Notices
 

Discussion: [Atlantic 500] Un petit conseil svp...

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. Question [Atlantic 500] Un petit conseil svp... 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Atlantic 500 Sprint.
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Etant donné que je suis nouvel inscrit, je me présente :
    motard dans l'âme, j'ai eu successivement une yam dt80, une kawa 125KDX, une honda 600XR et ça fait 9 ans que je roule à pieds. Actuellement sur Paris, je vais passer le cap et aquérir un scoot j'en ai :mad2: des 2H20 de transport en commun quotidien pour aller tafer (métro + RER).

    Je vais acquerir un Atlantic 500. J'hésitais au départ entre un majesty 400, X8 400, Kimco 500 et l'Aprilia. Après avoir lu les critiques élogieuses de la presse et les tests sur internet, ce forum a fini de me convaincre et je vous en remercie!!

    Ma question est la suivante :

    Auriez vous un bon consessionaire à me conseiller sur Paris, si possible proche 14ème, et/ou un il ne faut surtout pas aller (ça m'évitera de perdre mon temps...) ???

    Merci d'avance et bonne route à tous!!!
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter... :angel:
     

  2. Re : Un petit conseil svp... 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Epileptik ???

    Est-ce un super-héros?

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : Un petit conseil svp... 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    dépanneuse peugeot
    Messages
    101
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    hello,

    Bonne pioche avec l'Aprilia, attention toutefois au coûts d'entretien élevés (par 250 € une révision majeure, 170-200€ la révision intermédiaire)
    J'aurais hésité avec le KYMCO qui est vraiment top en qualité et la robustesse semble prometteuse.

    Bon pour répondre à ta question je te conseille fortement d'éviter les réseaux type mondial Cxxx. Il sont vraiment bon commercialement parlant, ils savent vendre mais le SAV est à l'opposé: Nul

    Par principe j'évite les conc' parisiens parce que locaux chers à louer donc faut que ça tourne et ont vend un peu au chausse pied.il doit y avoir des exceptions bien sur mais je n'ai eu que des mauvaises expériences.

    Pour les pro Aprilia: Aux portes de Paris sur la N20 : Daytona, ils ne font que ça!
    Pour KYMCO: Gilles (Urban Moto à antony) que je te conseille personnelement bien que ton choix soit arrêté sur l'Aprilia, le XCITIN'G nouvelle génération (rétros sur le guidon + défauts de jeunesse en moins)vaut le détour.

    @+:slow:
     

  4. Re : Un petit conseil svp... 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Atlantic 500 Sprint.
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Chichille8
    Epileptik ???

    Est-ce un super-héros?

    :cool:
    plus qu'un super-héro! ça vient de mon passé de hardcore-gamer sous Quake3:yes4:

    Merci Mufast pour tes conseils, tu confirme les préjugés que j'avais sur les mondial-city parisiens (je n'y été qu'une fois (celui de la rue de turbigo) et j'ai vu le genre...). J'avais repéré sur sur le site aprilia le Daytona de Montrouge et ça tombe bien C prs de chez moi!!! J'irai quand même prospecter quelques autres cons histoire de voir...
    Vivement samedi que je fasse tout ça. Je vous tiendrai au jus.

    Pour en revenir au Kimco excitant, j'aime bien son look, j'avoue que son prix est alléchant, son cout à l'entretien doit l'être tout autant, par contre il a l'air de plus consommer (ça vient surement du carbu au lieu de l'injection), il est moins péchu et sa partie cycle est moins rigoureuse (au dire des tests en tout cas). Même si pour l'utilisation que j'en ferai (60km/jour et 20% ville / 80% autoroute), je pense qu'il conviendrait.

    Sinon, puis-je espérer une remise sur le prix, ou des gestes comerciaux sur accessoire, marquage, etc?? je pense que oui mais j'évalue pas du tout...

    A+
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter... :angel:
     

  5. Re : Un petit conseil svp... 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Tmax
    Messages
    130
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    si tu as regardé le Majesty 400, c'est que tu as certainement le budget pour les nouveautés 400 : Burgman & Silverwing.

    Je pense que l'Atlantic est très bien mais (et c'est peut être un tord) je trouve que les jap' font des produits mieux finis et qui vieillissent mieux dans le temps.

    (Je sais c'est pas le sujet de départ...)
     

  6. Re : Un petit conseil svp... 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Atlantic 500 Sprint.
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Concernant la quailité de fabrication et la fiabilité nipponnes, y a pas photo! J'en suis conscient et tu prêches un convaincu : ma voiture est une Honda CRX de 1990 et n'a pas pris une ride!:biggrin_New1:

    Cependant, les Burgman & Silverwing affichent quand même un tarif plus élevé de presque 500 euros, mais c'est surtout leur comportement routier et leur gabarit plus imposant qui me rebutent un peu (peut-être à tort aussi?)...
    J'espère d'ailleurs ne pas être deçu par la fiabilité de l'Atlantic.
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter... :angel:
     

  7. Thumbs up Re : Un petit conseil svp... 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    silverwing 400
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages


    venant de la fazer 600, je suis un fous des virages, j'ai encore mis la honte (en fazer) a une ducati 900 dans le col pour monter au Pas de la case, un andorrant en plus, tout ca pour dire qu'il ma fallut 2 jours pour me re-habituer a prendre des virages en scooter, le centre de graviter etant tres bas c'est meme plus facile, idem pour les manoeuvres a basse vitesse.

    ps; je roule en silverwing

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Huile Moteur
    Par Corsicabia dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2008, 14h41
  2. [Atlantic 500] Bilan à 1000 kms
    Par Yanyf dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2006, 12h27
  3. [Atlantic 500] Votre avis
    Par WILLY 46 dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2006, 13h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •