Notices
 

Discussion: 400 cm3 : Silverwing ou Burgman

Page 4 sur 19 PremièrePremière 1234567891011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 186
  1. Re : Silverwing 400 ou Burgman 400 
    #31
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    toute la difficulté consiste a conserver les avantages d'un petit scoot ( maniabilité , poids , encombrement ) avec le souhait de plus de puissance et de confort d'un maxi .

    dans cette tranche des 400/500 , c'est effectivement difficile car la montée en puissance impose rigidité , taille moteur , freinage ....

    c'est vraiment completement lié a l'usage .

    Moi je regrette mon 125 qui tenait plus de la mobylette , pour grimper un trottoir et le garer en vrac . Un vrai truc de ville .

    Maintenant , les maxi scoots ne sont pas fait pour cela . Un 400 ou 500 ne permet pas ce type de manip facilement . Respect .
    Quant au 650 , c'est une moto GT déguisée !

    L'agrément est ailleurs , il faut bien faire attention a cet aspect a l'usage .

     

  2. Re : Silverwing 400 ou Burgman 400 
    #32
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Bonjour,

    Tout nouveau membre du Forum, je tiens d'abord à remercier féliciter Grazu, Tof et Djédjé pour celui-ci. Je suis favorablement impressioné par la qualité des échanges et le niveau des informations fournies par les contributeurs.

    Comme beaucoup, je souhaite passer mon permis A pour troquer ma Vespa 125 Granturismo (pourquoi n'y a-t-il peu ou pas de propriétaires de Vespa sur le forum ? c'est un mystère) pour passer à la catégorie supérieure, a priori 400cc (après avoir pensé au Vespa GT250).

    Le choix est donc, comme d'hab', entre le Burgman, le SW, et le Majesty (en l'état actuel du marché : ça peut changer d'ici que j'ai obtenu mon permis !..).

    Il y a pour moi un critère de pur snobisme qui n'est pas neutre, et que je m'étonne de ne pas avoir lu chez d'autres : je n'ai pas envie d'avoir un scooter que l'on peut confondre avec un 125 ; après tout, on est fier d'avoir un beau scoot', si c'est pour avoir (extérieurement) le même que celui qui se traîne à tous les feux rouges et que tout le monde peut avoir (y compris moi aujourd'hui...), c'est nettement moins cool ! C'est une des raisons (mais pas la seule, les problèmes que j'ai eu avec le 125 en est une autre) qui m'a fait écarter le Vespa 250, et c'est la principale qui me fait écarter le Burgman (idem pour l'Atlantic par exemple si je cherchais une autre cylindrée).

    Reste le Majesty et le SW400. Je trouve que le Majesty est de (très) loin le plus beau, mais après avoir lu tests et autres témoignages, le Honda s'impose pour des raisons techniques (le freinage en particulier) et d'agrément. Le prix pourrait être un autre argument mais il semble que l'offre promotionnelle actuelle sur le Majesty soit amménée à se péréniser, ce n'en est donc plus un.

    Question subsidiaire n'ayant rien à voir avec le sujet : quelqu'un connaît-il une bonne moto-école vers St Maur (94) ? Si oui, merci de m'en faire part...
     

  3. Re : Silverwing 400 ou Burgman 400 
    #33
    cerv Invité
    salut et bienvenue, sache que le burgman 400 n'a strictement rien à voir avec le burgman 125, à part le nom (comme le majesty 400 et 125).

    Actuellement c'est surement le meilleur mono 400 donc tu ne devrais pas l'écarter aussi vite.
    Reste que le SW 400 est equipé d'un bicylindre, d'un freinage couplé et tient vraimment bien le pavé. tout en étant le moins chére des 400 pre cités.

    Tu verra qu'en gros cela dépends de ton utilisation, si tu compte faire que du perif / centre ville, le burgman 400 x8 400 ou atlantic sprint 500 sont les plus enclin.
    Si tu veux un scoot plus routier tout en restant en 400 le SW est vraimment bien.
     

  4. Re : Silverwing 400 ou Burgman 400 
    #34
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par Granturismo
    C'est une des raisons (mais pas la seule, les problèmes que j'ai eu avec le 125 en est une autre) qui m'a fait écarter le Vespa 250, et c'est la principale qui me fait écarter le Burgman (idem pour l'Atlantic par exemple si je cherchais une autre cylindrée).
    Juste pour affiner ton idée, le Burg 400 n'a de commun avec son petit frere 125 que le nom. Esthétiquement et de conception, les deux machines sont totalement différentes.
    Je trouve d'ailleurs la ligne du MB400 K7 magnifique et se voulant plus proche du look du 650.
    Tof
     

  5. Re : Silverwing 400 ou Burgman 400 
    #35
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Burgman 400 K7
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    Pour faire écho à Tof et Cerv, ayant un MB 400 K7, j'ai choisi le Burgman parce qu'il a pratiquement 30 Kg de moins et que je voulais garder le max. de maniabilité en ville.

    Avec ces 34 CV, il n'y a plus un fossé aussi grand (avec le SW 400) qu'avec l'ancien modèle en vitesse de pointe. Les rapports poids/puissance et poids/couple sont tous deux en faveur du Burg. (pas de beaucoup, mais quand même...)

    Et en Suisse, prix catalogue, il est 640 € moins cher que le SW 400.

    Bref, j'ai privilégié la polyvalence... Mais le choix n'est pas facile les machines sont très proches...

    A+
    Paps :moto:
     

  6. Re : Silverwing 400 ou Burgman 400 
    #36
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Hum...

    C'est vrai qu'en les regardant de plus près, les Burgman 125 et 400 ne se ressemblent pas tant... C'est malin, ma religion était faite, voilà le doute qui revient.

    Mon usage est mixte : 15 km de trajet x 2, dont la moitié à peu près dans Paris (mais au retour sur voie G. Pompidou) et l'autre moitié sur autoroute ou route (bois de Vincennes) - enfin, pour l'instant, comme je roule en 125, c'est plutôt à 95% la seconde option.

    D'ici le permis en poche, le SW aura peut-être évolué, son esthétique est assez ancienne par rapport à ses concurrents, non ?
     

  7. Re : Silverwing 400 ou Burgman 400 
    #37
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    une 6 verres, yo
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Effectivement, le burg 400 et son collegue 125 sont tres different, a tout les niveau...

    Sinon deja dans le match Majesty 400 vs SW400, depuis la sortie de ce dernier je trouve que le majesty n'a plus vraimet d'argument... Le Sw a plus d'allonge, plus nerveux, plus confortable, plus efficace dans les longue courbes et sur autoroute (j'ai essayé les 2).

    Apres si on fait un match Burg 400 vs SW400, cela va dependre de ton trajet, soit tu fais de l'autoroute et pas ou peu de ville et le Sw s'impose logiquement. Si par contre ton utilisation et majoritairement la ville et la proche banlieue et plus occasionnellement les grand axe et l'autoroute vide, le burg sera le compagnon ideal.

    Je ne parle bien sur pas du look ou d'autre consideration subjectives, mais uniquement des qualité dynamique des scoots.
     

  8. Re : Silverwing 400 ou Burgman 400 
    #38
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Amusant, cet avis de Granturismo qui fait différent de l'habituel. Généralement, c'est l'inverse: la personne recherche dans la plus grande cylindrée le plaisir appréciée avec sa précédente machine.

    Bienvenue dans la famille, Granturismo!

    Et peu importe la marque de ta machine, l'important, c'est que tu sois bien dessus!

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : Silverwing 400 ou Burgman 400 
    #39
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par Granturismo
    D'ici le permis en poche, le SW aura peut-être évolué, son esthétique est assez ancienne par rapport à ses concurrents, non ?
    Tout dépend du temps que tu mets à passer le permis
    Il ne me semble pas qu'une évolution soit prévu sur le SW pour tout de suite. Il est vrai qu'au Japon, il commence à avoir quelques années, mais en France, il vient juste de sortir...

    KNel
     

  10. Re : Silverwing 400 ou Burgman 400 
    #40
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut a tous.
    Je suis le forum depuis le debut et j'ai bsoin de votre aide.
    comme pas mal de monde j'hesite entre le k7 et le sw.
    lorsque javais essayé le k6 au debut de l'ete mon choix c'etait clairement porte sur le sw.
    Mais depuis le k7 est sorti et pas moye de l'essayer chez moi (Marseille).
    Alors je voudrai savoir si quelqu'un a fait ou peut faire un comparatif moteur k7/sw cote a cote et me dire ce qu'il en est au demarrage/reprise/vitesse de pointe.
    Voila ce sera tout lol
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparatif 400 Silverwing, Burgman, Majesty
    Par Alika dans le forum Web Scoot
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/05/2008, 10h51
  2. New en Silverwing
    Par Cowboy dans le forum Honda
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/07/2007, 01h40
  3. [Test] Honda Silverwing par SilverWing 06
    Par tof dans le forum Scoot Test
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2005, 11h13
  4. Discussion SilverWing
    Par bootoo dans le forum Honda
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/07/2005, 19h57
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •