Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Echappement - Page 5
Notices
 

Discussion: Echappement

Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 52
  1. Re : Echappement 
    #41
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message

    Et bien je peut t'assurer qu'avec un bon baudrier fluo sur le dos...c'est ben plus efficace que n'importe quel pot d'echappement criard !!

    Pas d'accord avec toi.

    Un ou une automobiliste distrait(e) ne regarde pas dans ses rétros...donc à quoi ça sert le baudrier fluo...?


    Par contre, même si il ou elle est à moitié aveugle et ne regarde pas dans ses rétros, le bruit d'un pot adaptable...il ou elle l'entendra toujours et par curiosité jettera un oeil dans ses rétros...et par conséquent te verra arriver...



    Dernière modification par tof ; 14/04/2008 à 23h18.

  2. Re : Echappement 
    #42
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @5w40/fullpower

    Je le constate tous les jours, le fait de rouler avec une bécane qui ressemble à quelques détails prêts à une moto de flic est largement plus efficace qu'un pot criard.

    Apres des distraits et des personnes qui ne sont pas attentifs à la route, on en trouvera toujours. Il m'arrive de voir des gens avec une ambulance au cul dont la sirène marche plein tube et qui ne bougent pas d'un pouce.

    Mais prendre pour excuse un fait sécuritaire le fait de vouloir mettre sur un 2 roues un pot qui gueule et qui dérange tout le monde, je suis désolé, mais ce sont de fausses raisons et de toute façon, ce genre de pots est par principe un irrespect de la tranquillité des autres par une agression sonore non nécessaire.
    Tof

  3. Re : [BB 650] Echappement 
    #43
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par JIPE Voir le message
    j'ai le meme... acune perfo en plus mais un son un pô plus ..."viril" va t on dire .
    Je sens que cette conversation va prendre un tour philosophique du style " le pot, substitut phallique".

    Didier, déjà sorti.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.


  4. Re : Echappement 
    #44
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ tof


    Je te rappelle que le 4Road est homologué. Donc pour le respect des gens, ils n'ont rien à dire...y peuvent toujours tél. à la paulisse si ça leur chante, ils n'auront pas gain de cause...

    Et je fais parti des gens qui ont une sainte horreur des 50cc 2T avec échappement NH qui pète à 102 db...


    Par contre, un 4T avec pot adaptable homologué sortant un beau ptit son rauque et profond et non strident...je n'ai rien contre...



    L'idéal est d'avoir un pot adaptable + un baudrier jaune...





  5. Re : [BB 650] Echappement 
    #45
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    " le pot, substitut phallique"
    Il est vrai que dans certains cas on peut trouver ce rapprochement assez approprié

    >>>> ferme pas la porte csux, je te suis
    Dernière modification par tof ; 15/04/2008 à 00h06.
    Tof

  6. Re : Echappement 
    #46
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut à tous,

    Je rejoins les propos de tof sur l'intérêt d'avoir un échappement bruyant en interfile. Avec le BB ou maintenant avec la Guzzi bien plus bruyante, il n'y a aucune différence, les automobilistes attentifs (la majorité des BAR sur Paris/IDF) se poussent longtemps avant que l'on arrive, pour les autres, même une camionnette de gendarmerie avec le 2 tons + les giros à du mal à se faire remarquer...

    Par contre, je constate une différence énorme dans Paris avec les piétons, ils ont beaucoup moins tendance à s'engager juste devant mes roues lorsque lors feu piéton est rouge...

    A+

    Luccio

  7. Re : Echappement 
    #47
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    Qu'est-ce qui est le plus illégal ?
    rouler avec un pot homologué ou se déguiser en flic ?


    de toute manière "être bruyant" ou "faire flic" ça mettra le même urticaire aux gens

    mais seul l'un des deux risque d'être perçu lorsqu'il remonte une file
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco

  8. Re : Echappement 
    #48
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @black_blue

    Pour ton information, je ne me déguise pas en flic, ou alors il faudrait que je soit sacrément atteint mentalement pour jouer à ce jeu.

    Le fait est que j'ai pratiquement toujours eu des machines bleu nuit...et ma BM est de cette couleur.
    J'utilise un baudrier fluo parce que cet accessoire est pour moi efficace pour etre plus visible des autres usagers.
    D'ailleurs, les motards de la police et de la gendarmerie n'ont pas ce type de baudrier sur le dos quand ils roulent.

    Aujourd'hui, le doute et la peur du flic (y a que ca pour que les gens soient respectueux des regles) font que mon accoutrement quotidien entretien un certain doute....qui au final je reconnais me rend bien service.

    Et concernant les forces de police, j'ai le plus grand respect pour cette profession. Ils font un métier à risque et rendent la plupart du temps de grands services à la collectivité.
    Tof

  9. Re : Echappement 
    #49
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Ce type de discussion a déjà eu lieu plusieures fois et je ne vois pas pourquoi ca dégénérerait maintenant !?

    D'un côté, on a des utilisateurs qui veulent changer leur pot , et libre est leur choix
    On sait tous que ca ne change quasi rien au comportement du scoot, éventuellement suivant les modèles, le bruit est amplifié

    Maintenant, Tof n'est pas "déguisé en gendarme", pas plus que moi, même si on est à dominance bleutée, mais on n'est pas les seuls après tout !?
    Moi, j'ai mon fluo en journée, bon faut dire que le blouson est un peu fatigué,
    et les bars me voient arriver de loin

    Le bruit ca peut aider en ville pour remonter en interfile,
    mais sur la route, la différence est peut sensible,
    mais je pense que ni Tof, ni 5W40, ni Black...ni personne ne s'accordera pour dire que faire plus de bruit est bénéfique pour la sécurité !

  10. Re : Echappement 
    #50
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    c'est certain , il s'agit là de choix ou de goûts personnels Tof mon mail était à prendre au 2d °

    mais les performances similaires au pot d'origine là je ne suis pas du tout certain ; pas testé sur le BB mais sur le T-MAx la différence est bien sensible (mais cela vaut-il un tel prix ???)
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] Pot echappement Ninja maxiscoot
    Par jacko dans le forum Piaggio
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/06/2007, 19h48
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •