Notices
 

Discussion: [Atlantic 500] Bilan à 1000 kms

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. [Atlantic 500] Bilan à 1000 kms 
    #1
    Yanyf Invité
    Bonsoir,
    ça y est, j'ai fait faire ce matin la révision des 1000km de mon scoot (63,50€ chez mon concessionnaire).
    J'en profite pour vous faire un bilan sur mon 500 sprint.
    L'engin est trés agréable à conduire, il est vif et le chassis est trés rigoureux. Le moteur n'est pas encore complétement libéré, mais il tracte bien et ne se montre pas trop gourmand (4.2l / 100 en conso mini et 4.7 l / 100 en conso maxi )
    Certains lui reprochent la rudesse de sa suspension, moi pas, je trouve que le confort est trés acceptable , j'ai eu plusieurs motos avant et je ne suis pas déçu sur ce point, même en duo, l'engin ne se désunit pas. Je suis un peu plus réservé sur la puissance du freinage. Bien sûr le couplage frein AV/AR est super, mais je trouve que l'ensemble manque un peu de mordant. Rien de dangereux, le freinage est efficace, mais j'étais habitué à plus de puissance sur mes motos. La tenue de route est bien assurée par la monte d'origine (michelin gold standard) que ce soit sur le sec ou le mouillé. J'ai quelques réserves sur la qualité de certains éléments comme la fermeture du vide-poche sous le guidon qui fait vraiment gadget et, sous la pluie j'ai remarqué un peu de condensation sous les caches des clignos et feux à l'AR.
    Bref même si je ne trouve pas les sensations que j'avais en moto, cet engin est trés sympathique et nous sommes partis je pense pour une grosse poignées de km ensemble.
    Bon week-end à vous.
    yanyf
     

  2. Re : aprilia500 sprint: bilan à 1000 kms 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Sym 300 Gts , Bandit 1200
    Messages
    100
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bonjour Yanyf,
    content que tu sois satisfait par ton achat , se que je trouve intéressant , c'est la consommation pas beaucoup plus élevée qu'un 125. Surement le surplus de puissance qui t'évites de trop tirer dessus.
    Bonne route à vous tous
     

  3. Re : aprilia500 sprint: bilan à 1000 kms 
    #3
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Moi aussi je suis surpris par la consommation , avec le miens je fait en moyenne du 4,5 L/100 ... en plus tu es en rodage donc tu consommes un peu plus non ?
     

  4. Re : aprilia500 sprint: bilan à 1000 kms 
    #4
    Yanyf Invité
    Citation Envoyé par bruno06
    Moi aussi je suis surpris par la consommation , avec le miens je fait en moyenne du 4,5 L/100 ... en plus tu es en rodage donc tu consommes un peu plus non ?
    Normalement oui, en rodage je dois consommer un peu plus, c'est pourquoi je suis agréablement surpris par la conso de l'engin, d'autant plus que sans faire des "burns" j'accélére franchement.
    A+
    yanyf
     

  5. Red face Re : aprilia500 sprint: bilan à 1000 kms 
    #5
    Corsicabia Invité
    Bonjour à Tous

    J'en suis maintenant à 19000 kms avec mon Aprilia Sprint et coté Conso, en utilisation normale, je tourne aussi dans les 4l/100 (3.7 l mini à 4.2 maxi). Mais il est vrai que je roule assez cool.
    Je confirme que la tenue de route est extra, mais je perssiste à dire que le petit dosseret qui maintient le dos est "aie aie"....

    Appel de Phare de Corse
     

  6. Re : aprilia500 sprint: bilan à 1000 kms 
    #6
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Corsicabia
    Je confirme que la tenue de route est extra, mais je perssiste à dire que le petit dosseret qui maintient le dos est "aie aie"....
    Tu parles du dosseret pilote ?
     

  7. Re : aprilia500 sprint: bilan à 1000 kms 
    #7
    Corsicabia Invité
    Salut !

    Oui, le dosseret pilote. Il restitue avec une trés grande fidélité les aspérités de la route. Bref, sur les petites routes de Corse, c'est pas glop !

    Appel de Phare de Corse
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •