Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW 400] Essai perso
Notices
 

Discussion: [SW 400] Essai perso

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. [SW 400] Essai perso 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    une 6 verres, yo
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ce midi direction le concessionaire Honda du secteur pour aller essayer le silverwing 400.


    le scoot m'attend devant la concession, je gare donc le Burgman a coté pour les comparé a l'arret.
    Deja il est propre, y'a pas a dire propre c'est plus joli.
    il est un peu plus long mais c'est pas non plus enorme, je m'attendais a pire
    la largeur est equivalente, la bulle est legerement plus haute.
    Le coffre sous la selle est a peu pres le meme, un peu moins large, mais un peu plus long.
    les vides poches sont moins grands et moins nombreux avec un prise allume cigare comme sur le burg.
    Le tableau de bord est plus moderne mais pas forcement plus lisible.

    Je fais les papiers et on me donne les clefs.
    Je démarre le scoot et le bicylindre est hyper discret... deja que je trouve le bruit du burg tres discret, là on a l'impression d'avoir un moteur electrique.
    je prends donc la direction du periph pour faire l'essai sur un route que je connais bien et que je pratique quotidiennement.
    en ville, le poid ce sent presque pas, il est vraiment maniable, par contre il est un peu plus rigide et fait ressentir un peu plus la route. Il freine bien et fort, accelere sur un nuage d'air, ce moteur est vraiment un exemple de discretion.

    Je prends le periph et je commence a rouler, c'est manaible pas de soucis, y'a un petit temps de latence a la remise des gazs, rien de bien mechant mais ca me semble plus present que sur le burg.
    je prends ensuite l'a3 pour rouler un peu plus, le scoot a l'air plus stable a haute vitesse que le burg, par contre l'avant floute un peu au dessus de 140, idem que le burg.
    je bifurque ensuite sur l'a86 et je profite d'une ligne droite pour aller chercher la vitesse de pointe, 165 compteur et je pense qu'en lui donnant un peu plus de temps je touchais la graduation du 170, pas mal du tout. Un collegue qui me suivait en FJR 1300 me confirme qu'il etait aussi a peu pres a la meme vitesse sur son compteur.
    on prends quelques courbes d'A86 rapide, pas de soucis, c'est un peu plus rigide qu le burg et peut etre moins sensible au vent lateral.

    Je rejoins ensuite l'A1 qui comme d'hab ne roule pas bcp... ca va me permettre de tester le silverwing dans les bouchons.
    Premiere bonne surprise, il est pas plus large quand on remonte les files, je rettrouve mes marques et mes reflexes...
    Deuxieme bonne surprise, les retros qui sont assez petit sont intelligement possitionné et il ne gene pas et permette d'y voir derriere... Ils sont par contre pas tres beau... mais c'est pas le point fort du burg non plus...

    Je rejoins ensuite le periph pour rendre le scoot a la concession, et là c'est le vrai gros bouchon, voiture arreté, je remonte donc prudement... puis la circulation reparts et on fait l'accordeon pdt plusieurs kms. Je m'appercois en fait que il y a comme 2 vitesse sur ce scoot, au depart c'est un peu en retrait puis une fois qu'on est a 60kmh ca commence a s'exprimer, sur ce point le burg est plus lineaire et plus nerveux dans les basse vitesse... ensuite dans cette config j'ai des a coups de transmission, rien de mechant mais ca ne me le fait jamais en burg.

    Arrivé donc a la concession je rends les cles.

    Assurement un candidat tres tres serieux pour mon prochain achat, mon trajet est essentiellement de l'autoroute roulant et là il fait merveille, je pense meme qu'il fait mieux que les mono 500 leader de chez Piaggio.
    Pour quelqu'un qui fait que de la ville, les a coups et le coté 2 vitesse pourrait agacer. peut etre que là les X9 500, X8 400 ou burg 400 sont un peu plus adapté.
    ref un scoot bien nez, typiquement Honda (le moteur est souple et se fait completement oublié) avec de grosses qualités...
     

  2. Re : Essai perso du Silverwing 400 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    X9 250 Evo
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Merci pour cette évaluation car je suis ausi très intéressé par le SW400 mais il y a d'autres prétendants ( BB400, X8 400)
    Je pense aussi essayer la bête mais je voulais connaitre tes sensations au niveau du demarrage. Est ce que le SW400 monte en régime de suite pour laisser derrière le flot de circulation ? deplus as tu essayé une reprise des gaz ferme déjà lancé à 20-30 km/h ?..en effet je fais pas mal de ville et le sccot est vraiment sollicité dans ces moments
     

  3. Re : Essai perso du Silverwing 400 
    #3
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Simpa ton petit test, quand j'aurai le A j'irai également l'essayer, par contre faisant en semaine pas mal de ville, le poids me paraît être un handicap.
     

  4. Re : Essai perso du Silverwing 400 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2006
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous,
    je suis aussi en plein dans les essais
    j'ai testé pas mal de bête: le swing 400, une moto honda cbf 600 et le maxou ABS.
    Ce dernier est une pure bombe avec les inconvénients qu'on lui connait aussi (haut, volés, rangement)

    Merci au passage pour ton test, car je suis en veille sur le net de tout test nouveau sur le swing (un peu pour me rassuer en fait) je l'ai mis en commande il y a dix jours et il devrait arriver dans deux semaines... patience patience;. en attendant un pote m'a passé un scarab 125 (un monstre quoi - pas mon pote, le scoot )

    Mon avis diverge du tient sur la souplesse du moteur. je sors de trois ans sur un X9 500 et franchement le master 500 dépote mais qu'est ce qu'il cogne en très faible vitesse dans les bouchons, c'était d'ailleurs là son plus gros défaut.
    Un gros scoot comme ça est il adapté à la ville ? on dirait que non et moi une fois sur mon x9 je n'aurais plus jamais changé pour plus petit: plaisir de puissance oblige en fait. et le x9 pèse autant qu'un swing: 228kg

    ma surprise fut sur la patate du twin ( à la différence du majesty 400 qui est un veau ! sur les premiers mètres) là ça part bien (impression subjective toutefois) mais je ne me sentais pas du tout déclassé par rapport au x9500 (première version SL - l'évo est amélioré avec une légère patate en plus)

    par contre je n'ai pas vraiment testé les qualités dynamiques à hte vitesse.

    j'ai entendu parler du flottement sur l'avant: deux solutions : pression de l'avant très importante -(pas le droit à l'erreur vu le déséquilibrage naturel du scoot sur l'arrière) et se placer sur l'avant de la selle et se pencher sur le guidon pour réequilibrer avec son poid. (si l'on veut rouler plus sport - je sens les tmaxers qui vont hurler:crazy

    Bref, sinon pas grand chose à dire: que tu très positif: quand on vient d'un piaggio: la qualité de finition est impressionante. l'accueil des conc aussi: c'est autre chose que le réseau scoot gd public multimarque etc...

    en revanche peu pas faire de comparaison avec les burg

    pour 6000 €, je l'ai négocié à 5700 plus la CG à 150 (au passage l'état s'est goinfré de nouveau sur not dos : augmentation de plus de 30% des tarifs: la CG de mon x9 il y a trois ans n'était que de 70€ - du vol, du bracage)
     

  5. Re : Essai perso du Silverwing 400 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    Citation Envoyé par ednet75
    pour 6000 €, je l'ai négocié à 5700 plus la CG à 150
    La CG est à tes frais ?

    Félicitations pour ta commande ...

    As tu déjà essayé le SW 600 afin de comparer?
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  6. Re : Essai perso du Silverwing 400 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2006
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui c une commande qui fait plaisir
    je suis impatient. pour l'instant je prends pas de top case, la soute à baggage devrais suffire... je trouve cela très cool d'avoir un machine sans top case pour une fois, enfin de pouvoir s'en passer raisonnablement... c mieux pour la ligne de la machine, la prise au vent etc...

    en revanche je trouve que les tabliers s'intègrent très mal sur le swing a cause des vides poches. le gros velcro et les rabats en toile ou en smili cuir dessus font très moches je trouve. j'essaye de voir s'il y a d'autre m odèle.
    j'aime bien les tucano avec leur tube air tu en as choisi un ?

    j'ai testé un swing 600 il y a trois ans. du coup dur de comparer...: clair que le 600 arrache plus...
     

  7. Re : Essai perso du Silverwing 400 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    Idem pour moi, pour le moment je n'ai pas de top-case, qui casse la ligne mais qui est tellement pratique ;o)
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  8. Re : Essai perso du Silverwing 400 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    une 6 verres, yo
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Merci pour cette évaluation car je suis ausi très intéressé par le SW400 mais il y a d'autres prétendants ( BB400, X8 400)
    Je pense aussi essayer la bête mais je voulais connaitre tes sensations au niveau du demarrage. Est ce que le SW400 monte en régime de suite pour laisser derrière le flot de circulation ? deplus as tu essayé une reprise des gaz ferme déjà lancé à 20-30 km/h ?..en effet je fais pas mal de ville et le sccot est vraiment sollicité dans ces moments
    Pour la ville pur je pense qu'un burg ou un X8 voir un atlantic sprint 500 sont plus adapté, le poid est consequent... Ce scoot joue plutot face au majesty 400 et il est clairement bcp mieux positionné que le Yam.
    Pour moi, il m'interesse car je fais pas mal de km a l'exterieur de la ville (40 bornes de paris 2 fois par jour).
    L'acceleration et les reprise sont bonnes, legerement en retrait au niveau de mes senstaions du burg mais tres tres bonne tout de meme, rien a voir avec le majesty.

    Mon avis diverge du tient sur la souplesse du moteur. je sors de trois ans sur un X9 500 et franchement le master 500 dépote mais qu'est ce qu'il cogne en très faible vitesse dans les bouchons, c'était d'ailleurs là son plus gros défaut.
    je connais pas le master 500, donc on diverge pas vraiment...
     

  9. Re : Essai perso du Silverwing 400 
    #9
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Merci Pascalus, voici le genre de test que l'on cherche ici et que l'on adore lire. Bravo pour la précision de cet essai particulièrement complet.
     

  10. Re : Essai perso du Silverwing 400 
    #10
    Olivier Invité
    [QUOTE=ednet75]Oui c une commande qui fait plaisir QUOTE]

    Félicitation , bon choix

    Poura-tu nous parler consommation quand tu l'aura ?
    Le SW600 est plutot gourmand , j'espere que le 400 rivalise avec le maj400 sur ce sujet (4l/100).
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •