Notices
 

Discussion: [Satelis] Combien d'autonomie ? et sur la réserve ?

Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 54
  1. Re : [Satelis] Combien d'autonomie ? et sur la réserve ? 
    #41
    corpi Invité
    Citation Envoyé par Jonathh Voir le message
    Bonjour,

    j'ai lu à plusieurs reprises que le reservoir du satelis executive est donné pour 10 L. Je pense qu'il y a une mauvaise information qui circule : dans le manuel d utilisation Peugeot, le reservoir est donnée pour 13,5L et j'ai mis 11,5 L de carburant pas plus tard que la semaine dernière dans mon satelis executive. mon concessionaire m avait dit que la centrale abs ne changeait en rien la capacité du reservoir, il avait surement raison.

    merci de vos reponses
    J'ai contacté le site Scooter-infos qui a divulgué cette information de réduction du volume du réservoir pour les versions ABS executive. Il m'a confirmé que cela était bien spécifié par Peugeot dans son dossier de presse. Ils m'ont meme fourni la doc officielle Peugeot (ci-joint).

    Ce qui est troublant c'est l'absence de connaissance de ce probleme chez les concessionaires. Pour eux les references des pieces détachées du bloc réservoir sont identiques sur les versions premium, city et executive, sous-entendant que les volumes des réservoirs sont également identiques.
     

  2. Re : [Satelis] Combien d'autonomie ? et sur la réserve ? 
    #42
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    Satelis 125 4V Executive
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    En effet c'est assez étonnant que Peugeot s'emmèle les pinceaux sur la capacité du réservoir de la version ABS. lors de mon dernier plein ( version abs) j'ai pourtant mis 12,4 litres.
    l'autonomie d'un scooter fait partie des paramètres importants lors du choix d'un 2 roues, faire paraitre des fiches techniques avec un reservoir de 10 litres alors qu'il en fait 13,5 c est se tirer une balle dans le pied !
     

  3. Re : [Satelis] Combien d'autonomie ? et sur la réserve ? 
    #43
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Skycruiser 125 - 03/2008 - 31.000 km
    Messages
    99
    Merci
    12
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut la compagnie,

    Y a t'il déjà quelqu'un qui roule en K15 Executive?
    Avec ces histoires de réservoir à 13,5 ou 10L, je serais intéressé par l'autonomie réelle de la bête...
    Chris :xyxthumbs
     

  4. Re : [Satelis] Combien d'autonomie ? et sur la réserve ? 
    #44
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Skycruiser 125 - 03/2008 - 31.000 km
    Messages
    99
    Merci
    12
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai eu la confirmation d'un concess Peugeot : le réservoir du K15 executive contient bien 13,5L!
    De plus, il n'y a bien qu'une seule réf. de réservoir pour tous les Satelis en pièce détachée...

    (Je sens que je vais pas tarder à craquer moi )
    Chris :xyxthumbs
     

  5. Re : [Satelis] Combien d'autonomie ? et sur la réserve ? 
    #45
    corpi Invité
    y-a-t'il d'autres retours sur la capacité du reservoir des satelis Executive?
    (Pour le K15, c'est un trop tot, puisque la version ABS ne sort qu'à la fin du mois).
     

  6. Re : [Satelis] Combien d'autonomie ? et sur la réserve ? 
    #46
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    Peugeot Satelis Executive
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour, santé et prospérité.
    Pour ajouter à la confusion générale :
    Pour mon satelis executive(donc avec abs), j'ai fait le premier plein à 277 km ; j'ai mis 9 litres ; il y avait à ce moment 2 barres sur 8 encore visibles sur le témoin de réservoir. Dois je en conclure que 3/4 de réservoir = 12 litres et que autonomie = 350 km ? Affaire à suivre.
    nb : lors de la livraison, le marchand m'a dit "il y a le plein" (ce qui était exact); combien de litres, dis-je ? réponse : "c'est une colle" :o)
    Pierre
     

  7. Re : [Satelis] Combien d'autonomie ? et sur la réserve ? 
    #47
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    Peugeot Satelis Executive
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour.
    Engin : satelis 125 exécutive.
    Hier, j'ai fait le plein à ras du goulot.
    j'ai mis 11,2 litres alors que les 2 dernières barres clignotaient ; cela veut dire que les affirmations comme quoi le réservoir de l'exécutive (avec ABS donc) ne fait que 10 litres sont fausses.
    Pierre
    Pierre
     

  8. Re : [Satelis] Combien d'autonomie ? et sur la réserve ? 
    #48
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Satelis 4V Executive noir
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Satelis Executive aussi et le premier plein à 12,5l (le cons a été radin et avait du mettre de quoi aller à la pompe)
    Sur le deuxième plein à 300kms, 11,5 l et il restait une barre.

    Donc, l'ABS ne prend pas sur le réservoir et c'est tant mieux.
    Passant d'un elystar ou je devais faire le plein tous les 150km (voir 130 quand je ne faisais que de la ville), c'est le bonheur de passer moins souvent à la pompe. Même si ça ne me fait pas faire d'économie en carburant, je gagne du temps.
     

  9. Re : [Satelis] Combien d'autonomie ? et sur la réserve ? 
    #49
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    Satelis 125 4V Executive
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    pareil j'ai un Executive ABS et lors de mon dernier plein j'ai mis...12,9 Litres ! ma jauge avait toutes les barres éteintes et ca faisait 2 jours que je roulais avec la pompe qui clignotait.
    définitivement les versions ABS ont le meme reservoir que les autres versions.
     

  10. Re : [Satelis] Combien d'autonomie ? et sur la réserve ? 
    #50
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    Peugeot Satelis Executive
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour tous.
    A 300 km, les 2 dernières barres se mettent à clignoter ; c'est à ce moment que je fais le plein, environ 11 litres.
    Pour le moment, je n'ai pas été plus loin, pas envie de porter l'engin sur mon dos.
    Après le clignotement des 2 barres, que se passe t'il ? Clignotement 1 barre ?
    Il reste combien d'autonomie avant la panne ? + ou - 2 litres, environ 50 km ?
    Pierre
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •