Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW 400] Un nouveau
Notices
 

Discussion: [SW 400] Un nouveau

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. Smile [SW 400] Un nouveau 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    silverwing 400
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    commander le mardi 11 a 18h, a mon grand etonnement livrer le mercredi a 18h :new_multi, un silverwing 400 blue, le pied je regrette pas mon Fazer, pratique, rapide, silencieux, propre...


    A+
     

  2. Re : un nouveau 
    #2
    Cowboy Invité
    En roulant maintenant avec le SW600, je ne regrette plus mon ZX6R
     

  3. Re : un nouveau 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    silverwing 400
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Cowboy
    En roulant maintenant avec le SW600, je ne regrette plus mon ZX6R
    finit la graisse, le nettoyage, le sac a dos, les vetements crade, vivement les 1000 km passer,
     

  4. Re : un nouveau 
    #4
    Cowboy Invité
    Citation Envoyé par vivid
    finit la graisse, le nettoyage, le sac a dos, les vetements crade, vivement les 1000 km passer,
    T'as tout compris
     

  5. Re : un nouveau 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Et oui comme beaucoup de motard, dont mon frère, ils ne comprennent pas pourquoi certains choisissent de rouler en scooter plutot qu'a moto...
    Et pourtant les avantages du scooters sont nombreux pour moi c'est le coté pratique qui l'emporte sur le ludique. Je reste propre, j'ai pas besoin d'un equipement specifique et mes pieds restent au sec ma chaussure gauche ne susant pas sur le selecteur de vitesses .

    Vivement le permis en poche que je roule aussi sur un Silver Wing 400 Gris
    ...

    Olivier Skyman
     

  6. Re : un nouveau 
    #6
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Ah, voici une discussion qui fait plaisir !!!
    Salut à toi vivid et bienvenue sur ScooterGT.
    Hier soir, j'ai fait mes 2 dernières heures de cours en circulation. Donc 4 heures au total sur une Suzuki 500… 4 heures qui m'ont dégoûté de la moto en général et de ma brave Suzette en particulier ! Le mec qui achète une GS500 ou une CB500 au lendemain de son permis a besoin d'urgence d'une thérapie lourde pour masochisme aigu !!! Parce qu'il faut être atteint grave pour apprécier le tape-cul, l'odeur et la chaleur du moteur, les poignets cassés ou cette saloperie de boîte de vitesses et s'en prendre plein la tronche passé les 90 à l'heure… Et rien ne vient compenser ces tristes calamités. La puissance ? Tu parles, un vrai veaux avec ses 55 Cv pour 180 Kg toute mouillée, cette trottinette fait pâle figure face à mon fringant 125. Y a pas ! Quand je reprends mon Atlantic après 2 heures de moto, je le trouve particulièrement confortable et maniable, la protection qu'il apporte est superbe. Bref, je l'aime de plus en plus ! J'imagine qu'il y a plus sympa comme moto mais j'avoue que là, je bascule définitivement vers l'esprit scoot, au point de ne plus voir la nouvelle Deauville d'un œil aussi complaisant.
    Certains motards ne veulent pas entendre parler des scooters. Faut savoir que les fans de roadsters ne supportent pas les GTistes et les 2 ont en horreur les trails… Faut aussi savoir que si tu roules en Honda tu dois cracher sur les Kawettes… Non, je n'exagère qu'à peine un poil !
    Mais aujourd'hui, je comprends mieux leur antipathie envers les scoots. En effet, ils doivent être verts de jalousie de nous voir se balader sereinement et efficacement sur nos petites roues !!!

    Scooteuses, scooteux, soyons indulgents envers ces malheureux "vrais" motards qui n'éprouve de la jouissance qu'en se les faisant vibrer au rythme des tours/minute de leur gros cube… Çà c'est de la virilité, eh bien Messieurs, surtout, changez pas !
    Une anecdote ? Lorsque vous êtes en cours moto avec votre sublime et très raffiné gilet fluo type travaux publics, les motards qui vous doublent ou vous croisent ne manquent pas de vous faire un signe amical. J'ai trouvé l'attention particulièrement gentille mais… s'ils savaient !!!

    Merci aux motards à l'esprit plus ouvert de témoigner sur ce forum pour casser la glace entre tous les adeptes de 2 roues.
     

  7. Re : un nouveau 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut,

    A la CB500 , j'apprend également sur cette moto, lors de mes deux premières heures de conduite, j'ai failli péter un cable en montant sur la moto. Mais comment y caser mon 1m92 sur une moto si basse, où mettre mon 47 fillette...à oui les reposes pieds, ben sont pas bien grands ceux-la, et la selle misère de misère comment peut-on faire des longs trajets sur ce bout de bois (même mon Skyliner est bien plus confortable!), je ne parle pas ensuite de la maniabilité et le fait de se retrouver avec un moteur entre les jambes qui chauffe grave, la direction est bien lourde et je sent mon dos se plier et mes cervicales crier "au secours". Bon maintenant je me suis habitué mais bon franchement je ne passerais pas plusieurs heures de conduite sur de tels engins.

    Il faudrait que les motards soient bien plus indulgeant à notre égard car nous au moins on arrive plus frais apres plusieurs heures de routes et en plus pas besoin de tout un équipement (botte, pantalon etc...), et coté protection y a rien à dire, essayer un scooter c'est l'adopter, en tout cas pour moi y a longtemps que c'est fait et je n'en changerai pas.

    Quand je me balade j'apprecie le paysage et les endroits charmants que je traverse, quand je croise des motards qui roulent à toute berzingue je me dis qu'ils seraient bien mieux sur un circuit pour faire de la vitesse et devraient plus apprécier les routes qu'ils empruntent. Je discutent parfois avec des motards et ils n'ont que la vitesse à la bouche , le temps qu'ils ont mis pour aller à tel ou tel endroit, bon en général se sont les pilotes de sportives ceux qui ont de grosses GT sont plus dans le même esprit que les maxi scooteristes....

    Apres chacun fait comme il le sent, mais franchement quand je dis aux autres élèves que je veux acheter un gros, j'ai encore des remarques comme "ça existe des gros scooters?" ou "un gros scooter, mais tu vas te faire chier la dessus!" , "mets donc des vitesses sur ton scoot!" etc etc , et lbon à force ça agace mais moi je m'en fout ils verront quand ils aurant 50 ou 60 balais et qu'ils auront mal au dodo, peut etre viendront ils eux aussi aux gros scooter...


    Olivier Skyman
    Dernière modification par skyman ; 18/07/2006 à 14h35.
     

  8. Re : un nouveau 
    #8
    Olivier Invité
    Salut VIVID , et bonne route.
    Petites questions :
    Aprecie tu le touché de le commande de frein ?
    Trouve tu le freinage efficace sur ton SW ?
    Pour info , sur le miens la poigné de frein est tres molle , je ne sent pas le point de contact des plaquettes avec le disque.
    Toutefois, ça me gene pas pour le dosage en usage courant, mais en cas d'urgence , j'ai peur de ne pas sentir le blocage de la roue avant d'etre par terre.
     

  9. Re : un nouveau 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    silverwing 400
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Olivier
    Salut VIVID , et bonne route.
    Petites questions :
    Aprecie tu le touché de le commande de frein ?
    Trouve tu le freinage efficace sur ton SW ?
    Pour info , sur le miens la poigné de frein est tres molle , je ne sent pas le point de contact des plaquettes avec le disque.
    Toutefois, ça me gene pas pour le dosage en usage courant, mais en cas d'urgence , j'ai peur de ne pas sentir le blocage de la roue avant d'etre par terre.
    le touche de frein, tres bon, pour le point de contact tu le trouveras sur aucune becane est vaut mieux, cela voudrait dire qu'il y est a-coups pendant la course des plaquettes. Le freinage est bon, j'aurais prefere avoir le frein arriere independant.

    j'ai finit les 600 km, a votre avis (a tous) on peut rincer au demarrage au feu? ou il faut faire gaffe? :cavalier:
    Dernière modification par vivid ; 20/07/2006 à 19h40.
     

  10. Re : un nouveau 
    #10
    Cowboy Invité
    Citation Envoyé par Al Capone
    J'imagine qu'il y a plus sympa comme moto mais j'avoue que là, je bascule définitivement vers l'esprit scoot, au point de ne plus voir la nouvelle Deauville d'un œil aussi complaisant..


    J'ai fait l'essai de la toute nouvelle Deauville d'un pote, c'est une super moto seulement gaché par un moteur qui vibre beaucoup, je ne déteste pas du tout les motos, je prend plaisir à piloter n'importe quoi mais hormis la puissance moteur supérieur du Deauville, le SilverWing puisque c'est ce que j'ai lui est vraiment supérieur sur beaucoup de plans : confort, velouté du bicylindre, douceur de transmission, position cool ...

    Je n'échangerais donc jamais mon SilverWing contre une Deauville

    L'essai en vidéo :

    http://membres.lycos.fr/noriskodiv/deauville03.avi
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Acceleration, qu'en est-il vraiment?
    Par PierrotGB dans le forum Yamaha
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/03/2008, 07h06
  2. [SH 300i] nouveau modèle
    Par pirmil dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2007, 11h23
  3. [SW] Nouveau 400
    Par sAm dans le forum Honda
    Réponses: 66
    Dernier message: 29/05/2006, 13h05
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •