Re bonsoir,

j'suis nouveau dans le forum et je parcours les post pour voir si je peux me glisser dans la conv, ici ou la. La c'est un peu tard, car le dernier post de Chichille 8 date de novembre 2006.
Mais il a parfaitement raison.
Après cinq ans et 40 000 km de cohabitation avec mon GD 125, j'ai envie d'en changer. Je vais mettre près de 3000 euros dans une nouvelle machine. Mais en réflechissant bien, même changer la boite de transfert ça me couterai moins cher, mais dans nos sociétés 5 ans ça lasse ! Y a que ma femme que je garde après plus de 20 ans. Ceci dit, je pense que la machine ne partira pas à la casse mais servira à mon gendre, car je suis dans le genre romantique.
Trèves de plaisanterie, à 17 000 km, un GD 125 peut faire facilement le double si il est bien entretenu. Ne pas se laisser décourager par les ennuis petit ou gros qui peuvent survenir, mais faire ses comptes. Pour 2800 euros, on a une bécane qui rends d'énormes services et qui en plus n'attire pas les voleurs. Sans chercher la polémique, je trouve que les nouveaux scoot à presque 5000 euros visent les automobilistes qui veulent passer au deux roues. Les constructeurs l'ont bien compris, c'est pour cela qu'ils font des bécanes qui ressemblent à des voitures. L'espritr deux roues fout le camp ! En tout cas, mon prochain, c'est un GD ou rien.