Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Un plaisir qui coute cher
Notices
 

Discussion: Un plaisir qui coute cher

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. Un plaisir qui coute cher 
    #1
    atlantic78 Invité
    bonjour
    Aprés avoir possédé un majesty, 2 X9 et un KYMCO GD je suis passé il y a
    un mois à l'atlantic 125. en plus le prix promo du moment m'a décidé car j'hésitais entre l'aprilia et les derniéres nouveautés que sont les peugeot satelis et x-max yam.
    je suis tres content de mon choix, l'atlantic étant une bonne machine, confortable, rapide et je le trouve esthetiquement réussi.
    par contre, je sors de la premiére révision des 1000km et là j'ai pris une claque. Pour une vidange et quelques contrôles visuels 124 euros.
    quand je pense que pour le kymco elle était gratuite et que la révision des
    10000 km avec la courroie ne m'a pas couté ce prix là, je vous laisse juger
    de la différence.
    j'appréhende la prochaine révision qui sera surement plus onéreuse.
    QUELQU UN PEUT IL ME DIRE SI SUR VERSAILLES-78-, LES PRIX SONT IDENTIQUES SACHANT QUE J AI ACQUIS LE MIEN PLUS AU SUD DES YVELINES(par sécurité je ne dirai pas où)
    merci pour toute réponse et n'hésitez pas à me donner toute info utile sur
    des bons plans de conc aprilia sur la région parisienne.
    a bientôt sur le forum
    de plus, je me tiens à dispo de quiconque veut des renseignements sur le KYMCO GD DINK ayant effectué 15 000 km avec sans pepin
     

  2. Re : l'atlantic un plaisir qui coute chér 
    #2
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bienvenue sur ScooterGT.
    Ben oui, ça fait drôle... J'ai payé 84 € pour cette révision. Mais au delà du prix, ce qui me chagrinnait était de ne pas savoir ce qu'ils allaient faire à MON Atlantic !
    Reste que c'est un scoot particulièrement fiable comme le GD DINK et les soucis du Satellis ne sont pas encourageants.

    Bonne route à toi.
    Atlantiquement.
     

  3. Re : l'atlantic un plaisir qui coute chér 
    #3
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    Triumph Bonneville
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Perso pour un Scarabeo à la révision des 1000 j'avais payé plus de 150€ chez ATS Bastille...Certainement le concessionnaire Aprilia le plus cher de Paris et à la vue des problèmes rencontrés après chaque révision le plus incompétent...(depuis ils ont arrêté la marque Aprilia, pour se concentrer sur Triumph et Harley, faut dire que les mécanos tiraient la tronche quand il voyait mon pauvre Scarabéo face au Speed Triple et autres).
    Bref depuis je vais chez Cycle Jean, boulevard de la chapelle, dans le 10ème, et là no soucy, la révision des 1000 est gratuite, et après il ne charge pas la mule. Il m'a expliqué ce qu'il avait fait, ma montré les pièces usagées, etc. Il met en confiance, et c'est une denrée rarissime à Paris.
     

  4. Re : l'atlantic un plaisir qui coute chér 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    dépanneuse peugeot
    Messages
    101
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    j'ai a peu près le même parcours "scootistisque" que toi et le constat est identique.

    Kymco GD pendant 1an et demi, les premières rev chez un conc' du Sud 91 : 150€ puis je suis allé chez gilles 'Urban Moto' et tarifs divisés par deux.

    Atlantic depuis janvier 2004, première révision faite dans le réseau à 1000 kms: + de 180€. A partir de ce constat toute les révisions ont été faites par mes soins, il n'y a rien de compliqué à dévisser un boulon de 17 pour faire la vidange et à changer le filtre a huile et a air. Toutes les autres opérations majeures (galet, courroies, pneus...) ont été faites hors réseau mais chez un pro. (Gilles toujours)
    24 000 kms après, mon scoot roule parfaitement , aucune journée d'immobilisation à prendre le métro ou la voiture pour aller bosser et au moins je sais ce qui à été vu.
    Que du bonheur cet aprilia.

    C'est dommage que tu ais acheté un neuf, le mien est à vendre jusqu'a la fin juillet (annonce sur ce site), tu aurais pu économiser pas mal et en plus plus de contraintes de révisions constructeur.

    D'ici quelques semaines Satelis K15 où je serai par contre obligé de retourner chez le conc' because électronique y tout y tout.
    Dès que je connaitrai la manip pour remettre a zéro ce de voyant de maintenance et dès que l'on aura plus de retour sur les points à surveiller sur un satelis, bye bye Mr le conc'.
    Pour info, révision majeure sur un compressor tous les 5000 kms et de l'ordre de 300€ (changement de toutes les courroies compressor et transmission).

    Bonne route.

    @+
     

  5. Re : l'atlantic un plaisir qui coute chér 
    #5
    atlantic78 Invité
    merci aux lecteurs du forum pour leurs réponses, pertinentes comme d'hab.
    mon seul regret et qu'il n'y ait pas plus de messages tant on apprend des autres. en tout cas, je vous ferai part de l'évolution de mon atlantic au fil des bornes, sachant que je roule toute l'année, même l'hiver, période où je vois moins de "motards" qui pourtant nous méprisent tant. mais bon, cela ne m'empêche pas de vivre et il faut reconnaitre que pas mal de conc vivent bien de la vente et de l'entretien des 50 cc et 125cc qui ont de plus en plus de succés vu la circulation et le prix des carburants.
    bonne continuation à tous et soyez prudents( les dernieres stats sur les accidents des 2 roues sont pas terribles en RP)
     

  6. Re : l'atlantic un plaisir qui coute chér 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Je n'ai jamais payé aussi cher pour un tel entretien,
    celà dit, je pense que ce n'est pas le modèle qui fait le prix,
    mais le pro !
     

  7. Re : [Atlantic 125] Un plaisir qui coute cher 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'avais, de souvenir, payé 60 € environ pour les 1000 km du mien.

    Comme toi, j'utilise mon Atlantic toute l'année.
     

  8. Re : [Atlantic 125] Un plaisir qui coute cher 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    Beverly Tourer 125
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous, j'ai mon Atlantic depuis mercredi , mais j'avais demandé le montant de la première révision avant achat : le conc m'a dit qu'il fallait compter entre 50 et 60 euros. Je vous dirai donc cela dans quelques semaines.
     

  9. Re : [Atlantic 125] Un plaisir qui coute cher 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Atlantic 125
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Dans mon cas, environ 72 € payés dans le 93 au mois d'août pour la révision des 1000 km de mon Atlantic.

    Bienvenue au club de ceux qui ont craqué pour cette machine qui ne déchaine pas les passions, mais avec qui on se sent tellement bien!
     

  10. Re : [Atlantic 125] Un plaisir qui coute cher 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    moi j ay payer 98€ a nantes chez yam qui fait aussi aprilia
    j ai decider de faire l entretien moi meme car pour la revision des 6000km il est prevu 150€
    meme si la garantie saute
    je vien d aller acheter mon huile moteur + huile de trans + filtre a huile
    95€ et encore l huile moteur c est un bidon de 4l j aurais encore de l huile pour la prochaine revision
    Dernière modification par looser44 ; 24/09/2006 à 18h09.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tmax] Que coûte t'il par mois
    Par Gonador dans le forum Yamaha
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 20h38
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •