Notices
 

Discussion: Quelle est la fiabilité ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25
  1. Re : quelle est la fiabilité du nexus ??? 
    #11
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par jet92
    En ligne droite peut être.... mais dès que ça tourne ?

    Allez vite en ligne droite c'est à la portée de n'importe qui. C'est dans les virolos qu'on reconnait les qualités d'une machine ou d'une autre.
    Les perfs en virolo sont pas mal dépendantes également de la conduite du pilote. Le Nexus a toujours eu la réputation d'avoir une tres bonne tenue de route...de la dire que l'une des 2 machines est supérieure à l'autre...je ne pourrait me prononcer.
    La chose qui est sure c'est qu'ils chassent sur le meme terrain estampillé "scoot sportif" par certains.
    Tof
     

  2. Re : quelle est la fiabilité du nexus ??? 
    #12
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    TMax 2004
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par jet92
    En ligne droite peut être.... mais dès que ça tourne ?

    Allez vite en ligne droite c'est à la portée de n'importe qui. C'est dans les virolos qu'on reconnait les qualités d'une machine ou d'une autre.
    Ce qu'à voulu dire Tof à mon avis, c'est que coté perf, le TMax et le Nexus se tiennent à peu près, et je pense qu'il a raison... De toute façon, ce n'est pas ça qui fera la différence, mais plutôt l'homogénéité globale de la machine. Je suis ultra content de mon TMax, et je ne le changerai pour rien au monde contre un nexus, et je me doute que certains possesseurs de Nexus pensent la même chose.
     

  3. Talking Re : quelle est la fiabilité du nexus ??? 
    #13
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Sym 300 Gts , Bandit 1200
    Messages
    100
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Ici à la montagne , le t-Max a l'air de remporter la mise. J'en croise vraiment plus que tout autre , grace à sa tenu en virage , à se que disent les proprios.
    Mais je pense aussi que le réseau Yamaha est aussi plus dense.
    Deux belles machines malgrès tout.
    Bonne route à vous tous
     

  4. Re : quelle est la fiabilité du nexus ??? 
    #14
    Ravix06 Invité
    J'ai lu l'article de Moto et Motard : plutôt sectaire...
    déjà rien que le titre : faut-il bruler les scooters ? Je sais, c'est de l'humour...
    C'est sûr, ils savent rouler en deux roues ( rarement les deux à la fois d'ailleurs...!)
    Le NEXUS est craquant mais pas trés fiable ( forums internet )
    Par chez moi, il y en a un à vendre modéle 2006, 1200 km, 5500 €...le proprio achéte ...un T MAX !!!
    Sinon, le Forza me plait bien !
     

  5. Re : quelle est la fiabilité du nexus ??? 
    #15
    tortugasse Invité
    Citation Envoyé par Sym.Gts38
    ...Mais je pense aussi que le réseau Yamaha est aussi plus dense.
    Deux belles machines malgrès tout.
    bof... GILERA fait parti du groupe PIAGGO, donc...

    c'est vrai que ce sont 2 belles machines,
    mais malgré une garde au sol moins bonne sur le NEXUS,
    ça reste la machine la plus hybride moto/scooter.
    maintenant, c'est vrai que quand le T-max est sorti, j'ai craqué direct pour
    cet engin de l'espace aux perfs delirantes (accelerations !!!!!).
    mais je trouve que son look est depassé...

    GILERA a su relooker le NEXUS, et a le perfectionner, l'ameliorer,
    tandis que le YAMAHA n'a pas beaucoup evolué (tableau de bord, et ???)
    on ne change pas une equipe qui gagne me direz-vous,
    mais vu la difference de prix, entre une machine totalement repensé de bonne facture
    pas trop chere au look d'enfer, et une desormais "vieille" valeur sure hors de prix,
    mon coeur balance du coté NEXUS.

    meme s'il n'y a pas encore de temoignage sur cette nouvelle mouture 2006 !!!! :give_heart2:
     

  6. Re : quelle est la fiabilité du nexus ??? 
    #16
    tortugasse Invité
    Citation Envoyé par Ravix06
    J'ai lu l'article de Moto et Motard : plutôt sectaire...
    déjà rien que le titre : faut-il bruler les scooters ? Je sais, c'est de l'humour...
    C'est sûr, ils savent rouler en deux roues ( rarement les deux à la fois d'ailleurs...!) ...
    moi, ils me font delirer,
    mais bon, si on lit entre les lignes, ce n'est pas un mauvais bilan
    pour toutes ces machines quand on connait les energumenes des MIB !!!!!
    aprés tout, ils ne pensent qu'à "stunter" !!!!!! :dirol:
     

  7. Re : quelle est la fiabilité du nexus ??? 
    #17
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    TMax 2004
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tortugasse
    bof... GILERA fait parti du groupe PIAGGO, donc...

    c'est vrai que ce sont 2 belles machines,
    mais malgré une garde au sol moins bonne sur le NEXUS,
    ça reste la machine la plus hybride moto/scooter.
    maintenant, c'est vrai que quand le T-max est sorti, j'ai craqué direct pour
    cet engin de l'espace aux perfs delirantes (accelerations !!!!!).
    mais je trouve que son look est depassé...

    GILERA a su relooker le NEXUS, et a le perfectionner, l'ameliorer,
    tandis que le YAMAHA n'a pas beaucoup evolué (tableau de bord, et ???)
    on ne change pas une equipe qui gagne me direz-vous,
    mais vu la difference de prix, entre une machine totalement repensé de bonne facture
    pas trop chere au look d'enfer, et une desormais "vieille" valeur sure hors de prix,
    mon coeur balance du coté NEXUS.

    meme s'il n'y a pas encore de temoignage sur cette nouvelle mouture 2006 !!!!
    Que tu préfères le Nexus, soit, mais je ne peux pas te laisser dire d'aussi grosses bétises... :biggrin_New1:

    Tout d'abord, le TMax et le BB sont plus de conception moto que le Nexus, et tu passeras toujours plus vite et surtout plus sereinement en TMax ou en BB qu'en Nexus.

    Ensuite, je ne sais pas si tu as déjà essayé un TMax, mais je ne vois pas où est ce que tu trouves des "perfs délirantes"??!! C'est un deux roues à variateur, et donc quasi exempt de toute sensation moteur, ou tout du moins tellement éloignées de ce que l'on peut connaitre en moto...

    Enfin, le TMax, en passant du millésime 2003 à 2004 a connu de très grosses évolutions, notamment : injection (carbu auparavant), pneus radiaux, clé antivol codée, double disque à l'avant, roue arrière plus large... entre autre!! Si pour toi cela ne représente pas beaucoup d'évolution, je ne sais pas ce qu'il te faut.
     

  8. Re : quelle est la fiabilité du nexus ??? 
    #18
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par ploumy
    Que tu préfères le Nexus, soit, mais je ne peux pas te laisser dire d'aussi grosses bétises... :biggrin_New1:

    Tout d'abord, le TMax et le BB sont plus de conception moto que le Nexus, et tu passeras toujours plus vite et surtout plus sereinement en TMax ou en BB qu'en Nexus.

    Ensuite, je ne sais pas si tu as déjà essayé un TMax, mais je ne vois pas où est ce que tu trouves des "perfs délirantes"??!! C'est un deux roues à variateur, et donc quasi exempt de toute sensation moteur, ou tout du moins tellement éloignées de ce que l'on peut connaitre en moto...

    Enfin, le TMax, en passant du millésime 2003 à 2004 a connu de très grosses évolutions, notamment : injection (carbu auparavant), pneus radiaux, clé antivol codée, double disque à l'avant, roue arrière plus large... entre autre!! Si pour toi cela ne représente pas beaucoup d'évolution, je ne sais pas ce qu'il te faut.
    Rien à dire de plus que Ploumy, j'adhere totalement...en rajoutant à tes commentaires qu'il faut arréter un peu avec cette réputation de Piaggio concernant la fiabilité et l'entretien.

    Le master 500 équipant le Nexus est l'un des moteurs les plus fiables du marché scoot et a largement fait ses preuves.

    Personnellement, je trouve pas que le Nexus a bcp évolué...a part un léger restylage esthétique...y a pas eu grand chose de changé....

    Derniere chose...le Tmax est loin d'etre un avion de chasse...un BB en mode power suffit pour le calmer au démarrage...c'est pour dire. Et comme le dit Ploumy, ca reste un scoot à variateur...Et donc pour le coup de pied au cul, faudra repasser, la plupart des motos du marché font mieux sans diffculté
    Tof
     

  9. Re : quelle est la fiabilité du nexus ??? 
    #19
    tortugasse Invité
    quand le T max est sorti, bien des motards se sont fait surprendre par l'acceleration de cet engin,
    et certains allaient meme à dire qu'elle etait digne d'une moto... jusqu'à 130 km/h.

    pour ses ameliorations, certe le double disque en fait parti,
    mais pour le reste, ce ne sont pas des ameliorations MAJEURES,
    certaines modifs ne sont là QUE pour repondre aux normes europeennes,
    (d'ailleur, l'injection est-elle une amelioration sur un 2 roues??)
    d'autres pour les normes des assureurs...

    mais dans le fond la becane reste la meme...

    en disant amelioration, je pensai surtout perfectionnement de la machine,
    de son cadre, son confort, tout ça repensé, comme pour le nexus,
    et non pas bidouillage comme le font si bien nos constructeurs automobile...

    enfin, ça n'est que mon avis !!!!!!
    Dernière modification par tortugasse ; 19/06/2006 à 23h15.
     

  10. Re : quelle est la fiabilité du nexus ??? 
    #20
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par tortugasse
    (d'ailleur, l'injection est-elle une amelioration sur un 2 roues??)
    Juste un petit conseil, evite de te fier à des on dit...et renseigne toi mieux.

    S'il y a bien une chose qui est un progres sur nos scoots modernes, c'est l'injection.
    - Les carbus sont tres sensibles aux variations de température, d'humidité et les performances sont parfois tres variables en fonction des conditions atmosphériques.
    - Le systeme à injection, une fois réglé, ne bouge plus, la consommation est moindre, beaucoup moins de problemes de démarrage lors de température tres froides.
    En prime, les systemes à injection combinés aux pots catalytiques permettent d'abaisser de facon tres subtancielle les rejets polluants (d'ou aujourd'hui l'arrivée des normes Euros III pour les 2 roues impossibles à atteindre avec un carbu)

    Donc si c'est pas un progres majeur......

    Je ne connais pas ta vie de motard et ton expérience en 2 roues, mais pour avoir essayé quelques motos de différentes cylindrée...mais aussi le Maxou (j'en suis aussi à mon 2eme BB650), les sensations fournies par les scoots sont encore loin...tres loin derriere les motos...

    Il suffit juste de savoir ce que l'on recherche dans un 2 roues
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fiabilité ?
    Par gilles dans le forum Aprilia
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2006, 02h19
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •