Notices
 

Discussion: Durée de vie

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 32
  1. Thumbs up Re : durée de vie du GD 
    #11
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Roule en
    Tmax 2007
    Messages
    133
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    chapo bas Chchille à la fois pour tes pensées tellement philosophiques et pour leur justesse. Je pense que personne ici ne pourra te rcontredire... Bravo l'artiste...
     

  2. Re : durée de vie du GD 
    #12
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Burg 400 2005
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'aimerai bien connaitre ce tel engouement pour le GD quand meme!!!

    C'est perso mais je trouve cescoot tellement laid!!!Il ressemble un peu a un canard non??Vous dite fumer des X8 et autre mais pourtant ca ne fait que 11.5ch...:umnik2: c peu pour un 125, je dirais meme pas tres evolué depuis 2001 date de sa sortie...

     

  3. Talking Re : durée de vie du GD 
    #13
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Roule en
    Tmax 2007
    Messages
    133
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par nico777
    J'aimerai bien connaitre ce tel engouement pour le GD quand meme!!!

    C'est perso mais je trouve cescoot tellement laid!!!Il ressemble un peu a un canard non??Vous dite fumer des X8 et autre mais pourtant ca ne fait que 11.5ch...:umnik2: c peu pour un 125, je dirais meme pas tres evolué depuis 2001 date de sa sortie...

    Les gouts et les couleurs ça ne s'explique pas vraiment. Après il y a le truc du budget: tout le monde n'est pas prêt à mettre près de 4000 euros dans un scooter sachant qu'on peut en trouver des moins chers... QQ fois la logique économique l'emporte à moins que ce soit simplement le coup de coeur...
     

  4. Re : durée de vie du GD 
    #14
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    BB125
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour moi c'était le coeur et le budjet.
    Pour ce qui est de la puissance... ben ca depend comment est reglé le moteur mais cela ne veut pas dire grand chose pour moi sur un scooter.
    [B][U]Grand Dink 125[/U] 03/2006 ->11/2006
    [/B][U][B]SV650[/B][/U][B] 04/2007->02/2008
    [B][U]FZ6[/U][/B] 02/2008->07/2008
    [U][B]Burgman 125 [/B][/U] 07/2008->xx/xxxx

    Histoire à suivre....

    [/B][SIZE=2][U][B][COLOR=Blue] [/COLOR][/B][/U][/SIZE]
     

  5. Re : [GD 125] Durée de vie 
    #15
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Burgman 400 K4
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Re bonsoir,

    j'suis nouveau dans le forum et je parcours les post pour voir si je peux me glisser dans la conv, ici ou la. La c'est un peu tard, car le dernier post de Chichille 8 date de novembre 2006.
    Mais il a parfaitement raison.
    Après cinq ans et 40 000 km de cohabitation avec mon GD 125, j'ai envie d'en changer. Je vais mettre près de 3000 euros dans une nouvelle machine. Mais en réflechissant bien, même changer la boite de transfert ça me couterai moins cher, mais dans nos sociétés 5 ans ça lasse ! Y a que ma femme que je garde après plus de 20 ans. Ceci dit, je pense que la machine ne partira pas à la casse mais servira à mon gendre, car je suis dans le genre romantique.
    Trèves de plaisanterie, à 17 000 km, un GD 125 peut faire facilement le double si il est bien entretenu. Ne pas se laisser décourager par les ennuis petit ou gros qui peuvent survenir, mais faire ses comptes. Pour 2800 euros, on a une bécane qui rends d'énormes services et qui en plus n'attire pas les voleurs. Sans chercher la polémique, je trouve que les nouveaux scoot à presque 5000 euros visent les automobilistes qui veulent passer au deux roues. Les constructeurs l'ont bien compris, c'est pour cela qu'ils font des bécanes qui ressemblent à des voitures. L'espritr deux roues fout le camp ! En tout cas, mon prochain, c'est un GD ou rien.
     

  6. Re : [GD 125] Durée de vie 
    #16
    mitch Invité
    Bonjour a tous, je suis toujours a la recherche d'un Grand dink, je dois en voir un demain, il a apparement 17 000km et son proprietaire me dit qu'il vient de changer le moteur, apparment du à une fuite d'huile qu'il n'aurait pas vu et il n'avait pas verifier le niveau, je lui ai posé la question de savoir si il y avait une garantie sur le changement des pieces, il m'a répondu qu'il devait y avoir une garantie de trois mois, je trouve cela bizzare, qu'en pensez vous ? je dois le voir demain avez vous des conseils sur le points que je dois absolument vérifier ??? merci de votre aide...

    Bonne route
     

  7. Re : [GD 125] Durée de vie 
    #17
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    A ce km, tu dois trouver une transmission qui a entre 5 et 7000 kms, ainsi que le filtre à air
    Il y a de bonnes chances que les pneus soient à changer s'ils sont d'origine (Maxxis)
    Le ralenti doit être stable +/- 1500trm.
    Il ne doit pas y avoir de bruit mécanique dont la fréquence est lié au régime moteur (embiellage en fin de vie)
    Quand tu tournes la roue AR (moteur arrêté), tu ne dois pas entendre de grondement, signe qu'un roulement d'embrayage est en train de lacher (pas très grave) ou bien qu'un pignon (ou plus) est en train de lacher (et ça, c'est plus cher):sboat2:

    Tu nous diras combien il est vendu, ça m'interesse de comparer avec mes propre occases

    Gilles
     

  8. Re : [GD 125] Durée de vie 
    #18
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Burgman 400 K4
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    17 000 bornes pour un GD c'est pas beaucoup effectivement.
    Ceci dit, si son ancien proprio a tourné sans huile, ça peut expliquer le fait que le moteur ai du être changé si tôt.
    Mais en matière d'occas, il faut " sentir " la machine, et surtout ne pas s'engager si le moindre doute subsiste.
    De toutes façons, si le moteur a été changé, il doit bien y avoir une trace quelque part (facture du nouveau moteur et de la pose par exemple). Attention que le vendeur n'ai pas mis un moteur d'occasion. Je me suis laissé dire que les casses du sud de la France avaient beaucoup de scoot, et souvent les pros proposent cette solution pour limiter les frais. Dans ce cas on ne sait pas combien de temps le moteur a trainé dehors et ce qu'il a vécu. A moins d'un très bon prix, méfiance quand même.:bad:
     

  9. Re : [GD 125] Durée de vie 
    #19
    mitch Invité
    merci pour vos réponses :wink_New1: , pour info il est annoncé a 1700€, a priori ferme.
    Je me demandais également si il y a eu changement de moteur j'imagine qu'il doit etre de nouveau en rodage non ?

    @+
     

  10. Re : [GD 125] Durée de vie 
    #20
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    GD 125
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ça me semble un peu cher, j'avais payé le mien (rétros électriques) 1800 euros pour 5500 km, première main et deux ans.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Durée de vie des plaquettes de frein ?
    Par yannouch dans le forum Suzuki
    Réponses: 62
    Dernier message: 06/10/2009, 11h16
  2. Durée de vie
    Par pozzo dans le forum Piaggio
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/09/2008, 17h45
  3. Durée de vie
    Par Zarlator dans le forum Honda
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2008, 18h27
  4. [Pantheon] Durée de vie de la Courroie
    Par lgreg2005 dans le forum Honda
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2007, 20h44
  5. [Satelis 125] Durée de vie de la batterie?
    Par serval91 dans le forum Peugeot
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2007, 16h10
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •