Notices
 

Discussion: Durée de vie

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32
  1. Durée de vie 
    #1
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    Kymco GD 125
    Messages
    37
    Merci
    2
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bonjour à tous,
    Je me suis poser cette question que je vous adresse maintenant combien, de kilomètre pourrait faire le GD 125.
    Il est tellement attachant que j’ai du mal à m’en défaire et j’approche les 17000km.
    Il n’est pas trop nerveux mais une fois bien lancer il assure un max.
    J’attends vos réponses et bonne route des vacances à tous.
     

  2. Re : durée de vie du GD 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    BB125
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Aucune idée le mien à 2800km, j el'ai acheté le 19 Mai 2006... Je tenais à te dire que je le trouve tres fiable et quant à sa nervosité, j'enrhume les X8, X9 en demarrage et vitesse de pointe (ok enrhumé c'est un peu fort mais bon....)... Deux scooters mon fumés: Burgman et Pantheon sinon le GD ne craint personne!
    Malgrés ca je compte le vendre en debut d'année 2007 pour acheter un SVS650 ou une Kawette (Er6N/F)
    [B][U]Grand Dink 125[/U] 03/2006 ->11/2006
    [/B][U][B]SV650[/B][/U][B] 04/2007->02/2008
    [B][U]FZ6[/U][/B] 02/2008->07/2008
    [U][B]Burgman 125 [/B][/U] 07/2008->xx/xxxx

    Histoire à suivre....

    [/B][SIZE=2][U][B][COLOR=Blue] [/COLOR][/B][/U][/SIZE]
     

  3. Re : durée de vie du GD 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    À 17 000kms, s'il est en bon état et bien entretenu, à mon avis, tu as à peine le dixième de son potentiel usage de fait.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Re : durée de vie du GD 
    #4
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    Kymco GD 125
    Messages
    37
    Merci
    2
    Remercié 1 fois pour 1 message
    c'est super je vous remercie pour vos réponses. Je vais me le bichonner pour espérer atteindre les 70000km sur ce A+.
     

  5. Re : durée de vie du GD 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Chez moi il a 43000kms avec presque tout d'origine (sauf disque AV, rétros) et l'entretien courant évidemment: pneus, huiles et filtres, courroie-galets.
    Soit le triple du tien!
    Et il n'a pas été particulièrement bichonné...
    Pour la durée de vie, il paraît que je peux viser le double de ce kilométrage. Je te dirai ça dans 3 ans !
     

  6. Thumbs up Re : durée de vie du GD 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Roule en
    Tmax 2007
    Messages
    133
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    c'est clair que 17000Km ce n'est vraiment pas bcp. Tu peux encore rouler tranquille en faisant bien entendu l'entretien normal pendant qq années. Perso j'en suis à 19000Km sur mon X8 acheté neuf mi aout 2006...

    Toy, tu pousse le bouchon un peu loin... Ok pour dire que le Gd démarre plus prestement que le X8 mais pour ce qui est de la vitesse de pointe... Je doute fort... Je dit cela pour avoir fait le test avec un pote qui roule en GD. On a fait le test 2 fois chacun sur son scoot puis en échangeant nos scooters... Mais cela n'engage que moi et puis... fin du HS
     

  7. Re : durée de vie du GD 
    #7
    Date d'inscription
    avril 2006
    Roule en
    Honda SilverWing 400
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Moi il a 24.000km avec un Paris/Toulouse dans les dents et il est toujours nickel. Les 60.000 kms seraient envisageable suivant mon garagiste.

    Seb
    Après rouler, il faut bien manger http://www.kelmenu.com - Permis A depuis 04.2007 et SWING 400 depuis 05.2007
     

  8. Talking Re : durée de vie du GD 
    #8
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par toy
    j'enrhume les X8, X9 en demarrage et vitesse de pointe
    Ok pour le démarrage mais pour la vitesse de pointe j'en doute ... Et en reprise tu as essayé ?
     

  9. Re : durée de vie du GD 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    BB125
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ok pour le démarrage mais pour la vitesse de pointe j'en doute
    Pour le demarrage, on est d'accord!
    Pour la vitesse de pointe:
    - GD en duo
    - X8 en duo
    ---->Depart arreter sur un feu puis ligne droite de 2km separée par 2 rond point

    Resultat: GD en tete depart arreter, le X8 ne m'a pas rattrapé arriver au 1er rond point
    20m apres la sortie du 1er rond point celui ci se rapproche sans reussir à me doubler

    Sortie 2eme rond point le X8 me passe devant (X8 Rien à redire sur la reprise), attaque d'une cote 40m apres le rond point, le GD double le X8 à une allure d'escargot mais le X8 ne me ratterapera plus...

    - GD seul
    - X8/X9 seul (2 cas rencontrés)
    -------> Depart arreter à un feu rouge donnant acces au pont autoroutier de martigues sur une longueur de 2 voir 3km apres sortie du pont autoroutier.

    Resultat:
    GD en tete au demarrage, acces sur le pont puis longue ligne droite: X9: Ok il me rattrappe heureusement que la deuxieme partie du pont est en legere descente et que le GD a vu rouge sanguin!!
    X8: Ne me rattrappera pas tout simplement

    Mon avis: Les X8/X9 m'ont l'air redouble en reprise à haut regimes et ont certainement une allonge moteur tres legerement superieur au GD malgres ceci pour mes "duels", je sors gagnants meme si d'autres caracteristiques que le fonctionnement moteur sont rentrés en compte pour ces mini courses!!!

    DANS TOUS LES CAS: GRAND DINK MANIAAAAKKK
    [B][U]Grand Dink 125[/U] 03/2006 ->11/2006
    [/B][U][B]SV650[/B][/U][B] 04/2007->02/2008
    [B][U]FZ6[/U][/B] 02/2008->07/2008
    [U][B]Burgman 125 [/B][/U] 07/2008->xx/xxxx

    Histoire à suivre....

    [/B][SIZE=2][U][B][COLOR=Blue] [/COLOR][/B][/U][/SIZE]
     

  10. Re : durée de vie du GD 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Cette question me fait toujours sourire, peu importe la cylindrée visée. Dans mes différents voyages à travers le Monde, tant physiquement que virtuellement (via le Net!), j,ai rencontré beaucoup de machine de 50cc et de 125cc qui ont fait plusieurs fois le tour du compteur et ce, malgré des lourdes charges de travail. Ainsi, cette 125cc vue au Maroc qui portait ses deux occupants et tirait une remorque chargée d'outils et de matériel de maçonnerie. Elle avait déjà près de 20 ans! Et qu'écrire de tous ces témoignages que l,on voit sur le Net à propos des périples au long cours en 50cc, de ces taxis-bus montés sur des 100cc, etc... toutes des machines qui font plusieurs fois le tour de leur compteur.

    La majorité des machines présentes sur scootergt ne se rendront pas jusqu'à la fin de leur usure. Plusieurs seront mises en pièces après accident; mais la plupart finiront quelque part, oubliées dans un coin du garage, ramassant la poussière jusqu'à ce qu'un beau jour, quelqu'un fera le ménage et l'enverra à la casse. La plupart des machines ici présentes cesseront un jour de servir pour une raison qui n'a rien à voir avc son état de marche.

    Les quelques autres, la minorité, souffriront d'un abus sévère de conduite, d'un manque d'entretien, de vol ou encore, bien sûr, d'un accident.

    Alors, pour la durabilité de votre machine, soyez bien rassurés: à moins d'un problème majeur, votre machine a été conçue pour faire son 100 000kms sans aucun problème et atteindre son 200 000kms avec les soins adéquats.

    Combien d'entre nous ont-ils réellement envie de rouler 200 000kms avec leur machine actuelle?

    :cool:

    D'ailleurs... Maîtres Gilles vous le confirmera: c'est l'équipement et la bonne maintenance de la machine qui paie son pain quotidien et non pas la mise en désaffectation de la dite machine.



    Tout bon importateur vous le dira: la vente des machines, c'est pas payant...

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Durée de vie des plaquettes de frein ?
    Par yannouch dans le forum Suzuki
    Réponses: 62
    Dernier message: 06/10/2009, 11h16
  2. Durée de vie
    Par pozzo dans le forum Piaggio
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/09/2008, 17h45
  3. Durée de vie
    Par Zarlator dans le forum Honda
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2008, 18h27
  4. [Pantheon] Durée de vie de la Courroie
    Par lgreg2005 dans le forum Honda
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2007, 20h44
  5. [Satelis 125] Durée de vie de la batterie?
    Par serval91 dans le forum Peugeot
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2007, 16h10
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •