Reparlons du magnifique spidermax GT 500 !

parmis les defauts qu'on lui reproche il y a la tenue de route (selon motomag), sa finition, et son prix.

Tout ces defauts sont-ils justifié ?

Ce scoot je l'ai approché et essayé aussi, mes impressions...

La finition :
Je la trouve plutot bonne, mais c'est peut etre une question de gouts, je prefere l'aspect mat du plastique du tableau de bord du spidermax, a celui brillant des suzuki par exemple.

Les chromes sur la carrosserie sont je trouve du plus bel effet et tout les plastique sont bien ajustés.

Le compteur ordinateur de bord est lisible et sur un fond bleuté la nuit.

Les vis apparantentes, c'est peut etre une volonté du designer, ca fait pas moche je trouve (j'ai peut etre l'habitude de voir des vis aussi sur ma BM)

La tenue de route :
Je suis peut etre pas un pilote ayant flirté avec beaucoup de machines, mais ma reference actuelle c'est ma moto. En comparaison j'ai trouve le comportement du spirdermax tres sain, la mise sur l'angle et typé moto, faut l'emmener en contrebraquant, j'aime ca, et la tenue de route en courbe meme avec compression m'a semblé exceptionnelle pour un scooter. Si on regarde le chassis de plus pres on comprend pourquoi, fourche double-T a l'avant et cadre en alluminium extrudé, que du bon :




Sont seul defaut peut etre c'est le moteur non suspendus, comme tout les scoot a base de ce moteur, le MASTER 500 de piaggio.
Bref pour moi que du bon en tenue de route, je sais pas quel spidermax GT on leur a prété a motomag, mais il devait avoir un serieux probleme.

Le prix :
7000¤ pour un tel chassis c'est pas tres cher je trouve, les atlantics et autres X9 ne jouent pas dans la meme cours sur ce point. Il lui manque peut etre un moteur plus puissant, un bi-cylindre par exemple, il vibrerait d'autant moins.

Et voila aussi un scoot au design original, avec lequel on a aussi le plaisir de rouler pas comme monsieur tout-le-monde.

Bref j'adore...