Notices
 

Discussion: 400 cm3 : Silverwing ou Burgman

Page 3 sur 19 PremièrePremière 12345678910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 186
  1. Re : Silverwing 400 ou Burgman 400 
    #21
    Date d'inscription
    avril 2006
    Roule en
    Honda SilverWing 400
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    En fait je crois que j'essairais quand j'aurais mon permis moto. Cela sera plus simple et plus pertinent.
    Après rouler, il faut bien manger http://www.kelmenu.com - Permis A depuis 04.2007 et SWING 400 depuis 05.2007
     

  2. Re : Silverwing 400 ou Burgman 400 
    #22
    cjudice Invité
    Qui pourrais faire une conclusion ( sous forme de tabeaux + et -) entre ces trois 400 Cm3 qui, selon moi, occupe les 3 premières places du hit parade : Burgman, Majesty et le Silverwing ?
     

  3. Re : Silverwing 400 ou Burgman 400 
    #23
    Date d'inscription
    mai 2006
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'esseyerai de vous faire un topo plus détaillé sur le swing 400. je le conduis depuis 1semaine.
    déjà 500km au compteur. Je m'efforce de tenir mon rodage scrupuleusement. je me suis risqué à 6000 tours en petites pointes ce soir.

    le réservoir doit faire 16l avec 3 de réserver je crois.
    j'ai 270km au compteur et je viens de passer sur la réserve.... (le tout avec des démarrages toujours relativement cool) et des petites reprises quand même pour se faire plaisir.
    Donc bonne nouvelle pour l'autonomie, la conso et le budget.

    Pour le reste, c'est un vrai régal. qualité de fabrication hallucinante. j'ai profité du week end pour le regarder sous toutes les coutures: du très beau boulot.
    Je regrette à peine le tmax. pour 5700€ c'est imbatable.
    plus besoin de passer par la case top case vu le coffre, c sur un top case là je pourrais stocker un max, mais le porte paquet arrière est une superbe pièce alu massif, ca me tuerait de faire 4 gros trous dedans pour mettre une horrible platine plastoc façon Givi. (j"ai toujours eu des top case, je sature ) à paris quand on se faufile, le top case tape vite sur autoroute, il renforce la prise au vent, dénature le comportement dynamique, bref, ca me va comme ça.
    ensuite, je trouve le chassis très sain ( en tout cas en dessous de 100km/h) vu que je connais que ça avec lui pour l'instant.
    agréable surprise, point de louvoiement.
    bruit du moteur: ah, le bicylindre, c'est quand même agréable et puis au moins on sonne plus comme les autres, j'aime bien aussi.
    avec mon x9 500 j'étais dans l'anonymat le plus total: monocylindre, aspect 125, etc.

    sinon c un monstre de confort, on se sent sur un rail. bien calé dans le siège, suspension agréable, moteur d'une douceur incroyable. je n'ai pas les acoup à la reprise de regime. c d'ailleurs très apréciable par rapport au mono qui cogne à basse vitesse; donc c parfait pour la douceur dans les embouts.
    sinon question pêche ca m'a l'air très honnete également. peut être aussi bien que mon x9 500.

    il est lourd par contre, mieux vaut être expert dans les manoeuvres à basse vitesse. la selle est basse donc ça aide.
    mais quand il s'agit de viser entre les plots, à montmartre dans les grosses pentes, il faut une certaine habitude. 228kg à sec, 244kg tout plein d'essence fait. Bref, un 250kg, sympa....

    Verdict, je roule tout le temps avec, dès que je peux. il fait beau, c le pied.

    hésitez pas si vous avez des questions, j'ai un peu balancé mes idées à la volée, il faudrait que je fasse quelque chose de plus organisé...
     

  4. Re : Silverwing 400 ou Burgman 400 
    #24
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    YO !
    difficile a départager !

    pour ma part et venant du 400 BB , je pencherai pour celui ci en K7 .

    fiabilité éprouvée , tarif agressif de suz , plaisir garanti pour ma part quel que soit la situation .

    La machine est vraiment a mon sens plus polyvalente . Pas trop lourde , pas trop haute , gros coffre et le relook est dans le coup .

    Perso je prefere l'approche des cons Suzuki que Honda , mais là cela dépend des expériences de chacun .

    enfin , du 400 BB au 650 BB , il n'y a plus qu'un pas que tu franchiras probablement un jour .

    A +
     

  5. Re : Silverwing 400 ou Burgman 400 
    #25
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'aime beaucoup aussi le look du nouveau BB 400, le seul soucis pour moi est cette satanée hauteur de selle trop basse pour mon 1.92m. Le Silver Wing s'impose donc pour différentes raisons évoquées plus haut. Deja j'ai vu un exemplaire en concession et effectivement la qualité de la finition est irréprochable , je ferais juste une petite critique concernant les quatre vis se la planche de bord bien argentées alors que les plastiques sont noirs, ça devait bien exister des vis noires non?

    Sinon un bicylindre ça a quand même plus de classe qu'un mono, il y a aujourd'hui que deux autres scooters qui offrent la meme chose : Tmax et BB650, mais à 3000 ou 4000€ de plus. Certe, y'a pas l'ABS mais le freinage CBS couplé est déja un bon atout.

    Rappelons que Suzuki abandonne sur non nouveau BB400 ce systeme securisant mais monte un second disques comme sue le Majesty 400. Et puis le Suzuki est un peu plus cher que le Honda !

    C'est bien de faire partager vos experiences aux autres, ça permet d'aider à choisir un scooter plus qu'un autre...

    Olivier Skyman
     

  6. Re : Silverwing 400 ou Burgman 400 
    #26
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo
    reste que pour être passé du 400 au 650 BB tres récemment , la différence est gigantesque .
    le 650 est vraiment un rail . la sensation de sécurité et la puissance dispo n'ont plus rien a voir .
    Je retrouve les sensations du 1000 RT . c'est pas peu dire .

    Les mêmes virages sont enroulés 30 kms/h au dessus sans le moindre mouvement du chassis . c'est vraiment de la balle ce scoot .
    certe la demoiselle a le cul lourd , mais une fois décollées , panard garanti .
     

  7. Re : Silverwing 400 ou Burgman 400 
    #27
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par michmich
    yo
    reste que pour être passé du 400 au 650 BB tres récemment , la différence est gigantesque .
    le 650 est vraiment un rail . la sensation de sécurité et la puissance dispo n'ont plus rien a voir .
    Je retrouve les sensations du 1000 RT . c'est pas peu dire .

    Les mêmes virages sont enroulés 30 kms/h au dessus sans le moindre mouvement du chassis . c'est vraiment de la balle ce scoot .
    certe la demoiselle a le cul lourd , mais une fois décollées , panard garanti .
    ABSOLUMENT OK
    ... après une certaine expérience de qlqs scoot à permis B, j'ai également été impressionné par la qualité du comportement du 650. Ca n'a franchement rien à voir (sauf peut-être le TMax que je connais pas) avec tous les autres scoots à groupe propulseur non-suspendu. Le gros BB a tout de même SA petite exigence , sa monte pneumatique qui doit être parfaite (et pour le moment seules les pneus d'origines lui conviennent)...
    Bon c'est un peu hors sujet "Silverwing 400 ou Burgman 400"... mais à 7500E il devient peut-^tre (enfin) abordable, même amputé de l'ABS.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  8. Re : Silverwing 400 ou Burgman 400 
    #28
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello Pirmil,

    Oui cette version du 650 BB est interessantes mais je trouve le bb650 un peu gros quand même , je fais de la ville et dois garer mon scooter sur un emplacement pas tres grand au boulot donc le choix du SW400 me parait judicieux et c'est quand même 2000 € de moins tout de même!

    Olivier Skyman
     

  9. Re : Silverwing 400 ou Burgman 400 
    #29
    chom Invité
    Bonjour à tous,

    Pour contribuer à la réflexion, je voulais ajouter qu'au moment de passer de la moto au maxi scoot, mon premier choix c’était porté sur un SW400 à la fois pour son prix, son bicylindre et son coté pullmann, pratique.
    Et puis….est sorti le BB650 Genuine à 7500€ et la, la question s’est posée, pour 1500€ de plus et si je sautais le pas ?
    Petits tours chez Honda et Suz, discussions, négociations sur les prix et à l’arrivée Honda ne me faisait rien sur le SW400 et une reprise de 2000€ sur ma moto (une Hornet de 65000 KM) alors que Suzuki m’a fait le BB à 6700€ et 2500€ de reprise.
    Comme quoi la difference de prix n’était plus si grande entre les deux (mais il faut jouer les marchands de tapis).
    Et me voila donc, jeune possesseur (heureux) d’un BB650 modèle Genuine depuis Presque 3 semaines.
     

  10. Thumbs up Re : Silverwing 400 ou Burgman 400 
    #30
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    Suzuki Burgman 400 K7
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai fait mon choix : Burgman 400 K7, après avoir essayé un K6 et un silverwing 400...

    Et la négociation sur le prix :
    • chez 1 conc Suzuki : offre à 5800 euros (mise en service et immat inclus)
    • chez 1 conc Honda : rien (modèle récent et délais de livraison...)
    • chez 1 autre conc Honda : offre à 5900 euros (mise en service et immat inclus)
    Voir post http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=2409

    Maramu
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparatif 400 Silverwing, Burgman, Majesty
    Par Alika dans le forum Web Scoot
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/05/2008, 10h51
  2. New en Silverwing
    Par Cowboy dans le forum Honda
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/07/2007, 01h40
  3. [Test] Honda Silverwing par SilverWing 06
    Par tof dans le forum Scoot Test
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2005, 11h13
  4. Discussion SilverWing
    Par bootoo dans le forum Honda
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/07/2005, 19h57
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •