Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Autres Acc.] Remorques pour scoot/moto - Page 4
Notices
 

Discussion: Remorques pour scoot/moto

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35
  1. Re : Remorques pour scoot/moto 
    #31
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Suite de la fabrication de ma remorque :

    ,j'ai traité et protégé mon chassis .Il est maintenant recouvert d'une jolie peinture noire brillante ...Une bombe que l'on m'a donnée et qui fait super bien ...





    donc 2 vues d'ensemble et une vue de la soudure réalisée sur chaque montant avec un manchonnage interne pour diminuer la largeur de la remorque ..

    Pour vous donner une idée des dimensions :il y a 1.40m entre l'extrémité de la tête d'attelage et l'extrémité du carré axial ,et 1m tout rond entre les 2 boulons de fixation des roues .J'ai choisi 1m car cela semble être la largeur qu'ont choisi les fabricants et parce que cela ira juste derrière le BB.0 l'origine,cela faisait 1.28m .Nous avons donc retiré 14cm de chaque côté

    En ce qui concerne les blocs roues :je vais les peindre également dès que j'en aurai le temps ,mais j'ai déja commencé à les préparer.
    Les suspensions de type Erka avec lamelles caoutchouc sont prévues pour une charge de 350kg.Ma remorque fera 80kg de PTAC (législation oblige) j'ai donc fait l'essai de supprimer une des lamelles de caoutchouc pour assouplir le comportement des suspensions .Il en reste encore 4.Je pense que je devrai encore en retirer une.C'est très facile à ôter et à remettre si besoin .Là,je pense que cela va être totalement empirique ....Si besoin,on retrouve facilement ces caoutchoucs de suspension pour dessommes peu importantes


    Asuivre
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  2. Re : Remorques pour scoot/moto 
    #32
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Moto-caradisiac nous informe ici sur la Wipi Raptor 200 litres.

    Le poids à vide est de 45 kg, la charge utile de 35 kg (ça me semble peu ?).

    Prix :
    Remorque brute + peinture + habillage intérieur + housse de protection + système d’attelage pour moto standard 2227euros TTC.
    Remorque brute + système d’attelage pour moto standard 1447 euros TTC.

    Renseignements sur www.wipigroup.fr, où l'on découvre que la Raptor est en promo chez Japauto jusqu'à la fin de mois.

     

  3. Re : Remorques pour scoot/moto 
    #33
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour,

    Ma remorque est en voie de finalisation.Comme je pars en congés annuels jeudi,je la terminerai fin juin ou juillet.
    J'arrive également à un poids proche des 45kg.La charge utile sera donc de 35kg.Il est difficile de faire un poids de remorque inférieur aux 40/45Kg Déja ,rien que les roues+suspensions pèsent les 3/4 de ce poids.
    De plus,la législation nous impose une limite de 80kg de Poids Total en Charge (PTAC).Il est possible de dépasser les 80kg ,mais il faut alors équiper les remorques d'un système de freins .Ce n'est plus tellement à la portée d'un amateur .Mais il est vrai que les fabricants ont l'option "freins" à leur catalogue
    Dans ma réalisation,le plus compliqué a été de trouver de jolis feux à leds ,abordables en plus.Je les ai trouvés sur Ebay dans la rubrique "feux motos" .
    Au total,la remorque me sera revenue à moins de 200€ :
    Acaht de la Erka:100€ ,2 pneus+chambres 40€ ,le plancher CP marine 20€ les feux 30€ ,les triangles et cataphotes 6€.
    Le reste,peinture,PVC de la caisse est de la récupération ,des résidus d'autres bricolages

    Photos à suivre de ma remorque derrière le BB650 en juillet .Je pars en Bretagne jeudi jusqu'au 28/06.
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  4. Re : Remorques pour scoot/moto 
    #34
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Je vais moi aussi m'attaquer à la fabrication d'une remorque,
    je vous en dirai plus bientôt
     

  5. Re : Remorques pour scoot/moto 
    #35
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Si tu as besoin de tuyaux,fais signe...J'ai pas mal cherché avant de me lancer .
    Suis absent du 11 au 24/06 Bretagne oblige et probablement pas de spot Wi fi accessible sur mon ile paradisiaque
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ancienne Vespa + remorques
    Par Cigale dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2008, 20h49
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 01/11/2007, 13h15
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •