Bonsoir,
ça y est, j'ai fait faire ce matin la révision des 1000km de mon scoot (63,50€ chez mon concessionnaire).
J'en profite pour vous faire un bilan sur mon 500 sprint.
L'engin est trés agréable à conduire, il est vif et le chassis est trés rigoureux. Le moteur n'est pas encore complétement libéré, mais il tracte bien et ne se montre pas trop gourmand (4.2l / 100 en conso mini et 4.7 l / 100 en conso maxi )
Certains lui reprochent la rudesse de sa suspension, moi pas, je trouve que le confort est trés acceptable , j'ai eu plusieurs motos avant et je ne suis pas déçu sur ce point, même en duo, l'engin ne se désunit pas. Je suis un peu plus réservé sur la puissance du freinage. Bien sûr le couplage frein AV/AR est super, mais je trouve que l'ensemble manque un peu de mordant. Rien de dangereux, le freinage est efficace, mais j'étais habitué à plus de puissance sur mes motos. La tenue de route est bien assurée par la monte d'origine (michelin gold standard) que ce soit sur le sec ou le mouillé. J'ai quelques réserves sur la qualité de certains éléments comme la fermeture du vide-poche sous le guidon qui fait vraiment gadget et, sous la pluie j'ai remarqué un peu de condensation sous les caches des clignos et feux à l'AR.
Bref même si je ne trouve pas les sensations que j'avais en moto, cet engin est trés sympathique et nous sommes partis je pense pour une grosse poignées de km ensemble.
Bon week-end à vous.
yanyf