Notices
 

Discussion: 400 cm3 : Silverwing ou Burgman

Page 7 sur 19 PremièrePremière 1234567891011121314151617 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 186
  1. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #61
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Ah oui, et pour l'accélération, c'est vrai, elle est assez linéaire, mais ça pousse bien quand même, je trouve ça pas mal. Ce qui est sûr c'est que ça change énormément du 125. Après les gouts et les couleurs

    Sinon, il est clair qu'il faut à tout prix essayer avant d'acheter ! Quand j'ai eu mon permis fin juillet, j'étais près à acheter les yeux fermés le TMax (malgré un effort financier plus dur à faire). Après essai, c'était hors de question ! Et j'ai pris le SW400 qui était au départ en fin de liste...

    KNel
     

  2. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #62
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Salut à tous !

    Voila en effet un écho intéressant.

    Skyman, combien mesures-tu ?

    Etant moi-même très intéressé par le SW (une fois le A en poche), et un poil plus petit que sAm (1m84), vos avis m'intéressent vivement.
     

  3. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #63
    cerv Invité
    Niveau taille je faids 1m74, et je trouve que je fais limite nabot dessus.
    Mon frere fais 1m83 et le trouve bien pour sa taille... apres pour les gens de 1M95 je sais pas c est sur ..

    Niveau perf, je le trouve pas exceptionnel, en gros je fais jeu égal avec le majesty400 d'un pote mais selon mon conc le sw400 se libére plus tard que les monos ... info ou intox , va savoir

    Fin ca reste suffisant sur route, mais venant de la moto je trouva ca juste c est sur.
     

  4. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #64
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    Triumph Bonneville
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Au fait Skyman, tu n'as pas parlé du poid du Silverwing?
    Cela ne t'as pas gêné pour les manoeuvre en ville? Quid par rapport au Burgman?

     

  5. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #65
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Coté taille, je mesure 1.92m donc un grand gaillard. Sinon le poid du Silver Wing ne se rescend pas du tout en roulant sauf à l'arrêt où la c'est un peu lourd mais bon etant bati comme je le suis je n'ai pas de mal à le manipuler.

    Maintenant, je peux vous donner mon avis concernant le Burgman 400 que je viens d'essayer aujourdhui, par contre pas de Yamaha Majesty dispo donc pas d'essai helas, j'aurais quand même bien aimé l'essayer pour vraiment avoir un avis sur les quatres 400 du marché!
    Je viens de voir qu'il y a un Majesty 400 d'occasion à Vienne, je vais essayer de voir s'il est possible de faire un essai.

    Sinon pour revenir au Burgman 400, c'est le meilleur scooter 400 que j'ai essayé jusqu' à présent , sachant qu'au départ, j'avais un peu peur de la hauteur de selle assez basse mais en fait elle est compensé par la longueur du planchet. Et puis la planche de bord est magnifique ainsi que sa couleur orange avec son ordinateur de bord ultra complet. La fifition est top nettement mieux que le SW400 et le dosseret cale bien les reins, on cherche un peu sa position de conduite. Le coffre est géant et je n'ai pas eu de mal à trouver la position idéale, les rétro sur le guidon ne sont absolulment pas génant car leurs tiges sont suffisemment longues pour une meilleure rétrovision, nettement mieux que sur le Honda.

    En ce qui concerne le moteur et bien franchement il n'est pas mal du tout et tire correctement le Baby Burg et franchement le poid se controle tres facilement presque autant qu'un X9 125 . Il est assez vif et pas bruyant, les vibrations sont assez bien controlées et s'estompent trés rapidement!

    Il y a plein de petits details sympas, comme l'anneau pour accrocher un antivol au cadre ou le voyant pour controler le niveau d'huile sans ouvrir la jauge, les deux petit crochets pour accrocher des sandows. Pour reculer le dosseret pas besoin d'outils, une simple tirette dans le coffre, l'eclairage est fixé sous la selle ce qui permet de bien voir le coffre la nuit, et aussi le frein à main sous le guidon et bien intégré.
    La boite à gant est trés grande et la batterie idéalement placée dans le compartiment gauche de la boite a gant.
    La bulle est suffisemment haute, pas besoin d'y mettre la haute qui est en option.
    Une belle réussite sur le plan esthétique aussi!

    Olivier Skyman
     

  6. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #66
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Burgman 400 K7
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Olivier,

    Sans vouloir ternir le tableau flatteur que tu fais du Burgman K7, je pense quand même que la bulle est pas assez large (ne protège que modérément les mains et les bras) et mériterait d'être plus haute pour éviter les turbulences au niveau du casque (passé 110 km/h, cela devient nécessaire...)

    A part cela, ce scoot c'est le pied géant

    Je recommande la couleur bleue qui change un peu des éternels gris métal ou noir...

    A+
    Paps :moto:
     

  7. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #67
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Pour info, dans le magazine Scooter de novembre, il y a un test comparatif des différents 400 du marché :
    - Majesty
    - Siver Wing
    - Burgman
    - X8
     

  8. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #68
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Pour info, dans le magazine Scooter de novembre, il y a un test comparatif des différents 400 du marché :
    - Majesty
    - Siver Wing
    - Burgman
    - X8
    Et ça donne quoi ? Tu l'as lu ? Quelqu'un d'autre ?

    KNel
     

  9. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #69
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Suzuki V Strom 650 L2 Blanc
    Messages
    305
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par knel Voir le message
    Et ça donne quoi ? Tu l'as lu ? Quelqu'un d'autre ?

    KNel
    Oui moi je l'ai lu!
    le sw 400 ressort comme le meilleur et surtout le plus homogène devant le burgman
    en gros:
    ses atouts: moteur et tenue de route
    ses principaux défauts: ergonomie et fonctionnalité par rapport au burgman toujours
    les 2 autres sont classés en retrait !
     

  10. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #70
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Le SW est en effet un peu mieux placé, mais le BB est quand même très bien noté, le principal reproche étant finalement son prix par rapport au SW.

    Le X8 est ex-aequo avec le Majesty, mais surtout grace à son prix plus faible et à sa maniabilité en ville, qui ratrapent les autres critères sur lesquels il est moins bien noté.

    L'article est assez complet, 9 pages (3 sans les - grandes - photos) mais il a l'air de contenir quelques petites erreurs (ou le SW aurait des warning depuis peu ? voila une info qui m'intéresserait !).
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparatif 400 Silverwing, Burgman, Majesty
    Par Alika dans le forum Web Scoot
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/05/2008, 10h51
  2. New en Silverwing
    Par Cowboy dans le forum Honda
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/07/2007, 01h40
  3. [Test] Honda Silverwing par SilverWing 06
    Par tof dans le forum Scoot Test
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2005, 11h13
  4. Discussion SilverWing
    Par bootoo dans le forum Honda
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/07/2005, 19h57
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •