Notices
 

Discussion: [GTS 125] 7500km : Le bilan

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. [GTS 125] 7500km : Le bilan 
    #1
    Deltoic Invité
    Cela fait sept mois que j'ai mon Sym GTS 125 et il affiche 7 800 km au compteur. J'ai utilisé ma machine à Paris et banlieue et j'ai effectué un petit voyage en Suisse de 1 800 km (voir le topic à ce sujet). Il est temps de faire un premier bilan de cette machine, étant donné qu'il n'y a pas vraiment de retour d'expérience à long terme.

    Il est à noter que j'ai scrupuleusement respecté les consignes durant le rodage de la machine et que j'ai suivi les conseils de mon concessionnaire en allant à l'entretien aux 1 000 km puis 3 000 km et enfin 7 000 km. Mon concessionnaire me conseil de faire un entretien tous les 4 000 km (après avoir consulté SYM).

    L'esthétisme de la machine :
    Oui, c'est un beau scooter, et très souvent il attire le regard des usagers de la route (scootériste et conducteur de voiture). L'œil du cyclope y est certainement pour quelque chose, et le feu circulaire genre sulfateuse y est pour beaucoup.


    Le confort de conduite :
    J’avais conduit durant plusieurs mois un X9, et j'ai tout de suite trouvé le SYM plus maniable, plus réactif au démarrage. Bien assis, les jambes à moitié tendues, ce qui n'est pas négligeable vu ma taille (1m90), je prenais les courbes avec aisance. Le passager est également bien assis, et a son siège à lui, grâce au petit dosseret du conducteur.

    La puissance de la machine :
    Autant le dire tout de suite, je n'ai jamais réussi à dépasser les 110 km/h, même en descente dans une grande pente. Il semble que le moteur de la machine soit bridé pour ne pas dépasser cette vitesse. Ce qui peut être un désavantage pour certains, ceux qui prennent régulièrement l'autoroute, ne m'a jamais dérangé, sachant que la plupart du temps, je roule en ville, et lorsque j'ai effectué mon voyage en Suisse, j'ai utilisé le réseau secondaire (nationales et départementales). Il est à noter que la machine démarre vite, plus rapidement que les X8 et X9 (en tout cas au début), mais je reviendrais sur ce point plus loin. La prise de vitesse est régulière et sécurisante.

    MON SYM au fil des mois :
    En octobre dernier, rien à dire, que du bonheur. Bonne tenue de route, réactivité au niveau de la puissance, et un bon confort. Les premiers problèmes viennent avec le froid, mais ils sont peut-être dus à mon manque d'expérience en deux roues.

    - Tout d'abord la tenue de route qui s'est considérablement dégradée en fonction du froid et du vent (A noter que j'ai fait monter des Michelin Gold Star à l'achat).

    - À chaque fois que je prenais un passager à l'arrière, j'étais bon pour faire regonfler mon pneu arrière.

    - Le confort de conduite s'est détérioré avec un affaissement de la mousse du siège. Il y a eu des infiltrations d'eau dans l'interstice sous le dosseret conducteur. Les bosses et nid-de-poule sur les routes rendent la conduite désagréable, ce qui n'était pas le cas auparavant. Je ressens beaucoup plus les irrégularités de la route.

    - La puissance au démarrage s'est nettement détériorée. Peut-être est-ce dû à mon voyage en Suisse (tout le monde m'a encouragé à le faire, y compris le concessionnaire), et en particulier au trajet dans la montagne (col à 1 500 m). Aujourd'hui, je démarre plus lentement qu'un 50 cm3.

    À mon retour de Suisse, j'ai signalé le problème de puissance au démarrage à mon concessionnaire, qui n'a pas noté de problème particulier. Selon lui, s'il y a problème, cela pourrait venir de l'usure naturelle de l'embrayage. (QU'EN PENSEZ VOUS ?). Mon SYM démarre lentement, mais retrouve toute sa fougue à partir de 65 km/h. Il accélère ensuite très bien et très vite, jusqu'à 110 km/h.

