Notices
 

Discussion: 400 cm3 : Silverwing ou Burgman

Page 16 sur 19 PremièrePremière ... 678910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 160 sur 186
  1. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Suzuki V Strom 650 L2 Blanc
    Messages
    305
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 1 message
    @Droopydroop
    pour ma part ayant choisi le burg 400 récemment je ne pourrais te remonter que mes 1ères impressions qui sont déjà bonnes:
    il est beau, bien fini, confortable , pour les perfs je suis encore en rodage mais déjà il m'arrive d'etre hors la loi , il vibre un peu effectivement comme tous les monos (mais cela a son charme aussi), offre une tres bonne protection une capacité d'emport excellente, quant à la tenue de route pour l'instant c'est comme les perfs mais de ttes façons il ne faut pas oublier que cela reste (comme le SW 400) un scoot de conception traditionnelle et que cette conception a des qualités (maniabilité par exemple) et des défauts (centrage des masses ) et aussi attention aux commentaires des journalistes, il faut en prendre et en laisser !
    Je n'ai pas pris le SW car le look du burg me plaisait mieux et était plus récent mais effectivement les deux et on peut même rajouter le majesty sont d'excellents scoots !
    [SIZE=1]- 3 Peugeot Satelis 125 et K15 de 04/2006 à 06/2007 et 10500 kms
    - Suzuki Burgman 400 K7 de 07/2007 à 11/2007 et 6000 kms
    - Honda Deauville 700 ABS 2007 de 11/2007 à 06/2008 et 11000 kms
    - Honda 1000 CBF Travel Edition 2008 de 06/2008 à 12/2008 et 10500 kms
    - Suzuki Bandit 1250 SA GT 2008 de 12/2008 à 01/2010 et 15500 kms
    - Suzuki V Strom 650 L0 de 01/2010 à 11/2010 et 13500 kms
    - Honda Deauville 700 ABS 2010 de 12/2010 à 12/2011 et 16000 kms
    - Suzuki V Strom 650 L2 de 12/2011 à ce jour[/SIZE]
     

  2. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Droopydroop Invité
    merci pour vos réponses aussi rapides !

    J'essaye de me faire une idée avec tous les retours mais je suis d'accord avec toi Knel, il faudra essayer avant d'acheter ... mais il faut attendre ... je viens de passer le plateau et reste encore la circulation a passer avant d'avoir le fameux sésame !

    Vous savez si on trouve facilement ce genre de scooter d'occasion ? Parce que même s'ils restent pas excessivement chers mon petit portefeuille d'étudiant serait ravi de trouver une bonne occas' ...
     

  3. Arrow Re : Silverwing 400 ou Burgman 400 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par Maramu Voir le message
    [*]le majesty : j'apprécie la ligne, la capacité de chargement, la selle duo, la puissance du moteur, mais pas ce qu'on peut lire sur le comportement et le confort
    Salut tous
    @Maramu: ce que tu évoques concernant le confort (et le comportement??) Majesty concerne le modèle 2006. Le modèle 2007 corrige l'essentiel des défauts du Majesty 2006 comme en témoigne l'essai de scooter-station, et en option l'ABS en prime.

    @tous= je me suis retrouvé confronté au même dilemne, et la ligne puis l'essai du Maj ont emporté ma décision. Aucun regret à cette heure:

    • Le SW ayant 38cv, il est inaccessible aux jeunes permis de -21 ans, et plus cher sur le barême de certaines assurances comme la mienne (différence rhédibitoire de près de 25%, tarification identique à celle des 500/600/650).

    • Concernant le Burgman 400, l'avant est magnifiquement réussi mais je trouve que l'arrière massif est disgracieux. Evidemment c'est subjectif, mais ça a contribué à me détourner de cet excellent scoot par ailleurs (confort réputé notamment).

    Enfin, je conseillerais de regarder les occases récentes, quel que soit le modèle choisi, il y a parfois d'excellentes affaires. Des machines de moins d'un an avec de faibles kilométrages (<6000km) se négocient parfois 25% sous le prix neuf.
     

  4. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Droopydroop Invité
    Pour le SW 400 pas de problème de permis j'ai plus de 21 ans, mais je n'avais pas réalisé qu'il pouvait y avoir de telle différences entre le prix des assurances ...
    Je crois que je vais me renseigner sur le sujet, peut-etre que ça premettra de me decider !
     

  5. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Le Silver Wing, c'est vrai , a un ligne qui commence serieusement à dater et Honda ferait mieux de lui offrir une nouvelle robe.
    Sinon le Honda n'a pas du tout la meme conception qu'un scooter classique puisque le moteur est fixe dans le cadre et non pas ocillant comme les autres. Par contre, le poid est trop sur l'arrière malheureusement.
    Du fait de ses 38 chx il n'est en effet pas accessible aux jeunes permis. Par contre pour ce qi estdes assurances, la Mutuelle des Motards prend le meme tarif pour les Burgman, Majesty et Silver Wing.

    Olivier Skyman
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

  6. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Personnellement, la ligne du SW me plait plus que celle des autres maxi, car il fait moins scooter (feu unique) et j'aime bien le dessin des feux arrière. Mais je sais que je suis un peu seul de cet avis...

    Pour un nouveau permis A, je conseillerais en effet de commencer par une occasion : sur ces cylindrées, quelques centaines ou milliers de kilomètre n'ont pas de conséquence, mais il faut essayer de s'assurer (mais ce n'est pas simple) du bon entretien et de l'absence de grosses chutes lors de l'achat.

    Au moins deux avantages à mon sens à l'occasion :
    1/ tu en seras moins malade le jour où tu trouveras une première rayure en récupérant ton scoot après le boulot (et si ton scoot passe la journée dehors, ce jour viendra)
    2/ l'assurance est beaucoup moins chère, pour peu que tu ne prennes pas une occasion très récente, et pour un nouveau "A", ça a son importance...

    Un autre intérêt de l'occasion, avec le SW, c'est ce que j'ai fait : tu peuxprendre un 600, qui n'est pas très cher compte tenu de la concurrence du 400, pour bénéficier d'encore plus d'agrément en reprises etc. et avoir l'ABS, qui me semble pour des débutants comme nous un plus indéniable.

    Bonne chance dans ta recherche et tiens-nous au courant.
     

  7. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Droopydroop Invité
    Pour la ligne du SW c'est vrai que le feu avant est plutôt joli, mais le reste fait quand même un peu vieillot ...
    Le fait que le moteur soit fixé dans le cadre ne devrait-il pas ramener du poids sur l'avant ?

    C'est vrai qu'un "petit" 600 serait sympa mais roulant essentiellement en ville ou agglomération pour quelques sorties plus longues j'ai peur d'etre un peu trop gêné par la taille (et surtout le poids) de la bête !

    Pour ce qui est du freinage ... c'est con à dire mais j'ai presque peur de passer à un freinage assissté. Je roule sur un Skycruiser (frère du X-Max, pour ceux qui ne connaissent pas) depuis près de 9 mois et j'apprecie beaucoup de gerer moi même le freinage. Déjà que sur un scoot on fait pas grand chose alors si c'est pour se retrouver avec quasiment un seul levier de frein ... Non merci ! En même temps je ne connais pas l'agrément de ces systèmes. Il faudra voir lors d'essais.
    Encore attendre ...
     

  8. Arrow Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Droopy
    Loin de moi l'idée de sous-estimer tes capacités à maîtriser ton freinage, c'est plus pour te rassurer que je dirai que les aides au freinage sont de vrais plus. En cas de freinage d'urgence, l'obstacle qui se rapproche ou la flaque de gasoil qu'on avait pas vue font vite oublier qu'on croyait maîtriser ses brembos.

    Il y a encore des mecs qui répandent l'idée que l'ABS allonge les distances de freinage, mais en attendant, le conducteur (et non pilote) que la plupart d'entre nous sont (moi le premier) peut freiner fort même sur le mouillé et sans crainte de se retrouver au tas.

    De même le CBS qui équipe les SW est vraiment réputé pour son efficacité et en général ceux qui goûtent ce dispositif vantent ses mérites (Pour ça, je laisse la parole aux proprios de SW). De fait, si un bon freinage assisté peut être un critère de choix décisif pour toi entre un SW et un BB, je dirai que le 1er a un argument de poids. Quant à choisir entre un SW400 et 600, pas de différence de poids. Par contre ce ne sera sans doute pas la même consommation...

    Question hors sujet : si tu ne fais que de la ville, as tu songé aux 250 (XMax, X8, Nexus, satellis, etc) qui pour environ 4500€, proposent les consos et la maniabilité d'un 125 pour des perfs proches des 400 hormis la vmax ?
     

  9. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Droopydroop Invité
    @ aslio : Merci pour tes conseils. C'est vrai que pour l'instant c'est un avis un peu en l'air que je donne puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de gouter &#224; ces diff&#233;rents freinages (ABS / CBS).

    Pour ce qui est des 250 ... c'est vrai que je fais en majorit&#233; de la ville mais je souhaite pouvoir aller sur la c&#244;te ou faire de "gros" trajets avec (Nantes-Alen&#231;on par exemple) sans avoir l'impression de partir en expedition.
    Tu en as d&#233;j&#224; conduit ? Il y une grosse diff&#233;rence entre un 400 et un 250 ?

    C'est vrai que j'ai un peu tendance &#224; vouloir le beurre, l'argent du beurre et le *** de la cr&#233;mi&#232;re, je pense comme tout le monde : quite &#224; acheter un engin il faut que ce soit le meilleur tout en &#233;tant le moins cher ... Dur &#224; trouver.
     

  10. Arrow Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Droopy
    J'évoquais le 250 en référence à ton utilisation essentiellement urbaine, où les 250 est particulièrement à son aise. Tu peux en parler (dans d'autres discu ) avec ceux qui roulent en 250 sur ce forum, ils confirmeront la justesse de ce choix. J'ai eu un Nexus 250, c'est une perle, le top au point de vue agrément (cf rubrique essais) et que j'adorais. Je suis passé au 400 pour 3 raisons:

    - Je voulais un grand coffre (pour pouvoir laisser 2 cax)
    - Je voulais pouvoir occasionnellement faire des trajets au "moyen" cours (genre 500 bornes dans un WE) en duo
    - un ABS était bienvenu.

    Tes besoins semblent proches des miens, le 400 est donc un bon compromis. En ville, il ne sera pas plus performant qu'un 250 tout en consommant plus (5/6 litres au lieu de 4/4,5), moins maniable, plus lourd. Sur la route, le 400 tiendra sans souci une vitesse de croisière de 130 alors que le 250 est parfaitement à l'aise aux alentours de 110 (vmax 130/135).
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparatif 400 Silverwing, Burgman, Majesty
    Par Alika dans le forum Web Scoot
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/05/2008, 10h51
  2. New en Silverwing
    Par Cowboy dans le forum Honda
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/07/2007, 01h40
  3. [Test] Honda Silverwing par SilverWing 06
    Par tof dans le forum Scoot Test
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2005, 11h13
  4. Discussion SilverWing
    Par bootoo dans le forum Honda
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/07/2005, 19h57
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •