Notices
 

Discussion: [SW 400] C'est Décidé

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. [SW 400] C'est Décidé 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2006
    Roule en
    Honda SilverWing 400
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bonjour à Tous,

    C'est maintenant décidé dès que j'ai le A je m'achète le Silver Wing 400. Les raisons sont simples :
    - Accueil très sympa chez Honda
    - Un prix négocié
    - Suzuki a été odieux
    - Réputation Honda
    - Le cons Suzuki ne prete pas le K7
    - Les retros moches du K7
    - Le prix plus elevé du K7

    Ce que je regretterai :
    - Le double disque du K7
    - La couleur noire du K7

    Allez à +

    Seb
    Après rouler, il faut bien manger http://www.kelmenu.com - Permis A depuis 04.2007 et SWING 400 depuis 05.2007
     

  2. Re : C'est Décidé 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    Salut,

    il ne faut pas généraliser avec les concessionaires.

    Il y en a de très bons chez Suz (les possésseurs de BB peuvent nous le confirmer)

    Je trouve très beau le MB, les rétros apportent un look classique dans une robe très moderne.

    En effet un SW en noir doit en jeter.

    Moi je regrette qu'Honda ne fasse pas comme Suzuki, à savoir apporter chaquée année des modifications au SW qui commence à dater.

    Exemple :
    Warnings
    2 disques à l'avant

    J'arrête là .....:crazy2:
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  3. Re : C'est Décidé 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    silverwing 400
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    "Ce que je regretterai :
    - Le double disque du K7
    - La couleur noire du K7"

    si c'est que ca!:wink_New1:
     

  4. Re : C'est Décidé 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2006
    Roule en
    Honda SilverWing 400
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Si c'est que ca. Deux disques à l'avant améliorent considérablement le freinage alors sur un scoot à 6000 euros je comprends pas pourquoi il ne le font pas.

    Comme je ne comprends pas pourquoi Honda ne propose que deux couleurs....enfin si pour des raisons de cout j'imagine.

    Enfin il me faut d'abord le permis, j'ai deja eu le code c'est un début.

    @+

    Seb
    Après rouler, il faut bien manger http://www.kelmenu.com - Permis A depuis 04.2007 et SWING 400 depuis 05.2007
     

  5. Re : C'est Décidé 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    silverwing 400
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    c'est sur c'est un plus... moi j'ai regarder surtout le moteur et les defauts corriger d'apres le 600, le coffre (genial), le suzuki je l'ait pas tester d'apres le essais moins positif que pour le honda, je l'ai mis de cote. J'ai tester d'autres marques et comparer avec les essais sur le net, cela evite de tout tester.

    a+
     

  6. Re : C'est Décidé 
    #6
    cerv Invité
    la couleur c'est vrai que ya pas beaucoup de choix, quant au freingae c est quand même cbs et pour l'avoir essayé ca freine vraimment bien.

    Disons que le burgman à un avantage niveau poids, look et couleurs dispos...
    Tout le reste (mon avis hein !!) est pour le SW: confort, moteur et rapport qualité prix.

    à toi de voir, de tte ce sont deux trés bonnes machines donc pas de risque de se planter

    ps: perso je l'ai pris en gris (de toute trop d'attente pour un bleu, puis j'ai déjà eu un scoot et une moto bleu), et je vais le chercher dans 7 jours exactement...3 semaines que j'ai vendue ma bécane et que je me retrouve en BAR
    Dernière modification par cerv ; 27/07/2006 à 09h56.
     

  7. Re : C'est Décidé 
    #7
    Date d'inscription
    avril 2006
    Roule en
    Honda SilverWing 400
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Je reste donc bien sur Honda...Vivement le permis mais sur aout ma moto-école ferme.....faudra attendre septembre pour les heures de conduite et certainement octobre pour pouvoir passer le permis .

    Il fera moins chaud c'est un point positif

    Seb
    Après rouler, il faut bien manger http://www.kelmenu.com - Permis A depuis 04.2007 et SWING 400 depuis 05.2007
     

  8. Re : C'est Décidé 
    #8
    Cowboy Invité
    Je ne vois pas trop l'intérêt du 2ème disque si c'est pour augmenter la facture des plaquettes par 2, le SW freine déja très bien comme ça :yes4:
     

  9. Wink Re : C'est Décidé 
    #9
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    Suzuki Burgman 400 K7
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par sblochet
    Bonjour à Tous,

    C'est maintenant décidé dès que j'ai le A je m'achète le Silver Wing 400. Les raisons sont simples :
    - Accueil très sympa chez Honda
    - Un prix négocié
    - Suzuki a été odieux
    - Réputation Honda
    - Le cons Suzuki ne prete pas le K7
    - Les retros moches du K7
    - Le prix plus elevé du K7

    Ce que je regretterai :
    - Le double disque du K7
    - La couleur noire du K7

    Allez à +

    Seb
    Salut Seb

    juste pour compléter et alimenter la discussion...

    J'ai fait deux conc Honda (dont un avec essai du silverwing) :
    • prix à 5990 non négociable chez le premier (arguments : machine neuve, délais de commande longs car très demandé...)
    • prix ramené à 5700 pour le second
    Côté Suzuki, je n'ai vu qu'un conc (sur la même ville que le premier Honda, pour un essai d'un burg K6) : prix du K7 ramené à 5700 (en plus de l'accueil très sympa).

    Côté finition, je n'ai pas été emballé par le silverwing, paticulièrement au niveau du guidon (fils apparents + serflex). Par ailleurs je m'attendais à une plus grande différence entre le mono Suzuki (et Yam) et le bi Honda. Bon l'essai n'a pas non plus été très long, mais j'ai pu faire un peu de route.

    Pour finir Suzuki fabrique sa machine depuis 98 et en est à sa 7ème version. Ca doit être une expérience non négligeable pour améliorer progressivement un modèle, conçu dès le départ pour un 400cc.

    D'où mon choix du K7 (ah oui j'avais oublié aussi le look...)

    Bon ceci étant le silverwing est une très bonne machine, surtout si tu prévois de faire de la route !

    Maramu
    Dernière modification par Maramu ; 27/07/2006 à 18h22.
     

  10. Re : C'est Décidé 
    #10
    cerv Invité
    On va pas partir sur une bataille sw / burg, de tte comme je le dis ce sont deux trés bonnes bécanes.

    Par contre niveau améliorations ect, le new burg est un tout nouveau modéle, donc on ne sait encore rien niveau fiabilité générale.
    Fin je serais surpris qu'il ai de gros problémes...pour être honnete.

    Alors que le modéle actuel du sw400 date de qques années, donc pas desoucis à prévoir.

    Pour les moteurs de tte ils ne sont pas rodés donc c'est dur de rééllement comparé.. mais pour les gros rouleurs le bi ne peut être qu'a&vantageux.

    Je pense comme toi que pour une utilisation urbaine et peri urbzine, le burg est plus intéressant.
    Par contre pour faire des ballades, voyages..le SW 400 reprends la main.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •