Notices
 

Discussion: 400 cm3 : Silverwing ou Burgman

Page 9 sur 19 PremièrePremière 123456789101112131415161718 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 186
  1. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #81
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Ouai ouai, non, j'ai bien compris que t'avais pas cette prétention, c'est juste que quand tu disais "En tout cas pour la protection et les rangement y' a pas photo entre le Suz et le Honda, c'est le BB400 qui remporte le match!!!" je trouvais qu'on pouvait comprendre qu'il y avait une (très) grosse différence. Alors que je trouvais pas

    Mais sinon, on est bien d'accord, chacun ses attentes, chacun sa machine. Et de toute facon, comme je l'ai déjà dit bien souvent, il faut toujours essayer pour choisir, on est parfois bien surpris à préférer finalement un modèle qu'on avait d'abord écarté. (au départ, je ne pensais pas du tout acheter le SW...)

    Niveau puissance je suis bien content que le SW fasse 38... vu qu'il est plus lourd . Mais je cracherais pas contre quelque chevaux en plus et une conso un peu moindre. Parce que à part rouler super pépère j'ai du mal à descendre sous 5L/100.

    KNel
     

  2. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #82
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ben tu vois voila un inconvenient en ce qui concerne le bicylindre : il faut les nourrire les deux cylindres. Si comme moi tu es en rodage je suis toujours en dessous des 5l même quand je fais de la ville (et c'est le cas actuellement, je suis à 4,5/4,6 l) des que je fais de la route ça descend meme en dessous des 4l (à 5000 tr maxi et 85/90 km/h).
    Mais même 5l au 100 je trouve ça raisonnable pour de gros scooter, un 600 consomme bien plus.

    Olivier Sky(Burg)man
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

  3. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #83
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par skyman Voir le message
    Mais même 5l au 100 je trouve ça raisonnable pour de gros scooter, un 600 consomme bien plus.

    Olivier Sky(Burg)man
    Pas forcément, avec mon gros BB, je suis à 5.3 L/100 de moyenne en plus de 26000 kms. Ce matin, petite ballade en chevreuse...pour une conso de 4.8 L/100.
    Tof
     

  4. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #84
    cerv Invité
    avec le mien je suis déjà descendu en dessous de 3.9 litre, mais cela dépends bien sur de l'utilisation... sinon c est plus autour de 4.5 litres en général.
     

  5. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #85
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    Triumph Bonneville
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je suis comme Knel, un mix du Silverwing et du Burgman, un Silverman ou Burgwing au choix...Le moteur du Silver monté dans le Burgman...

    Skyman tu confirmes le trou au démarrage du Burgman? C'est l'impression que j'ai eu en l'essayant, contrairement au Silver.
    Ce qui m'ennui un peu c'est aussi ce problème "d'embrayage ou autre", pour l'instant non résolu, dont souffre la plupart des Burg k7. Acheter le + cher des 400, pour devoir le ramener à la concession, en espérant qu'il n'y ait aucune incidence sur le reste du moteur, c'est pas top, bien que ce dernier ait ma préférence.
    J'avoue ne pas être fan de l'esthétique du Silver, remarque j'ai un Scarabeo, donc pour l'esthétique singulière j'ai donné...
     

  6. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #86
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par cerv Voir le message
    avec le mien je suis déjà descendu en dessous de 3.9 litre, mais cela dépends bien sur de l'utilisation... sinon c est plus autour de 4.5 litres en général.
    4.5L/100 !! Alors que tu es ancien motard ? Tu ne peux donc pas rouler ultra pépére, si ? Non parce que pour ma part, ok, je fais principalement de la ville, mais je roule assez cool en général et j'arrive pas à descendre en dessous des 5.1...
    Ca peut venir du rodage tu crois ? Sinon quel est ton usage ?

    KNel
     

  7. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #87
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    SW 400
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et même les 5.1 je ne pense pas être déja descendu si bas. Moi c'est plus 5.2 quand je roule pèpère et 5.6 - 5.8 quand je fait de l'autoroute à 150. Il faut dire que je fais beaucoup de duo (80 - 90 % du temps) et qu' avec mes 2 mètres en terme d'aerodynamique ça doit jouer en défaveur de la consomation.
     

  8. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #88
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Salut,
    personnellement j'ai un Burg 400 K7 depuis 1 mois, et je confirme cette consommation: 4.5 l/100 en moyenne par plein, et uniquement en ville: 2/3 de ville, 1/3 de périph' (bien bouché) plus précisément. En comparaison, avec le 650 j'étais à 6.5 l/100 (même utilisation).
    Une fois j'ai remis l'ordinateur de bord à 0 suite à un plein, ensuite j'ai pris directement le périph' (fluide cette fois là), et bien la conso est descendue à 3.5 l/100. A mon avis, sur route à vitesse stabilisée aux environs de 100km/h on doit fortement s'approcher des 3 l/100.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  9. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #89
    cerv Invité
    Je sais pas trop, en gros je fais du 4.2 à 5 litres max max donc est en moyenne 4.5 /4.6 litres au cents.

    Je fais pas mal de demarage "vif", aprés c'est trés aléatoire.
    _duo a grande vitesse
    _centre ville solo ou duo

    La seule fois ou j'ai atteint les 5 litres voir dépassé c'est parcours autoroutier à 130 /140 km /h voir plus par momment.

    La seule chose c est que je tire jamasi dessus a froid et ce pendant 5 kilometre au moins, sinon je vois pas.

    Peut-être mon scoot est il pas encore assez libéré contrairement aux votres.

    J'ai 3200 km à ce jour, et vous ?
     

  10. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #90
    cerv Invité
    Jusqu'a 110 /120 je pense que le sw400 consomme trés peu, par contre aprés c'est une autre histoire.

    Sinon je fais pas non plus que des démerages à fond...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparatif 400 Silverwing, Burgman, Majesty
    Par Alika dans le forum Web Scoot
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/05/2008, 10h51
  2. New en Silverwing
    Par Cowboy dans le forum Honda
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/07/2007, 01h40
  3. [Test] Honda Silverwing par SilverWing 06
    Par tof dans le forum Scoot Test
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2005, 11h13
  4. Discussion SilverWing
    Par bootoo dans le forum Honda
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/07/2005, 19h57
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •