Notices
 

Discussion: [SW 400] Commandé

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
  1. Re : [SW 400] Commandé 
    #11
    cerv Invité
    Merci pour la fusion ;p

    ps: dis moi tu es le meme tof de moto station je présume ?
     

  2. Re : [SW 400] Commandé 
    #12
    cjudice Invité
    Citation Envoyé par cerv
    J'ai essayé la bestiole hier:

    en gros bon confort
    pas trop trop de vibrations (de tte avec 5 km au compteur ca ne peut que s'améliorer)
    ca m'a l'air stable et bien motorisé mais bon dur de juger avec une vitesse de 70/80 max
    bonne protection
    pas trop vilain....ya plus beau mais bon c'est plus le rapport qualité prix / et les avis que j'ai lu au sujet du moteur qui m'ont fait me décider.
    Surpris par le freinage, faut dire que ma bécane c'était catastrophique.


    Sinon au niveau rodage, c est combien de tours minutes maxi ?
    590 Euros, tout risque avec 20 % bonus ca vous parait honnête ?

    Je vous donnerai un avis plus construit aprés ce fichu rodage

    ps: ya des maxi-scoots qui roulent un peu sur l'acquitaine ou dans le coin ?

    PS : fusion du post avec le sujet deja existant. Tof
    Comme scooter c'est assez fabuleux, j'en possède un depuis une semaine et je suis absolument ravi : bon choix
     

  3. Re : [SW 400] Commandé 
    #13
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    silverwing 400
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par cerv
    J'ai essayé la bestiole hier:

    en gros bon confort
    pas trop trop de vibrations (de tte avec 5 km au compteur ca ne peut que s'améliorer)
    ca m'a l'air stable et bien motorisé mais bon dur de juger avec une vitesse de 70/80 max
    bonne protection
    pas trop vilain....ya plus beau mais bon c'est plus le rapport qualité prix / et les avis que j'ai lu au sujet du moteur qui m'ont fait me décider.
    Surpris par le freinage, faut dire que ma bécane c'était catastrophique.


    Sinon au niveau rodage, c est combien de tours minutes maxi ?
    590 Euros, tout risque avec 20 % bonus ca vous parait honnête ?

    Je vous donnerai un avis plus construit aprés ce fichu rodage

    ps: ya des maxi-scoots qui roulent un peu sur l'acquitaine ou dans le coin ?

    PS : fusion du post avec le sujet deja existant. Tof
    le rodage maxi 6000 t/minutes les 500 premiers kilometres apres je crois un tout petit peu plus de l'ordre de 1000 de plus je suis pas sur.

    tchao
     

  4. Re : [SW 400] Commandé 
    #14
    Olivier Invité
    Pour le rodage , le manuel dit "éviter les démarrages à pleins gaz et les accélérations rapides" pendant les 500 premiers kilometres.
    Comme ces 500 premiers kilometres servent à polir mais aussi à faire "cuir" les materiaux afin de les rendres plus solides , je pense que les 500 kilometres suivant doivent être fait creschendo jusqu'au régime maxi afin de terminer la cuisson.
    Mon conc m'a conseillé de faire le rodage sur des grands trajets pour que toutes les pieces du moteur soient à la meme temperature.
    Un parcours trop cours ne permet pas une temperature homogene de tout le bloc moteur.
    Maintenant , bon rodage a tous !
     

  5. Re : [SW 400] Commandé 
    #15
    Olivier Invité
    Petit bilan et comparatif avec mon ex ( GD250 ) au bout d'une semaine et un peu plus de 500 km:
    -Les deux differences notables entre les deux scoots sont le confort et le poids (a l'arret).
    -Les autres critéres sont beaucoup moins marqués et pas toujours à l'avantage du SW ex:
    -La protection au vent (du conducteur) est un poil meilleur sur le GD au niveau des mains et des jambes , mais la tete est mieux protegée sur le SW.
    -Le touché de la poigné de frein CBS est moins precis sur le SW. Je vais d'ailleur en toucher un mot a mon conc à la premiere révision.
    Du coup , je ne trouve pas le freinage tres efficace , a voir apres rodage des freins.
    -Les perf , le SW est beaucoup moins nerveux au demarage que le GD. j'en avais l'impression , je fait le teste ce midi avec un collegue qui a pris mon GD , là c'est sur , jusque 80 km/h, il m'à laissé sur place. C'est clair , le SW n'est pas un scoot de course! Il est évident qu'au dela de cette vitesse , les 400cc doivent faire la difference.
    -Le coffre est gigantesque , hier j'y ai mis : 1 casque integrale, un jet , 1 U , 1 cagoule , 2 pantalons de pluie , un trousse à outil avec kit reparation tubeless , et la gamelle pour le midi , 2 paires de gants. Le tout en vrac sans chercher à optimiser. Cà c'est top. Si je compare au GD j'y, mets le jet en plus et j'ai pas besoin de faire plusieurs essais pour y mettre l'intégrale.
    -Pour en revenir au poids du SW , au bout d'une semaine , les maneuvre à l'arret sont beaucoup plus sur que le premier jour ; je me suis habitué.
    Conclusion: C'est un pullman et c'est ce que mon dos me réclamé , d'ailleur je n'ai plus mal!

    J'aimerai savoir si d'autres possesseurs de SW 400 ont la meme sensation de caoutchouc dans la poignet de frein gauche ?
    merci.
     

  6. Re : [SW 400] Commandé 
    #16
    Olivier Invité
    J'ai oublié une difference de taille , la sensibilité au vent:
    les 248 kg de lest du SW le rende imperturbable.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •