Présentation de votre scooter :

Marque : Peugeot
Modele : Satelis city
Cylindrée : 125
Date et type d’achat : (28/06/06 neuf, / 100 kms à ce jour)

Utilisation de votre scooter :

Décrivez l’utilisation que vous avez de votre machine : Essentiellement maison -travail
Quotidien : 30 kms, ville avec gros bouchons
Ponctuel : Ballades

Equipement d’origine de votre scooter :

Ce que vous pensez des équipements d’origine
Les compteurs sont nombreux et lisibles mais je n'aime pas trop le fond blanc. Les rétros sont efficaces mais difficiles à régler correctement, les commodos ont une position classique, pas encore eu l'occasion d'évaluer l'éclairage, il n'y a pas de plancher plat, mais il est cependant possible d'arrimer un gros sac au crochet du tablier, le volume du coffre est bon, mais sans plus, ce n'est pas gigantesque, l'accès est cependant très facile, la qualité de la finition paraît excellente sauf en ce qui concerne les deux vide-poches avant.

Equipements non d’origine de votre scooter :

Encore rien ajouter. Je n'utilise pas de tablier mais une jupe que je n'ai pas encore eu le plaisir d'essayer sur ce scooter pour cause de soleil brillant. C'est d'origine sur le city, la chaîne qui se fixe facilement au chassis mais qui me paraît bien lourde et encombrante dans le coffre.

Comportement routier :

En ville :

Parfait en comparaison avec mon Elyséo, probablement en raison du diamètre supérieur des roues et de la suspension bien plus agréable.

Sur route :

Pas vraiement essayé.

Sur autoroute :

Je ne vais, en principe, jamais sur l'autoroute avec un 125. Cela me stresse.

Pour chaque catégorie, donnez vos impressions :

stabilité : impeccable,
agilité : bien mais moins agile que l'Elyséo
freinage : parfait apparemment, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester les limites.
agrément moteur : très bien, mais je n'aime pas cette impression de ne pas pouvoir rouler à très petite vitesse. C'est un peu tout ou rien.
Tenue de route seul : nettement supérieur à l'Elyséo
Protection du pilote : grande bulle mais qui ne dépasse pas le regard pour le reste, il faudra attendre la pluie pour juger de l'efficacité des protections

Entretien/budget :

Avez vous rencontré des problèmes avec votre scoot ?
Pas encore !
Etes vous satisfaits des services de votre concessionnaire , disponibilité, compétence ? Oui, mon concessionnaire n'est pas très causant, ne sourit jamais (je pense qu'il ne sait plus où donner de la tête et n'arrive pas à trouver du personnel compétent supplémentaire) mais il est très pro et jusqu'à présent fait ce qu'il doit faire quand il le faut sans tenter de me vider le portefeuille.

Quelques chiffres :

Consommation moyenne de votre scooter : Sais pas.
Durée de vie de vos plaquettes de frein : ?
Durée de vie de vos pneus (en précisant la marque) : ?
Durée de vie transmission / courroie : ?
Intervalle des révisions : 1000 puis tous les 3000 (Elyséo c'était tous les 5000)

Plus / Moins :
Je n'ai fait qu'une centaine de kilomètres et je suis sous le charme du nouveau-venu. Je vais cependant essayer d'être objectif en donnant mes premières impressions.

Les points forts de votre scooter :

- Je le trouve beau
- Conforable
- Stable
- Réservoir de grande capacité
- Je peux mettre les deux pieds à plat par terre (Elyseo ne m'a jamais laissé faire ça !).

Les points faibles de votre scooter :

- Le moteur n'entrane (vraiment) la machine que lorqu'on accélère franchement
- Il n'y a pas énormément de place pour les jambes. Je pense que cela peut poser un problème pour les (très) grands formats qui doivent avoir les genoux pas loin du menton. Pour moi (1,76 m) c'est juste bien mais j'aimerais pouvoir étendre les jambes plus aisément (Elyséo n'a pas de pont central et a une hauteur de selle hymalayenne).
- L'interfilage est plus difficile qu'avec Elyseo. Satelis est un peu plus large mais ce sont surtout les retros qui gênent.

Votre avis final :


Trop tôt