Notices
 

Discussion: 400 cm3 : Silverwing ou Burgman

Page 8 sur 19 PremièrePremière 123456789101112131415161718 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 186
  1. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #71
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    Triumph Bonneville
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai enfin pu essayer le Silverwing 400 et j'avoue que j'ai beaucoup aimé...
    Si à chaque fois que j'essaye un nouveau maxiscooter je reviens enchanté, c'est pas gagné pour se décider...

    Par rapport au mono avec lesquels j'ai roulé (X8 400 et Burg 400) j'ai adoré la sonorité du pot. C'est sans comparaison. Il n'y a aucune vibration.
    Je l'ai trouvé très maniable, essai effectué que dans les rues et boulevards encombrés autour de la place d'Italie. Je n'ai pas été gêné par le poid, et malgré mon m87 j'avais de la place.

    Les suspensions je les ai trouvé top confort. J'ai emprunter les mêmes rues pavées que le Burg et je n'étais pas secoué. Le burg est plus ferme je pense.

    Quant au moteur, mise à part cette sonorité "envoutante", je ne l'ai pas trouvé si linéaire, c'est sur qu'on se retrouve vite à 90km/h sans s'en rendre compte. Il pousse bien...J'ai ouvert les gaz aux feux à côté d'un énervé en 125, ben il était loin derrière...Parfait pour la ville. Avec le Burg je n'ai pas eu cette sensation, comme si avant 30-40km/h la machine était bridée. Les possesseur pourront dire ce qu'ils en pensent.

    Le coffre m'a l'air logeable, pas de warning (incroyable de nos jours) mais possibilité d'en faire installer après.

    En termes de design je préfère le Burg, le tableau de bord est riche et superbe. La ligne très réussie... Pas gagné de se décider...

    Reste le prix:
    Pour le Burgman 400
    - Chez MFC Etoile il me le propose à 5795€ auquel on rajoute les frais de mise en service, immatriculation, carte grise, etc, qui s'élève à 204€, soit un total de 5999€.
    - Chez Action Bike pas de réduc sur le prix de vente mais 500€ d'accessoires offert, U, dosseret, etc...Soit le Burg à 6350€ avec tous les frais pré-cités.

    Pour le Silverwing 400
    - Chez Japauto (av de la Grande Armée) c'est 5690€ au lieu de 5990 auquel s'ajoute ces :mad2: de frais qui se chiffrent à 202€. Il me font 10% sur les accessoires, pose gratuite (styles poignées chauffantes...)
    - Chez Paris Sud Moto (seul concessionnaire ayant accepté de prêter le Silverwing à un jeune permis!) la facture s'élève à 6170€ avec Antivol, poignée chauffante, warning, et encore et toujours les frais de mise en services, carte grise, etc...

    J'avoue ne pas être chaud pour acheter chez les grandes enseignes de la Grande Armée...Je pars bientôt 3 semaines à l'étranger, je verrais à mon retour ma décision...
     

  2. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #72
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Sam,

    Chez tous les concessionnaires chez qui j'ai essayé mes scooters 400, je n'ai jamais eu de soucis concernant le fait que j'etais un jeune permis!
    Il faut savoir ce qu'ils veulent ces concessionnaires : vendre ou pas. Et puis un maxi-scooter c'est pas une moto quand tu es deja habitué à un gros GT 125, la difference de gabarit n'est pas si insurmontable.

    Apres essai des quatres 400 mon choix s'etait orienté vers le Yamaha Majesty que je trouvais le plus adapté aux grands (selle spacieuse et longue, tres confortable) mais Yamaha avait épuisé son stock. Je me suis donc orienté vers le Burgman 400 k7 avec lequel j'ai deja fait 570 kms, si il est un peu moins confortable que le Silver Wing il est mieux équipé et son design est bien plus moderne, la bulle protege mieux aussi du fait que l'on est assis plus bas. De plus les rangements sont bien étudiés et la boite à gants ainsi que le coffre sont trés logeables.
    Le tableau de bord est magnifique et le seul hic est l'absence d'un témoin de réserve qui aurait pu trouver sa place parmis les quelques emplacements laissés libres.
    Autre interet : la consommation, je ne consomme meme pas 4 litres aux 100, mais il faut dire que j'ai le poignet légé sur la poignée droite:biggrin_New1: .

    Je n'avais pas aimé la protection légère du Honda et le dessin des coffres m'ont génés lors de l'essai où en roulant en position "jambes allongées" je touchais le tablier avant et l'emplacement du frein de parking est moins judicieux que celui du Burgman, installé juste devant sur le tablier avec un voyant au tableau de bord .
    Apres c'est une question de gout je pense.

    Le Majesty 400 sort en version ABS pour le même tarif que le Burgman (normalement!) il se remet en piste mais on ne sais pas grand chose sur les évolutions de ce scooters qui reçoit quelques modifs esthétiques (dosseret passager, nouveau pare brise, nouvelle selle). Quand sera t il des suspensions arrières, enfin réglables?

    Olivier Sky(burg)man
    Dernière modification par skyman ; 20/11/2006 à 01h36.
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

  3. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #73
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Personnellement, le boni pour 500E en accessoires me serait intéressant, pour obtenir le "manual shop" de la machine (environ 100E). Après ce livre, on peut toujours en profiter pour améliorer un brin les équipements d'hiver.

    Mais si le livre (manual shop) n'est pas un besoin, alors, faut voir si le besoin en accessoires suppémentaires vaut le coup (coffre Givi, sac de pont, poignées chauffantes, etc...).
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #74
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    Triumph Bonneville
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'ai continué à prospecter samedi:
    chez Suzuki dans le 18eme on me le propose à 6190€ avec tatouage, CG + frais, immatriculation définitive, un U, etc, bref réellement prêt à partir, à 6190€.
    chez Honda Bastille, le silverwing serait à 5690 + 141€ (frais de mise en route, plaque, pas de tatouage ni de CG), soit 5831€.
    Le Silverwing serait moins cher de toute façon vu son prix de base inférieur.

    Pour les essais, ici à Paris, les jeunes permis ne sont pas toujours les bienvenus, surtout pour acheter un scooter...Limite si certains ne se foutent de votre gueule...Pas tous heureusement, mais sur 10 concessions en gros seules 3 avaient un véhicule de démo, et seules 2 le passaient aux jeunes permis. Le ratio est faible.

    500€ d'accessoires ne m'arrangent pas trop, le scoot étant déjà bien équipé, et il est facile de gratter 2-3 trucs chez les autres. Quant au manual shop, vu mon incompétence abyssalle en mécanique, je n'en ferai rien. Pourtant même en panne je continue à ouvrir le capot de la voiture comme s'il allait y avoir une lampe qui clignote pour me dire d'où vient la dite panne

    Skyman avais tu remarqué une différence au démarrage entre le Silver et le Burg? Ou ma mémoire me joue des tours, fort possible, ou j'ai eu l'impression que le Honda était plus prompt au démarrage. Le Burg avait un temps de latence...(faudrait que je réessaye, vu que c'était le 1er test) J'aime bien accélérer aux feux de temps en temps histoire de se faire plaisir, même si je suis plus souvent à la cool...

    Maintenant le Burg avec le moteur du Silver je signe tout de suite...
     

  5. Silver Wing 
    #75
    jprun Invité
    Avertissement reçu
    Bonjour,

    Je viens de m'inscrire sur le site. J'ai un sliver wing 400 depuis 2 mois, après avoir un burgman 400, je trouve le changement super au niveau de la tenue de route et de la souplesse du moteur. Je mesure 1m76, et suis mieux assis sur le honda.
    Dernière modification par tof ; 24/11/2006 à 14h20. Motif: Fusion du sujet avec celui existant
     

  6. Re : Silver Wing 
    #76
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Salut toi, jprun, et bienvenu sur le site !

    Tes avis et expérience sur le SW400 seront les bienvenus, je pense ne pas être le seul en particulier à être intéressé par une comparaison SW / BB par quelqu'un a priori objectif (ayant eu les deux), nous sommes nombreux à étudier le passage au 400 et à hésiter entre les 2.
     

  7. Re : Silver Wing 
    #77
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Suzuki V Strom 650 L2 Blanc
    Messages
    305
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par jprun Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de m'inscrire sur le site. J'ai un sliver wing 400 depuis 2 mois, après avoir un burgman 400, je trouve le changement super au niveau de la tenue de route et de la souplesse du moteur. Je mesure 1m76, et suis mieux assis sur le honda.
    Bienvenue à toi sur ce site:new_multi ou l'on y trouve plein d'infos et ou la convivialité est de mise:give_heart2:
    Je suis de l'avis de Granturismo sur ton retour sur ces 2 scoots par rapport à ton expérience!
    Beaucoup de futurs possesseurs de maxi scoots hésitent entre les 2, ton analyse sera la bienvenue !
    @+
     

  8. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #78
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Attention à ne pas confondre le Burgman 400 k6 et le k7 qui n'ont pas grand chose à avoir.
    Au demmarage il y a en effet un temps de reponse sous 20 km/h avec le Burgman, mais vu que je suis en rodage je ne tourne pas trop la poignée dans le coin, mais il accelere fort correctement ,moi je trouve sont moteur plus rageur que celui du Silver Wing qui est plus doux mais je lui trouve aussi moins de sensation qu'un monocylindre. Apres c'est une affaire de gout. En tout cas pour la protection et les rangement y' a pas photo entre le Suz et le Honda, c'est le BB400 qui remporte le match!!!

    Olivier Sky(burg)man
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

  9. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #79
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par skyman Voir le message
    Salut,

    Attention à ne pas confondre le Burgman 400 k6 et le k7 qui n'ont pas grand chose à avoir.
    Au demmarage il y a en effet un temps de reponse sous 20 km/h avec le Burgman, mais vu que je suis en rodage je ne tourne pas trop la poignée dans le coin, mais il accelere fort correctement ,moi je trouve sont moteur plus rageur que celui du Silver Wing qui est plus doux mais je lui trouve aussi moins de sensation qu'un monocylindre. Apres c'est une affaire de gout. En tout cas pour la protection et les rangement y' a pas photo entre le Suz et le Honda, c'est le BB400 qui remporte le match!!!

    Olivier Sky(burg)man
    Clair que c'est une affaire de gout, pour ma part j'ai trouvé le BB400 long à partir au démarrage. Bien plus que le SW 400. Après c'est ptet variable d'un modèle à l'autre suivant le rodage notamment.

    Sinon, je ne veux surement pas tomber dans un débat stérile du style "ma machine est la meilleure", mais quand même, je tiens à dire que je ne suis pas d'accord avec toi : à t'entendre on dirait qu'il y a un écart énorme niveau protection/rangement entre le BB400 et le SW400. C'est faux et surtout bien souvent histoire de gout.
    Niveau protection, ça dépend de la taille du pilote déjà. Il est vrai que les jambes sont plus exposées au turbulence sur le SW400; d'un aute côté, sur le BB400 j'avais les pieds qui dépassait du calrénage en position allongés (je ne fait que du 41 pourtant). Pour la bulle, elle est plus haute sur le BB400, par contre je trouvais très désagrable le fait qu'elle bouge facilement avec la vitesse du fait d'une taille importante alliée à une rigidité trop faible. Bref sur ce point c'est très variable suivant les gouts.
    Niveau rangement, là on est d'accord, le MB400 est un (voir 2) ton au dessus avec une boite à gants en plus et un coffre un peu plus grand et plus logeable. Par contre je trouvais fastidieuse l'ouverture des boites à gants latérales.

    Pour ma part, j'aurais vraiment voulu un mix des 2 : le moteur, l'orientation un peu plus routier que ville du SW et le tableau et ordi de bord, le coffre du BB.
    Ensuite, un design un peu plus moderne comme le BB (quoique je me suis objectivement habitué au SW et je ne le trouve plus aussi moche qu'avant), une bulle rigide, les pieds qui dépassent pas sur les cotés et des boites à gants pratiques à ouvrir... Et des rétros sur la carrosseries ! Mais à choisir, je préfère ceux du SW qui ont le mérite d'être plus discret. Ceux du BB, sérieux, on dirait que Suz les sort de leur stock d'un modèle de 20 ans.

    KNel
     

  10. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #80
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Knel,

    Je n'ai pas la pretention de dire que le BB400 est le meilleur, pas du tout puisqu'a l'origine je voulais meme prendre le Majesty 400 qui est tres critiqué pour ses suspensions, mais je l'avais même trouver tres bien en position de conduite (la meilleure des quatres 400 !) mais bon y'en avait plus chez Yamaha.
    Pour le Silver Wing j'ai trouvé que Honda aurait pu sortir un nouveau modele (400 et 600) car sa conception est quand même ancienne par rapport aux autres maxi scooters du marché, bon par contre ça permet aussi un prix planché.

    Tu sais 34 ou 38 chx je ne roulerai jamais a fond avec de toutes façons et pour la bulle je suis d'accord avec toi, celle du Burgman bouge pas mal mais ce n'est pas réelement génant.
    La boite a gant du Burgman est quand même tres profonde et je ne trouve pas que les petits coffrets soient fastidieux ils sont même tres pratiques pour mettre un telephone ou la telecommande du garage.

    Pour moi chacun sa machine, chacun son plaisir et puis le marché évolue tous les jours et de nouveaux modeles apparaissent donc on a de plus en plus de choix et c'est temps mieux.
    Je suis amateur de scooters et maintenant de maxi scooters donc y'a aucun blème .

    Olivier Sky(burg)man
    Dernière modification par skyman ; 25/11/2006 à 22h24.
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparatif 400 Silverwing, Burgman, Majesty
    Par Alika dans le forum Web Scoot
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/05/2008, 10h51
  2. New en Silverwing
    Par Cowboy dans le forum Honda
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/07/2007, 01h40
  3. [Test] Honda Silverwing par SilverWing 06
    Par tof dans le forum Scoot Test
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2005, 11h13
  4. Discussion SilverWing
    Par bootoo dans le forum Honda
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/07/2005, 19h57
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •