Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Protections contre le vol
Notices
 

Discussion: Protections contre le vol

Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 68
  1. Protections contre le vol 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    CBF 600 S (ex-Satelis 125 City)
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello all,
    Sans tomber dans la parano, la crainte de se le faire tirer est quand même proportionnelle à l'attachement à notre scoot adoré, non ?
    Quelles mesures de protection avez-vous adoptées ?
    De mon côté :
    - Satelis City (avec la chaine intégrée)
    - transpondeur, comme tous les Satelis (aussi un argument pour le Pigeot)
    - négocié un U agréé NF/SRA/FFMC en cadeau
    - au boulot parking 2 roues en ss-sol bien protégé avec barres pour se fixer
    - à la maison : j'ai trouvé à Casto une ferrure à fixer au sol dans le garage avec boulons aveugles pour passer la chaine dedans, en cas d'absence longue
    - pas de gravage (inefficace d'après mon conc')
    - pas de bloque-disque (peur de l'oublier)
    - pas d'alarme (cher, sensibilité aléatoire ?)
    - pas d'anti bike-jacking (t'arrêtes le gars... et après ?)
     

  2. Re : Vos mesures de protection ? 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    Bonjour,
    Depuis mon dernier passage, j'espère que Grenoble ne s'est pas transformée en Chicago ...
    Blague mise à part, il faut bien se dire que la seule mesure qui puisse faire réfléchir un pro du vol c'est le U attaché à un point fixe. Tout le reste ne fera que dissuader un amateur ou un "occasionnel".
    Sur le BB je n'utilisais qu'un U passé dans une roue, en général non relié à un point fixe - difficile à trouver un emplacement idoine quand tu veux te garer !
    Pas de gravage, la MAIF ne le demande pas, et je pense que c'est effectivement d'une efficacité limitée.
    Sur la BM, en plus j'ai juste monté une alarme, pareil, pour dissuader ceux qui voudraient venir tripoter, en sachant bien que ça n'arrêtera pas un vrai "pro".

    Dans tous les cas, la meilleure protection est de bien choisir sa police d'assurance. Mais ça peut devenir rapidement cher, je suis bien d'accord.:sad:
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

  3. Re : Vos mesures de protection ? 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Moi aussi Satelis city.
    La sécurité absolue n'existant pas, je me "contente" en général du transpondeur. Au boulot, je parque à l'intérieur du complexe de bâtiments sécurisés. A la maison, dans le garage fermé. En rue, si je parque dans un endroit isolé, j'attache la châine fournie. Sinon, s'il y a beaucoup de passage, je me contente du transpondeur. En tout cas, je choisis un emplacement où les risques (vol et vandalisme), par exemple dans le champ de vision d'une caméra de surveillance (si je la repère) sont réduits.
    Je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus. Je crois que choisir judicieusement l'emplacement du parking est la meilleure mesure de protection. Pour le reste, je n'ai pas encore le plaisir de tester l'assurance.
    On est bien ici
     

  4. Re : Vos mesures de protection ? 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Varadero 125
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'avais eut une idée aussi, c'est d'attacher son chien (de préférence de 3ème categorie) au poteaux où est acroché le scoot

    Nics, loin
    [SIZE=1](porte-parole):bye:
    En cours pour le A ([COLOR=Red][COLOR=Black]Code c'est fait[/COLOR][COLOR=Black],[COLOR=Red]Plateau[/COLOR],[COLOR=Red]Circuit[COLOR=Black])[/COLOR][/COLOR][/COLOR][/COLOR]
    [/SIZE]
     

  5. Re : Vos mesures de protection ? 
    #5
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Moi la journée je met mon bloc disque (type U) et la nuit mon vrai U + une chaine. J'ai également un transpondeur (de serie) sur mon scoot.
     

  6. Re : Vos mesures de protection ? 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    honda CB1000R/suzuki 1200 bandit
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut a tous
    j'ai entendu parler que certains voleurs coupaient les U ou chaines avec de l'azote qu'ils se procurent en pharmacie
    info ou intox ?
     

  7. Re : Vos mesures de protection ? 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Varadero 125
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'aimerais bien trouver de l'azote pour leur géler la gD%ü$N.....figure.
    [SIZE=1](porte-parole):bye:
    En cours pour le A ([COLOR=Red][COLOR=Black]Code c'est fait[/COLOR][COLOR=Black],[COLOR=Red]Plateau[/COLOR],[COLOR=Red]Circuit[COLOR=Black])[/COLOR][/COLOR][/COLOR][/COLOR]
    [/SIZE]
     

  8. Re : Vos mesures de protection ? 
    #8
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Yo
    de mon coté , rien !

    clef de contact , neiman et transpondeur , un point c'est tout .
    peut-être un bloc disque , a terme , mais j'ai peur de l'oublier et de demarrer avec .
    Mais je suis en province , donc ....:yes4:
     

  9. Re : Vos mesures de protection ? 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Personnellement transpondeur, de série, un U et c'est tout.

    Le scoot dort dans le box, il faut d'abord bouger la voiture pour sortir le scoot !

    Bien vu Tempura le coup de la caméra de surveillance, C'est une idée a creuser.

    Hier j'était dans une manifestation automobile de course , parking ou l'on peut, le plus près possible d'un endroit avec plein de gens.

    Le gravage très sécurisant en voiture l'est beaucoup moins en scoot.

    :mda:
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  10. Re : Vos mesures de protection ? 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    hf38,

    Dis toi que si quelqu'un souhaite voler ton scoot, rien à part 2 vigiles et les chiens autours ne pourrons l'en empecher. Simplement ce que tu peux faire :

    - ne pas garer ton scoot dans un endroit isolé. (choisir un lieu avec du passage, devant un magasin)
    - mettre un système antivol du type U, bloc disque ou anti-demarrage, permettra de retarder le temps necessaire au voleur pour voler le scoot. C'est à dire, plus ledit voleur devra galèrer pour enlever ton scoot, moins il essayera.
    - dans la mesure du possible (en extérieur) attache-le à un point fixe.
    - Enfin, le plus important. Choisi une bonne assurance. Le vol n'est pas une fatalité mais il peut arriver. Dans ce cas, être bien assurer te permettra de retrouver rapidement une nouvelle monture. (Filia-Maif dans mon cas idem Valgo)

    En tout cas, ne sombre pas non plus dans la parano, les gens n'en veulent pas tous à nos engins.
    Raph.

    Le site des SYM : http://www.sym-gts.fr et le forum
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tous Modèles] protections de carenages
    Par fredion dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2009, 17h45
  2. [WEB] 3 roues contre ABS
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 08h06
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •