Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[GTS 125] Quelle huile ?
Notices
 

Discussion: [GTS 125] Quelle huile ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. [GTS 125] Quelle huile ? 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    tmax
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ... marque d'huile pour votre GTS ??
    en fait je suis 7500 km et la revision est prevu pour 9000, pour faire le tout au meme temps, et je pense que le niveau est trop bas, sachant que j'ai une rondo ce dimanche et j'ai pas envi d'eclater mon moteur.
    je me demande donc quelle marque il faut mettre et ou on peut en acheter ???!!
    encore une petite question au passage : la derniere fois sur l'autoroute, j'ai eu une legere impresion que le frein arriere aller lacher, en fait en voulant ralentir j'ai un vide dans la poigné et quand j'ai laché et resserer une 2eme fois ca marche normalement ... (je suis pas tres clair je crois)
    avez vous deja eu ce genre de prblm et est ce que c'est normal .?
     

  2. Re : vous utilisez quoi comme ... ? 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Sym 300 Gts , Bandit 1200
    Messages
    100
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut the-king ,

    mon revendeur m'a offert un bidon à la livraison :

    SILKOLENE Comp 4
    10W40
    pour tes freins , tu devrais regarder si le niveau de liquide a baissé dans le bocal. Si oui , faire un appoint pour compenser l'usure des plaquettes.

    Mon père me dit que dans un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre , il fallait freiner en deux fois pour plus d'efficacité.

    Des témoignages?
    Bonne route à vous tous
     

  3. Re : vous utilisez quoi comme ... ? 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    tmax
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ah les astuces de papa ... c'est noté !
    mais normalement y a pas de manque de liquide de frein ... tu penses pas que ca peut venir d'ailleurs ?
    et par rapport a SILKOLENE Comp 4 10W40, ou est ce que je peux en acheter ? grd surface ou autre.
    dois je attendre la revision ou je peux en mettre moi meme.
     

  4. Re : vous utilisez quoi comme ... ? 
    #4
    billmx06 Invité
    Alors moi j'utilise de la RS CASTROL comme huile, sur mon ancien scooter, il a eu que ca et il a fait 30000km (avec moi) sans un seul soucis...son nouveau propriétaire est surpris par sa puissance!

    Au niveau de ton freinage, je ne te conseil pas de rajouter du liquide dans ton circuit, car c'est un circuit fermé et le niveau t'indique justement l'avancée d'usure des plaquettes (tout pareil qu'une voiture), si tu rajoutes du liquide quand tu vas mettre des plaquettes neuves, tout ce que tu auras rajouté va degeueler du bocal et dieu sait si c'est corrosif comme produit...
    As tu deja fait un changement de liquide recement? si oui il faudrait verifier si la purge a été bien faite! une bulle d'air peut effectivement faire ce phénoméne...
     

  5. Re : vous utilisez quoi comme ... ? 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par the-king
    ... j'ai un vide dans la poigné et quand j'ai laché et resserer une 2eme fois ca marche normalement ... est ce que c'est normal .?
    Bulle d'air dans le circuit, à purger d'urgence.
    @plus
    Pirmil
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  6. Re : vous utilisez quoi comme ... ? 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par the-king
    ... par rapport a SILKOLENE Comp 4 10W40, ou est ce que je peux en acheter ? grd surface ou autre...
    la sikolene est une bonne huile, MAIS n'est pas la seule et certaines sont même meilleures pour MOINS cher !
    cf. : La Carrefour 5W50 (vous avez bien lu !) 100 % synthèse auto (norme SJ A3) à 5,5 € le litre (tarif 2004)
    extrait de http://www.motomag.com/conso/huiles/

    Pirmil, si ça peut aider
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  7. Re : vous utilisez quoi comme ... ? 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    tmax
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci pour vos reponses !
    non j'ai absolument rien fait sur les freins ou liquide ... mais peut etre le conc lors de la revision des 6000km, et la j en suis a 7500km.
    est ce que vous croyez que il faut que je purge l'huile restant avant que je remette la nouvelle, pourquoi pas la RS CASTROL. je pense demander a mon conc laquelle il avait mis apres la vidange pour ne pas trop changer les habitude du moteur
    V a ts
     

  8. Re : vous utilisez quoi comme ... ? 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par the-king
    merci pour vos reponses !
    non j'ai absolument rien fait sur les freins ou liquide ... mais peut etre le conc lors de la revision des 6000km, et la j en suis a 7500km.
    est ce que vous croyez que il faut que je purge l'huile restant avant que je remette la nouvelle, pourquoi pas la RS CASTROL. je pense demander a mon conc laquelle il avait mis apres la vidange pour ne pas trop changer les habitude du moteur
    V a ts
    Une petite précision, quand on parle dl'huile MOTEUR on ne parle pas de purge, (ce mot on le réserve au lockeed... de frein) mais de vidange.

    Pour une faire une bonne vidange, il faut rouler un peu pour monter l'huile à bonne température (fluidité) et changer le filtre. C'est pas la peine de lessiver le carter (!). N'ais pas d'inquiètude quant aux traces de l'ancienne, ce sera infime (et en plus sale). A la louche si t'avais de la semi-synthèse tu remets de la semi-synthèse (même en changeant les grades 5 10 15 w 40 50), si t'avais de la 100% Synthèse tu remets de la 100% synthèse... Et encore c'est une précaution plus pshychologique qu'autre chose.
    Ah oui le lien exact du comparatif est celui-là
    http://www.motomag.com/conso/huiles/

    @plus
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  9. Re : vous utilisez quoi comme ... ? 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    tmax
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ouuhhh c'est bien trop technique pour moi tout ca !!! ah ces jeunes qui savent que faire vroum vroum mais aucune notion de mecanique !! je dois m'y mettre en tout cas ..
    je vais demonter mon moteur ce soir histoire de faire connaissance !!!
    i m kidding
     

  10. Re : vous utilisez quoi comme ... ? 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Fonction recherche,
    je tape "huille moteur" et je trouve : !
    Et c'est valable pour toutes les marques et tous les modèles
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •