Notices
 

Discussion: [BB 650] Bruit fourche

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. [BB 650] Bruit fourche 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2005
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    voila je voulais savoir si vous aviez des bruit dans la fourche sur revetement assez mauvais style gres moi ca cliquote fort dans la fourche et de + ca secoue quand meme assez fort .le bruit est surtout a la detente et pas a l appuis donc plutot quand le guidon remonte .
     

  2. Re : bruit fourche avant 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    scooters à toit moteur Piaggio
    Messages
    121
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Re,

    Peux-tu préciser ton modèle de scooter et le kilométrage, si ancien ?

    Certaines marques ont eu des séries de fourche à pb = Marzocchi chez Piaggio, pris en garantie, le plus svt.

    Les scooters, en général, ont des demi-fourches = il n'y a qu'un seul Té qui supporte la fourche, à l'inverse des motos qui en ont deux ( Té), d'ou des fourches assez dures, avec un débattement limité ; en haut de gamme, on retrouve une géométrie identique aux motos, exemple : Honda pour les SW, Malaguti pour le 500, etc... ( j'en oublie).Les journalistes et les particuliers qui ont ces scooters ressentent assez vite la différence ( en mieux). Au total, les ( demi) fourches sont solides mais assez dures et bruyantes sur mauvais revêtement.

    A+

    Bernard
     

  3. Re : bruit fourche avant 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2005
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    evidement j avais oublier de peciser burgman 650 de juin 2005 avec 5000kms j ai dis cliquotement mais ce serais plutot claquement juste claque de temp en temp sur mauvaise route
     

  4. Re : Bruit fourche BB650 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut Frite60,

    Des problemes de fourche sur un BB, premiere fois que j'en entend parler.

    Le BB n'est pas ce qu'il y a de plus adapté pour les chemins rocailleux, il est plus sur son domaine sur de belles routes, par contre, jamais eu de claquements comme tu sembles les décrire.

    Est e que cela se limite à des claquements ou est ce que tu as également une détérioration de la tenue de route ?

    Au cas ou, fait quand meme vérifier les serrages de ta fourche et le comportement de tes tubes de fourche...a part ca , je ne vois pas.
    Tof
     

  5. Re : Bruit fourche BB650 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    Bonjour Frite60
    Sur mauvais revêtement, la suspension avant de mon BB fait effectivement "du bruit", mais je ne considère pas ça comme inquiétant ni anormal. Je ne parlerais pas de claquement pour décrire ce bruit, je dirais plutôt que la fourche fait entendre qu'elle subit une série de grands débattements.
    Par ailleurs, compte tenu de sa forme, le carénage avant doit certainement faire office de caisse de résonnance et ramène les bruits au pilote.
    Ceci étant, si tu entends effectivement des bruits plus "mécaniques", il faudrait peut-être faire un diagnostique plus sérieux.
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

  6. Re : Bruit fourche BB650 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2005
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    au niveau tenue de route il me semble que quand je le penche a gauche un peu fort il arrive a une certaine limite qu il aurais tendance a se laisser tomber tout d un coup je pense que je vais verifier le serrage des bouchons de fouches j ai eu le cas sur mon 400 il etais desserrer.tof parle de resserrer la fouche je suppose qu il parle des bouchons de fouche ou autre ?
     

  7. Re : Bruit fourche BB650 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour tout le monde ('xcusez-moi pour cette absence prolongée, déplacement boulot)
    Mon premier BB souffrait aussi de ces claquements (en détente) , après 30000km, le changement d'un piston et de clapet d'un des tubes n'avait (contrairement à ce que le conc' avait imaginé) rien changé à l'affaire...
    En fait, lors d'une GROSSE révision, le conc' décida de contrôler 3 élements : un clapet de tube fatigué (l'autre côté!!) remplacé, les silent-blocs de pinces de frein fatigués remplacés, et les roulements de colonne de direction plus tout jeune, remplacés aussi...
    Impossible de savoir exactement lequel de ces éléments était responsable du bruit, toujours est-il qu'il ne se fit plus jmais entendre.

    Petit info pour Bernard : le BB650 est l'un des rares scooters à être équipé d'un "double Té" de fourche - comme sur les moto.

    @plus pirmil
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  8. Re : [BB 650] Bruit fourche 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    J'ai constaté ce matin le même phénomène ...route en pavés avec bosses =clac-clac-clac désagréable

    je pense que c'est lié à la température (fluidité de l'huile de fourche)

    C'est typique chez SUZUKI , sur la V-Strom c'était bien plus impressionnant encore (les passants se retournaient ) sous les 10 °C ça claquait au dessus des 20 °C : jamais

    Ayant écrit à SUZUKI j'avais reçu la réponse : normal , aucun dommage à craindre c'est lié à la conception de nos fourches
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •