Notices
 

Discussion: 400 cm3 : Silverwing ou Burgman

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 186

Vue hybride

  1. Re : Silverwing 400 ou Burgman 400 
    #1
    cjudice Invité
    Qui pourrais faire une conclusion ( sous forme de tabeaux + et -) entre ces trois 400 Cm3 qui, selon moi, occupe les 3 premières places du hit parade : Burgman, Majesty et le Silverwing ?
     

  2. Re : Silverwing 400 ou Burgman 400 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2006
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'esseyerai de vous faire un topo plus détaillé sur le swing 400. je le conduis depuis 1semaine.
    déjà 500km au compteur. Je m'efforce de tenir mon rodage scrupuleusement. je me suis risqué à 6000 tours en petites pointes ce soir.

    le réservoir doit faire 16l avec 3 de réserver je crois.
    j'ai 270km au compteur et je viens de passer sur la réserve.... (le tout avec des démarrages toujours relativement cool) et des petites reprises quand même pour se faire plaisir.
    Donc bonne nouvelle pour l'autonomie, la conso et le budget.

    Pour le reste, c'est un vrai régal. qualité de fabrication hallucinante. j'ai profité du week end pour le regarder sous toutes les coutures: du très beau boulot.
    Je regrette à peine le tmax. pour 5700€ c'est imbatable.
    plus besoin de passer par la case top case vu le coffre, c sur un top case là je pourrais stocker un max, mais le porte paquet arrière est une superbe pièce alu massif, ca me tuerait de faire 4 gros trous dedans pour mettre une horrible platine plastoc façon Givi. (j"ai toujours eu des top case, je sature ) à paris quand on se faufile, le top case tape vite sur autoroute, il renforce la prise au vent, dénature le comportement dynamique, bref, ca me va comme ça.
    ensuite, je trouve le chassis très sain ( en tout cas en dessous de 100km/h) vu que je connais que ça avec lui pour l'instant.
    agréable surprise, point de louvoiement.
    bruit du moteur: ah, le bicylindre, c'est quand même agréable et puis au moins on sonne plus comme les autres, j'aime bien aussi.
    avec mon x9 500 j'étais dans l'anonymat le plus total: monocylindre, aspect 125, etc.

    sinon c un monstre de confort, on se sent sur un rail. bien calé dans le siège, suspension agréable, moteur d'une douceur incroyable. je n'ai pas les acoup à la reprise de regime. c d'ailleurs très apréciable par rapport au mono qui cogne à basse vitesse; donc c parfait pour la douceur dans les embouts.
    sinon question pêche ca m'a l'air très honnete également. peut être aussi bien que mon x9 500.

    il est lourd par contre, mieux vaut être expert dans les manoeuvres à basse vitesse. la selle est basse donc ça aide.
    mais quand il s'agit de viser entre les plots, à montmartre dans les grosses pentes, il faut une certaine habitude. 228kg à sec, 244kg tout plein d'essence fait. Bref, un 250kg, sympa....

    Verdict, je roule tout le temps avec, dès que je peux. il fait beau, c le pied.

    hésitez pas si vous avez des questions, j'ai un peu balancé mes idées à la volée, il faudrait que je fasse quelque chose de plus organisé...
     

  3. Re : Silverwing 400 ou Burgman 400 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    YO !
    difficile a départager !

    pour ma part et venant du 400 BB , je pencherai pour celui ci en K7 .

    fiabilité éprouvée , tarif agressif de suz , plaisir garanti pour ma part quel que soit la situation .

    La machine est vraiment a mon sens plus polyvalente . Pas trop lourde , pas trop haute , gros coffre et le relook est dans le coup .

    Perso je prefere l'approche des cons Suzuki que Honda , mais là cela dépend des expériences de chacun .

    enfin , du 400 BB au 650 BB , il n'y a plus qu'un pas que tu franchiras probablement un jour .

    A +
     

  4. Re : Silverwing 400 ou Burgman 400 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'aime beaucoup aussi le look du nouveau BB 400, le seul soucis pour moi est cette satanée hauteur de selle trop basse pour mon 1.92m. Le Silver Wing s'impose donc pour différentes raisons évoquées plus haut. Deja j'ai vu un exemplaire en concession et effectivement la qualité de la finition est irréprochable , je ferais juste une petite critique concernant les quatre vis se la planche de bord bien argentées alors que les plastiques sont noirs, ça devait bien exister des vis noires non?

    Sinon un bicylindre ça a quand même plus de classe qu'un mono, il y a aujourd'hui que deux autres scooters qui offrent la meme chose : Tmax et BB650, mais à 3000 ou 4000€ de plus. Certe, y'a pas l'ABS mais le freinage CBS couplé est déja un bon atout.

    Rappelons que Suzuki abandonne sur non nouveau BB400 ce systeme securisant mais monte un second disques comme sue le Majesty 400. Et puis le Suzuki est un peu plus cher que le Honda !

    C'est bien de faire partager vos experiences aux autres, ça permet d'aider à choisir un scooter plus qu'un autre...

    Olivier Skyman
     

  5. Re : Silverwing 400 ou Burgman 400 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo
    reste que pour être passé du 400 au 650 BB tres récemment , la différence est gigantesque .
    le 650 est vraiment un rail . la sensation de sécurité et la puissance dispo n'ont plus rien a voir .
    Je retrouve les sensations du 1000 RT . c'est pas peu dire .

    Les mêmes virages sont enroulés 30 kms/h au dessus sans le moindre mouvement du chassis . c'est vraiment de la balle ce scoot .
    certe la demoiselle a le cul lourd , mais une fois décollées , panard garanti .
     

  6. Silver Wing 
    #6
    jprun Invité
    Avertissement reçu
    Bonjour,

    Je viens de m'inscrire sur le site. J'ai un sliver wing 400 depuis 2 mois, après avoir un burgman 400, je trouve le changement super au niveau de la tenue de route et de la souplesse du moteur. Je mesure 1m76, et suis mieux assis sur le honda.
    Dernière modification par tof ; 24/11/2006 à 14h20. Motif: Fusion du sujet avec celui existant
     

  7. Re : Silver Wing 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Salut toi, jprun, et bienvenu sur le site !

    Tes avis et expérience sur le SW400 seront les bienvenus, je pense ne pas être le seul en particulier à être intéressé par une comparaison SW / BB par quelqu'un a priori objectif (ayant eu les deux), nous sommes nombreux à étudier le passage au 400 et à hésiter entre les 2.
     

  8. Re : Silver Wing 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Suzuki V Strom 650 L2 Blanc
    Messages
    305
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par jprun Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de m'inscrire sur le site. J'ai un sliver wing 400 depuis 2 mois, après avoir un burgman 400, je trouve le changement super au niveau de la tenue de route et de la souplesse du moteur. Je mesure 1m76, et suis mieux assis sur le honda.
    Bienvenue à toi sur ce site:new_multi ou l'on y trouve plein d'infos et ou la convivialité est de mise:give_heart2:
    Je suis de l'avis de Granturismo sur ton retour sur ces 2 scoots par rapport à ton expérience!
    Beaucoup de futurs possesseurs de maxi scoots hésitent entre les 2, ton analyse sera la bienvenue !
    @+
     

  9. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Attention à ne pas confondre le Burgman 400 k6 et le k7 qui n'ont pas grand chose à avoir.
    Au demmarage il y a en effet un temps de reponse sous 20 km/h avec le Burgman, mais vu que je suis en rodage je ne tourne pas trop la poignée dans le coin, mais il accelere fort correctement ,moi je trouve sont moteur plus rageur que celui du Silver Wing qui est plus doux mais je lui trouve aussi moins de sensation qu'un monocylindre. Apres c'est une affaire de gout. En tout cas pour la protection et les rangement y' a pas photo entre le Suz et le Honda, c'est le BB400 qui remporte le match!!!

    Olivier Sky(burg)man
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

  10. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #10
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par skyman Voir le message
    Salut,

    Attention à ne pas confondre le Burgman 400 k6 et le k7 qui n'ont pas grand chose à avoir.
    Au demmarage il y a en effet un temps de reponse sous 20 km/h avec le Burgman, mais vu que je suis en rodage je ne tourne pas trop la poignée dans le coin, mais il accelere fort correctement ,moi je trouve sont moteur plus rageur que celui du Silver Wing qui est plus doux mais je lui trouve aussi moins de sensation qu'un monocylindre. Apres c'est une affaire de gout. En tout cas pour la protection et les rangement y' a pas photo entre le Suz et le Honda, c'est le BB400 qui remporte le match!!!

    Olivier Sky(burg)man
    Clair que c'est une affaire de gout, pour ma part j'ai trouvé le BB400 long à partir au démarrage. Bien plus que le SW 400. Après c'est ptet variable d'un modèle à l'autre suivant le rodage notamment.

    Sinon, je ne veux surement pas tomber dans un débat stérile du style "ma machine est la meilleure", mais quand même, je tiens à dire que je ne suis pas d'accord avec toi : à t'entendre on dirait qu'il y a un écart énorme niveau protection/rangement entre le BB400 et le SW400. C'est faux et surtout bien souvent histoire de gout.
    Niveau protection, ça dépend de la taille du pilote déjà. Il est vrai que les jambes sont plus exposées au turbulence sur le SW400; d'un aute côté, sur le BB400 j'avais les pieds qui dépassait du calrénage en position allongés (je ne fait que du 41 pourtant). Pour la bulle, elle est plus haute sur le BB400, par contre je trouvais très désagrable le fait qu'elle bouge facilement avec la vitesse du fait d'une taille importante alliée à une rigidité trop faible. Bref sur ce point c'est très variable suivant les gouts.
    Niveau rangement, là on est d'accord, le MB400 est un (voir 2) ton au dessus avec une boite à gants en plus et un coffre un peu plus grand et plus logeable. Par contre je trouvais fastidieuse l'ouverture des boites à gants latérales.

    Pour ma part, j'aurais vraiment voulu un mix des 2 : le moteur, l'orientation un peu plus routier que ville du SW et le tableau et ordi de bord, le coffre du BB.
    Ensuite, un design un peu plus moderne comme le BB (quoique je me suis objectivement habitué au SW et je ne le trouve plus aussi moche qu'avant), une bulle rigide, les pieds qui dépassent pas sur les cotés et des boites à gants pratiques à ouvrir... Et des rétros sur la carrosseries ! Mais à choisir, je préfère ceux du SW qui ont le mérite d'être plus discret. Ceux du BB, sérieux, on dirait que Suz les sort de leur stock d'un modèle de 20 ans.

    KNel
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparatif 400 Silverwing, Burgman, Majesty
    Par Alika dans le forum Web Scoot
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/05/2008, 10h51
  2. New en Silverwing
    Par Cowboy dans le forum Honda
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/07/2007, 01h40
  3. [Test] Honda Silverwing par SilverWing 06
    Par tof dans le forum Scoot Test
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2005, 11h13
  4. Discussion SilverWing
    Par bootoo dans le forum Honda
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/07/2005, 19h57
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •