Bonjour,

Ma remorque est en voie de finalisation.Comme je pars en congés annuels jeudi,je la terminerai fin juin ou juillet.
J'arrive également à un poids proche des 45kg.La charge utile sera donc de 35kg.Il est difficile de faire un poids de remorque inférieur aux 40/45Kg Déja ,rien que les roues+suspensions pèsent les 3/4 de ce poids.
De plus,la législation nous impose une limite de 80kg de Poids Total en Charge (PTAC).Il est possible de dépasser les 80kg ,mais il faut alors équiper les remorques d'un système de freins .Ce n'est plus tellement à la portée d'un amateur .Mais il est vrai que les fabricants ont l'option "freins" à leur catalogue
Dans ma réalisation,le plus compliqué a été de trouver de jolis feux à leds ,abordables en plus.Je les ai trouvés sur Ebay dans la rubrique "feux motos" .
Au total,la remorque me sera revenue à moins de 200€ :
Acaht de la Erka:100€ ,2 pneus+chambres 40€ ,le plancher CP marine 20€ les feux 30€ ,les triangles et cataphotes 6€.
Le reste,peinture,PVC de la caisse est de la récupération ,des résidus d'autres bricolages

Photos à suivre de ma remorque derrière le BB650 en juillet .Je pars en Bretagne jeudi jusqu'au 28/06.