    En terme de prix à l'entretien :
    Jusqu'à présent j'ai passé trois visites chez le concessionnaire, elles m'ont coûté respectivement 18 € - 99 € -162 € (à noter qu'à la dernière visite, les plaquettes de frein arrière ont été changées...)

    Pour conclure, je dirais que je serais satisfait de ma machine, s'il n'y avait pas ce problème de puissance au démarrage et ce sentiment d'être parfois sur un tape-cul.

    Je profite de ce post pour vous demander votre avis sur mon problème actuel (manque de puissance), selon vous c'est un problème d'embrayage, ou c'est plus grave ????

    Je serais également intéressé pour comparer les performances avec une personne habitant Paris, histoire d'avoir un repère concret.
     

  2. Wink Re : Sym GTS >7500km : Le bilan 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Sym 300 Gts , Bandit 1200
    Messages
    100
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bonjour Deltoic,

    tu as sacrément bossé pour nous restituer ton expérience en sym Gts.
    Ton voyage m'a donné envie d'en faire aussi.
    Pour ton problème de monté en vitesse , tu devrais peut être faire démonter par ton conc , pour voir l'usure générale de la transmission . Sans démontage , toute hypothèse ne serait que spéculation à mon avis.
    Le moteur a l'air de bien fonctionner , mais tu as un gros patinage au démarage ?
    Bonne route à vous tous
     

  3. Re : Sym GTS >7500km : Le bilan 
    #3
    Deltoic Invité
    Citation Envoyé par Sym.Gts38
    Bonjour Deltoic,

    tu as sacrément bossé pour nous restituer ton expérience en sym Gts.
    Ton voyage m'a donné envie d'en faire aussi.
    Pour ton problème de monté en vitesse , tu devrais peut être faire démonter par ton conc , pour voir l'usure générale de la transmission . Sans démontage , toute hypothèse ne serait que spéculation à mon avis.
    Le moteur a l'air de bien fonctionner , mais tu as un gros patinage au démarage ?
    Qu'entend tu par patinage, les pneux ? Dans ce cas, je ne patine pas au démarrage.

    Je suis consciens qu'il faille démonter pour se rendre compte du problème. Voilà qui va encore me couter des sous, lol.
     

  4. Re : Sym GTS >7500km : Le bilan 
    #4
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Non, je ne pense pas qu'il parle des pneux .... nous roulons en 125 !

    Il voulait surement parler de l'embrayage ...
     

  5. Re : Sym GTS >7500km : Le bilan 
    #5
    Deltoic Invité
    Parfois ca s'emballe au démarrage, mais la pluspart du temps ca peine tout simplement.
     

  6. Re : Sym GTS >7500km : Le bilan 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Sym 300 Gts , Bandit 1200
    Messages
    100
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Oui Deltoic je parlais de l'embrayage. Sûre qu'il va te prendre des sous , mais je ne vois pas comment observer les galets , embrayage , couroie , ... , sans démontage.
    Bonne route à vous tous
     

  7. Re : Sym GTS >7500km : Le bilan 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Sym 300 Gts , Bandit 1200
    Messages
    100
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    j'y pense , demande son avis en Gilles-petit , en lui rappelant que tu as roulé longtemps à allure constante (je pense) , et fortement chargé. Mais si ton moteur tourne rond , se doit être la transmission , et pas forcement un truc grave.
    Bonne route à vous tous
     

  8. Re : Sym GTS >7500km : Le bilan 
    #8
    Deltoic Invité
    J'espere aussi, lol. Qui est Gilles-Petit ? Un membre du forum ?
     

  9. Re : Sym GTS >7500km : Le bilan 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Sym 300 Gts , Bandit 1200
    Messages
    100
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Oui , je pense qu'il sera de bon conseil pour ton problème , bien que se ne soit jamais simple à distance. Il est souvent sur le forum kymco.
    Dernière modification par Sym.Gts38 ; 22/05/2006 à 06h45.
    Bonne route à vous tous
     

  10. Re : Sym GTS >7500km : Le bilan 
    #10
    billmx06 Invité
    Je pencherais plus sur un probléme de galets qui doivent avoir des méplats! a verifier en demontant ton varion, ce genre de probléme est courant!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •