Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Autres Acc.] Laminar Lip - Page 2
Notices
 

Discussion: Laminar Lip

Page 2 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 92
  1. Re : Laminar Lip 
    #11
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    BB650
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    la grosse difference entre une bulle haute standard et laminar lips reside dans le fait que la lips protège le haut du pilote mais évite aussi l'appuis du vent trop important sur la bulle (meilleur guidage , pas de sensation de louvoiement de l'avant) et permet de casser les remous qui arrive sur le casque , et rien que pour ça je pense que ça vaut le cout des 100 euros , surtout que l'ont peut la fixer avec un marge de hauteur suffisante pour satisfaire toute les tailles de pilote
    [I]Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue[/I]
     

  2. Laminar perso sur le BB650 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut,

    J'ai oulut profiter de mon nouveau BB pour tester l'effet "Laminar". Comme il n'y a pas de dispo de bulle haute pour le BB 650 K5 (sur le support de PB electrique) je me suis décider à bricoler un truc moi meme.

    Pour le test, j'ai utilisé la bulle d'origine de mon ancien K3 que j'avais gardé. Il y a 2 trous à refaire pour l'adapter au support sur le K5.

    En parallele j'avais gardé ma bulle haute Givi que dont j'avais cassé le cache main suite à une chute à l'arret (béquille laterrale qui s'etait rétractée).

    J'ai donc découpé une tranche de 5cms sur le haut de la bulle Givi. Ce morceau me sert en fait de laminar.

    Ensuite, suffit de percer un trou à chaque extrémité et de faire ces memes trous sur la bulle basse d'origine. Ce que j'ai fait en premier sur ma vieille bulle, puis roulé une journée avec ...histoire de voir ce que ca donne.

    Résultat tres satisfaisant, meme en position basse...pratiquement plsu de vent et en position haute..je suis largement couvert. Reste à faire un test en duo pour voir ce que ca donne.

    Je vous ai fait 2 petites photos avant remontage...

    Le laminar maison de pret :


    Et l'ensemble du PB modifié.

    Tof
     

  3. Re : Laminar Lip 
    #13
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    As-tu fait un essai sur autoroute pour juger du comportement à haute vitesse ?

    Ca ne gène pas trop la vision ?

    Je suis intéressé par un second point de vue - Sov semblait convaincu - car le grand Ermax c'est quand même un bel aérofrein. Si un laminar lip sur le PB d'origine pouvait donner un plus en protection de la tête, sans perturber la vision, ce pourrait être une bonne solution.
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

  4. Re : Laminar Lip 
    #14
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut Valgo,

    je ne sais pas si j'en avais parlé mais j'avais remplacé mon PB Givi par un Ermax (que j'ai eu à moitié prix du Givi).

    D'origine, le ermax a qques défauts (enfin, j'ai trouvé). Il est trop haut (donc génant par temps de pluie) et ne descend pas assez bas pour offrir une protection des mains efficace et enfin la découpe du plastique est nette (pas arondie ou polie) ce qui genere des sifflements avec le vent.

    Du coup je lui avait apporté qques modifications :

    - Découpe de 5 cms sur le haut
    - Décallage des trous de fixation de 2 cms vers le haut (ce qui rabaisse le pb de 2 cms) pour que les cotés du PB soient plus proches des rétros et protege ainsi mieux les mains.
    - poncage de tous les bords pour les arrondir et fixation sur le bas de baguettes de protections de portiere (achetées chez feu vert) pour eviter les sifflements du vent.

    Le résultat etait probant et la protection meilleure qu'avec le Givi.

    Pour ce qui est du laminar, en ce qui me concerne il n'est valable que parce que le PB du k5 est réglable electriquement, ce qui me permet d'ajuster la hauteur en fonction des conditions de circulation. Et donc en cas de pluie de le rabaisser pour voir au dessus.

    Je l'ai testé aujourd'hui sur autoroute et c'est nickel. Je ne remonte pas le PB completement (position haute qui genere un peu de turbulences sur le K5..meme sans laminar) et je n'ai plus de vent et le PB ne bouge pas plus qu'a l'origine.

    Si je n'avais pas eu le PB electrique, j'aurais remis une bulle haute que j'aurais retaillée à mon gabarit.
    Tof
     

  5. Re : Laminar Lip 
    #15
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    Merci Tof.
    Je vais me pencher sur la retaille de l'Ermax.
    Ou je vais essayer de voir chez Laminar et de risquer 100 US $ (le cours est assez bas actuellement !).
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

  6. Re : Laminar Lip 
    #16
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Joli travail,
    le résultat reste sympa même si le plus difficile reste la découpe propre !
     

  7. Re : Laminar Lip 
    #17
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    K1200LT apres 2ans en Burg650
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Tof,

    ben aye, t'es passe a l'action ! Bravo. A l'epoque, j'avais pense a
    le bidouiller moi-meme mais fallait cogiter a comment faire, et
    trouver les pieces... ca m'embetait. Du coup, j'ai plein de
    questions : t'as laisse un espace entre les 2 bouts, qu'est-ce qui
    maintient cet espace, tu as utilise quoi pour les fixer l'un a
    l'autre, avec une fixation de chaque cote le laminar ne ballote pas
    a vitesse soutenue ???

    Voila de quoi t'occuper ce we ;op

    sov esprit tranquille avec son laminar made in US
    Dernière modification par sov ; 16/09/2005 à 19h59.
     

  8. Re : Laminar Lip 
    #18
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    scooters à toit moteur Piaggio
    Messages
    121
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    J'ai fait, il ya qqles mois, une modif du para-brise assez comparable sur mon X9, avec une bonne réussite , en terme d'efficacité, et a un cout nul:

    http://monsite.wanadoo.fr/crosstraf/page5.html

    J'ai fait 3 trous, similaires a ceux d'origine, pour rehausser le pare-brise d'origine ( un peu moins de 4 cm en plus) et, ensuite, j'ai fixé une chute d'ancien pare-brise (Versity grand-pare brise), retravaillé ( poncé ) avec 2 attaches ( vis btr). Le rajout supérieur est, même, un peu plus large que celui d'origine, ce qui améliore la protection.

    A+

    Bernard
     

  9. Re : Laminar Lip 
    #19
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    scooters à toit moteur Piaggio
    Messages
    121
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Re tof,

    Pour ton laminar:
    Il ya t-il un angle entre le pare-brise et le rajout ( pour le mien qui fait 8 à 10 cm, me souviens plus, il y a un angle assez prononcé ; d'un autre coté le X9 ne vas pas très vite)
    La base du rajout touche-t-elle le pare-brise d'origine ( écaillage à la longue); sinon ou as-tu trouver les entretoises ?

    A+ et merci pour la réponse

    Bernard
     

  10. Re : Laminar Lip 
    #20
    Avatar de Scarcity
    Scarcity est déconnecté 200e Membre !
    Membre bienfaiteur, créateur du 1er logo ScooterGT
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    Gilera GP 800
    Messages
    147
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Mémoire de poiscaille qu'elle m'appelle ma femme et ça se vérifie tous les jours...:p
    J'ai fais il y a un petit mois un truc style Laminar Lip mais en version petite bulle sport fumée et je devais envoyer des photos et....j'ai oublié:lait: . J' vous explique mon montage en attendant les photos:
    j'ai pris ma bulle d'origine, je lui ai enlevé les 2/3, sur la chute qui me reste j'ai recoupé un bandeau d'une quinzaine de cm, j'ai fais 2 trous de chaque côté sur le haut de mon 1/3 bulle et idem sur le bas de ma bande en veillant à ce que une fois en place, mon rajout sois plus vertical que ma petite bulle. ensuite j'ai poncé le verso des 2 morceaux, peint à la bombe noire toujours le verso. après un journée de séchage, j'ai assemblé les 2 avec des rivets noirs et comme entretoise entre les 2 bouts de plexi, j'ai mis des rondelles passe-câble en caoutchouc. j'en ai mis une pour les trous du bas et 2 pour ceux d'en haut et ainsi, j'ai angle plus vertical que la base de la bulle.

    Résultat: une gueule , une protection pas ridicule du tout pour une si petite bulle.

    Niveau outils, j'ai utilisé un Dremel pour la découpe du plexi et l'ajustement, du papier pour poncer à l'eau pour les bords et pour le verso avant peinture, une riveteuse bien sûr et en tout j'en ai en pour 2 heures de taf (sans compter le temps de séchage)
    [COLOR="DimGray"]SuperLX 125 '03 12MKM,[/COLOR] [COLOR="SlateGray"]TDR 125 '00 15MKM,[/COLOR] [COLOR="Blue"]SW 600 '01 40MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkGreen"]Yam R6 '99 20MKM,[/COLOR] [COLOR="Red"]Suz 1200 Bandit '99 14MKM,[/COLOR] [COLOR="Magenta"]BMW K100LT '89 10MKM,[/COLOR] [COLOR="Sienna"]Suz GSXR 750 SRAD '96 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Gray"]BB 650 '03 25MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkRed"]Suz 1000 VStrom '06 10MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkOrange"]Aprilia 500 Sprint '05 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Navy"]Bandit 1200 '00 4MKM,[/COLOR] [COLOR="YellowGreen"]Et maintenant N°12: GP 800 '08!!!!!:bigok:[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •