Citation Envoyé par fabdink
:eek: Les Kymco ont justement souffert de leur excés d'originalité !!! Alors que les piaggios sont plutôt TRES classiques, avec des lignes à forte tendance bourgeoise, sans aucune originalité particuliére !!!

Pas d'accord avec toi, l'Xciting a bien la griffe de Kymco même si cela est moins marqué. La plame de l'originilaté ne revient pas aux Italiens.

Il faudra que l'on m'explique cette tendance systématique que certains ont de mésestimer l'Xciting alors que la plupart de ces personnes n'ont fait que le voir et encore, uniquement en photos.

Le rouleau compresseur Italien s'est remis en route ?
l'Xciting ferait-il trembler les Italiens?

Je ne dis pas que c'est une super machine, je lui trouve même quelques défauts, mais je me suis déplacé pour aller voir cette machine !!!

EN bref, je trouve que l'Xciting est systématiquement dénigré : dans ce post, on parle du spidermax, et cela se termine par des remarqiues désobligeantes envers le Xciting

Par contre le Spidermax est couvert d'éloges alors que personne dans ce forum ne l'a essayé...... Et trés rares sont ceux qui l'on vu, car une photo ne permet qu'un jugement approximatif.
Du calme Fabdink !!!

Je n'ai absolument pas "démonté" l'Xciting, loin de la, j'ai juste dit que le coté esthétique de cette machine me plaisait moyennement et n'avait rien de franchement révolutionnaire.

Reconnait que l'arriere et la piece simili alu qui fait un retour sur le poton fait franchement inspiré du Tmax (je ne dit pas copié...juste dans le meme esprit).
Et puis apres tout ce qui a pu etre annoncé sur l'Xciting depuis presque 3 ans et vu le résultat (qui pour moi reste des plus classiques tant au niveau esthétique que technique) on a le droit d'etre décus. Enfin, ce n'est qu'un avis personnel.

Sur le malagutti, l'originalité ne vient evidemment pas du moteur..qui la est plutot tres connu car le master 500 Piaggio. Sur le coté esthétique, cela reste une question de gouts personnels et personnellement, j'aime bcp sa ligne, celle de l'Xciting me laissant froid.

Loin de moi la volonté de faire l'apologie des italiens et le deuil des correens ou japonais, la preuve je roule en Suzuki depuis un mois.