Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Echappement - Page 3
Notices
 

Discussion: Echappement

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 52
  1. Re : [BB 650] Echappement 
    #21
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Un pot homologué c'est légal, donc moi ça ne me gêne pas, et je comprends qu'un beau bruit est valorisant.
    Après, certaine personne sont prête à dépenser plus que d'autre pour obtenir une machine qui leur plait. Je ne leur jetterais certainement pas la première pierre.
    En revenant au sujet du post, oui, le bruit des pots est sympa, mais par contre le look... Le burgman 650 est clairement GT, pas sport... Il faudrait de grosse modif de carrosserie pour le rendre sport (visuellement j'entends bien).
    Alors je pense que c'est dommage de perdre le confort sonore du big burg pour un peu de frime qui finalement sera mal perçu par les passants (car c'est la le but de toutes modifs visuelles ou sonore) avec beaucoup de bruit pour un scooter GT (on pardonnera plus facilement à un roadster... quoique...)

  2. Talking Re : [BB 650] Echappement 
    #22
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Moi je trouve que le burgman est tres sport et massif!!! En tout cas il en a dans le coffre !!! Moi je suis Fan de chez Fan !!

  3. Re : Echappement 
    #23
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    j'ai chaque jour +/- 40 Km de files à remonter

    les motos avec echappement "modifié" je les sens de suite derière moi ...les bagnoles aussi

    même si j'aime pas de trop ,je pense que pour des raisons de sécurité je vais y passer (ai vu une saloperie d'accident la semaine passée , le pilote du scoot n'était absolument pas en faute : la bagnole changeait de bande , le conducteur téléphonait et a coincé la moto contre le mur sans s'en rendre compte)

    question : quelq'un peut me renseigner un lien où je puisse entendre un pot conçu pour AN650 ?)
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco

  4. Re : Echappement 
    #24
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    hier j'ai passé quelques bons moments sur un T-Max équipé d'un MIVV
    non c'est pas pour moi, de 0 à 100 le bruit semblable à un avion monomoteur est assommant , je ne peux imaginer de longues balades dans un tel vacarme ...l'âge sans doute
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco

  5. Re : Echappement 
    #25
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    bon faut avouer que ça a du charme

    http://www.youtube.com/watch?v=JY1QPSiYYOw

    pas de MIVV disponibles pour le BB650 ????
    Dernière modification par black_blue ; 04/04/2008 à 21h17.
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco

  6. Re : Echappement 
    #26
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    un petit Gianelli alors ?

    http://www.giannelli.com/

    89db à 3500rpm (au lieu de 84 d'origine il me semble... c'est à dire quasi 2 fois plus bruyant)... et pas de catalyseur* soit 10x plus de CO dans la nature de nos enfants. DONC c'est quand même homologué (car pas de contrôle technique sur 2rm... ouille j'suis hors sujet)

    Il existe aussi des Malossi Wild Lion Exhaust et des
    Leo Vince Exhaust pour Burgman 650

    Et hop voilà le Devil pour Burgman 650


    * ce qui est le cas de tous les adaptables je crois - sauf Devil qui propose une formule avec ou sans catalyseur... pour certains de ses pots. mais pas pour le modèle Runner (scooter)
    Dernière modification par pirmil ; 04/04/2008 à 22h39.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]

  7. Re : [BB 650] Echappement 
    #27
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par mrictdi Voir le message
    Tout chromé comme ça, c'est très joli
    OK doc mrictdi, mais sur le chorme - ou l'inox - tu ne peux empècher les projections/déjections (!) de cuire et d'être très difficiles à enlever.

    J'en sais quelque chose pour mon futur-ex Fuoco où il faut enlever la garniture noire et son support en inox (6 vis de plus en plus serrées) pour arriver à nettoyer le pot en inox, devenu jaune sous la cuisson. Difficile à nettoyer jusqu'à ce que mon épouse me file son "Spring Inox Cleaner" (qualité CHuisse) : résultats garantis.

    Donc un pot de plus à nettoyer et faire blinquer (briller en Français), je préfère prendre un pot ou plus avec les copains.

    Ceci dit, je trouve la sonorité et le le bruit contenu du pot d'origine très irremplaçables (surout quand il faut essorer un peu) ... Ai-je lu 89 db au lieu de 84 ? Non mais que vont dire les voisins de l'endroit où l'on ose pousser ?

    En plus, il y a peu d'inox à entretenir sur le pot d'origine.

    Plus la question de la protection des passants et gosses qui se frottent au pot sans avoir qu'il est encore chaud, ou la/le passagère/er qui le touche en montant ou descendant... Le BB c'est pas un ersatz de barbecue ?

    Bref je ne comprends pas bien les ceusses qui veulent se singulariser avec un pot plus bruyant, (peut-être) moins performant, éventuellement moins élégant que le modèle d'origine ... très économique puisque livré gratos avec le reste de la Baleine. Je me tire ...
    Dernière modification par Pacha32 ; 05/04/2008 à 00h09. Motif: précision
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]

  8. Re : Echappement 
    #28
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    Une bécane pétaradante est une nuisance pour tous (pilote y compris)c'est clair mais un minimum de sonorité me semble indispensable pour la sécu (trafic) et pour le plaisir (certains pots comme les Lazer ne sont pas bruyants ..juste plus mélodieux)

    la société devient de plus en plus aseptisée , lorque je revois une ancienne Norton ou Triumph ,lorsque une Mustang ou une Porsche passe en rue je me dis que ces gens devraient recevoir une médaille pour nous gratifier d'une telle mélodie

    le gouvernement fait voler très régulièrement des avions de chasse au-dessus de nos têtes ...CO et Db garantis ...je pense donc que si j'équipe un jour mon BB d'un pot plus expressif je n'ai pas à rougir de honte ...et puis les chiens du voisins font tout de même du 100 Db


    PS: merci Pirmil pour les liens !
    Dernière modification par black_blue ; 05/04/2008 à 12h48.
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco

  9. Re : Echappement 
    #29
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Yo
    faire plus de bruit pour augmenter sa sécurité . On aura tout entendu...

    Quand à la rouille du collecteur , sous la machine , pour ma part , aucune importance. Les petites rides font les belles gueules.

    Attention , a regarder sous les jupes des filles , on ne voit pas que du bon .

  10. Re : Echappement 
    #30
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    [quote=michmich;74787]Yo
    faire plus de bruit pour augmenter sa sécurité . On aura tout entendu...

    je suppose que tu n'as pas 30 km de files à remonter chaque matin, tu riras donc moins en de telles circonstances où seules les vibrations d'un pot peuvent réveiller l'attention d'un conducteur occupé à zigzaguer parce qu'il est occupé avec son portable ou bien que la conductrice se maquille face à son rétro

    moi-même seule une moto plus bruyante (vibrations perçue) m'informera qu'un motard pressé va sans doute me dépasser dans les 90 cm de libre entre moi et une des files , une moto silencieuse faut d'abord l'accrocher par hasard dans le rétro mais dans les files y a mieux à faire
    rire c'est bien, expérimenter c'est encore mieux
    Dernière modification par black_blue ; 06/04/2008 à 10h29.
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] Pot echappement Ninja maxiscoot
    Par jacko dans le forum Piaggio
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/06/2007, 19h48
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •