Notices
 

Discussion: 400 cm3 : Silverwing ou Burgman

Page 13 sur 19 PremièrePremière ... 345678910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 186
  1. Smile Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    Suzuki Burgman 400 K7
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par PYM Voir le message
    Hello à tous,

    Comme beaucoup (apparemment) j'hésite aussi entre SW et Burgman...

    En bref après lecture des forums, magazines, j'étais presque décidé pour le SW (pour le freinage couplé, le bicylindre et la tenue de route). Mon concessionnaire Honda est moyennement enclin à faire un effort côté remise, alors que mon concessionnaire Suzuki est plus magnanime de ce côté là (en raison des quelques soucis ???)... ce qui me fait hésiter.

    Une petite question pourrait néanmoins m'aider à choisir : je fais du duo 2 à 3 fois par semaine (sur Paris, un peu de périph), avec un sac de sable d'une soixantaine de kilos : pour les possesseurs des deux modèles, je voudrais savoir si le poids du passager (haut perché, d'après les photos) pose des problèmes à l'arrêt et à faible vitesse (genre remontée de file) : vous êtes-vous faits des frayeurs ? C'est un peu le truc qui me fait peur avec le SW, qui est plus lourd que le Burgman...
    Bref, si vous avez un avis ça m'intéresse.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonjour PYM

    je n'ai pas essayé le SW en duo, par contre je roule souvent en duo avec le Burg.

    Ce que je peux en dire :
    • avec l'habitude du scoot, je me faufile sans mal entre les voitures, c'est juste au moment où on s'arrête qu'il faut bien jouer avec l'équilibre, mais ça ne présente pas de réelle difficulté
    • j'avais noté un léger avantage au duo pour le Burg, de fait des marche-pieds intégrés au carénage, et mieux protégés (voir un vue de face du Burg, on ne voit pas les repose pieds)
    • mais l'important avant tout, c'est le comportement du passager ; un débutant aura tendance à bouger, se tourner... et là ça se ressent immédiatement ! J'ai de la chance, ma copine est habituée à la moto... pour info, elle mesure 1,71m et elle a une vue panoramique depuis le Burg !
    Maramu
     

  2. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par Maramu Voir le message
    • j'avais noté un léger avantage au duo pour le Burg, de fait des marche-pieds intégrés au carénage, et mieux protégés (voir un vue de face du Burg, on ne voit pas les repose pieds)
    En toute objectivité, sur ce point, c'est au passager de s'exprimer. S'il est vrai que les marches pieds intégrés au carénage apporte une protection légèrement supérieur, ma copine préfère de loin les cales-pieds du SW. Niveau confort, elle trouve que ça lui laisse un peu plus de possibilité de placement, et que c'est moins fatiguant.
    A l'époque, quand on avait essayé les 125, elle avait d'ailleurs préféré le Panthéon au X8 sur ce point.

    Après, je pense que cela dépend des gouts du passager, et de se taille aussi

    KNel
     

  3. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Suzuki V Strom 650 L2 Blanc
    Messages
    305
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 1 message
    Pour ceux qui sont intéressés par le SW 400, les modèles 2007 sont au catalogue sans augmentation du tarif et avec une nlle couleur noire en remplacement du bleu foncé !
    http://www.125andthecity.fr/fiches/silverwing400.pdf
     

  4. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Il est, à mon gout bien plus beau en noir. Mais cette couleur était déjà existante dans certains pays.
     

  5. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par bruno06 Voir le message
    Il est, à mon gout bien plus beau en noir. Mais cette couleur était déjà existante dans certains pays.
    +1 !

    Reste plus qu'à avoir le A...
     

  6. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par PYM Voir le message
    Une petite question pourrait néanmoins m'aider à choisir : je fais du duo 2 à 3 fois par semaine (sur Paris, un peu de périph), avec un sac de sable d'une soixantaine de kilos : pour les possesseurs des deux modèles, je voudrais savoir si le poids du passager (haut perché, d'après les photos) pose des problèmes à l'arrêt et à faible vitesse (genre remontée de file) : vous êtes-vous faits des frayeurs ? C'est un peu le truc qui me fait peur avec le SW, qui est plus lourd que le Burgman...
    Bref, si vous avez un avis ça m'intéresse.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    yo

    pour avoir eu le 400 BB puis le 650BB , mon avis sur le transport passager est le suivant :
    le surplus de poids du 650 , l'augmentation de l'empattement et la taille du pneu me font préférer le 650. Je sent moins le passager sur le gros scoot et les mouvements qu'il peut faire plus amortis sur le big burg .
    En revanche le dosseret est assez loin et incite le passager a se placer loin derriere , ce qui n'est pas forcement bien en urbain .

    A+
     

  7. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    Triumph Bonneville
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le silverwing 400 noir serait dispo la semaine 8, à partir du 19/02...
    Maintenant le vendeur pense que le noir sera en fait comme celui du 600, càd avec des reflet prune selon l'éclairage. Pas vraiment noir donc.

    Le SHi 300 lui, arriverait début Mars. D'après le vendeur qui l'a essayé, il dépote au démarrage...Mais là on ne boxe pas dans la même catégorie...
     

  8. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    30
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour vos réponses et commentaires.

    Après lecture attentive de tous les sites internet possibles et imaginables faisant référence au Burgman K7 et au Silverwing 400, je crois que je penche finalement pour le Silverwing... Principalement pour la polyvalence et l'agrément du bi-cylindre (a priori, car je n'ai pas essayé !), pour le freinage intégral et la tenue de route apparemment meilleure que le burgman.

    J'ai laissé de côté le Majesty 2007, malgré une ré-étude de son cas : apparemment les suspensions sont encore très sèches, les vibrations sont trop présentes, et surtout le coffre est mal fichu.

    J'espère juste ne pas avoir trop de soucis avec le poids de la bête (c'est le truc qui me fait peur (en plus de la trouille de me le faire voler, il va dormir dehors comme ses deux prédécesseurs)) : je fais 25-30km par jour, dont la moitié de périph, et le reste en ville (Paris/banlieue), souvent dans les bouchons, avec le besoin de se faufiler. J'espère que ça va le faire...

    Après 4 concessions Honda (Paris / 92), j'en ai (difficilement) trouvé une qui me fait une reprise correcte de mon scoot' actuel (reprise à la cote) ; mais pas de remise sur le scoot'... Juste une remise déguisée d'1%, avec la carte grise offerte. Pas généreux, Honda !

    A priori je vais le prendre noir (même sans l'avoir vu en vrai) : les jantes noires sur le modèle argent ne m'enthousiame pas terriblement. Délai annoncé : 2 semaines. Je vous tiendrai au courant (a priori je passe commande demain).

    A+, grand V à tous.
     

  9. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par PYM Voir le message
    Après lecture attentive de tous les sites internet possibles et imaginables faisant référence au Burgman K7 et au Silverwing 400, je crois que je penche finalement pour le Silverwing. Délai annoncé : 2 semaines.
    De même pour moi, je me suis décidé pour le SW400. Concernant les délais, je crois que tu as de la chance.

    Pour ma part, je l'ai commandé dans le courant du mois de janvier. La livraison était prévue le 10 février. Le 07, le conc me téléphone et me préviens qu'il y a un retard dans la livraison, laquelle est prévue pour la semaine du 15/02/07 (c'est vraiment dur d'attendre).

    Pour ce qui est du prix, chez nous le SW400 est à 6400 €, mais j'ai eu 10% de remise, plus d'autres avantages que j'ai déjà expliqué dans les autres posts. Je crois qu'un bon dialogue avec le conc peut permettre d'arriver à un poucentage intéressant

    Ca serait intéressant de connaître tes avis par la suite, notamment: rodage, conduite, etc.....
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  10. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    30
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon ben voilà, la commande est passée, la livraison aura lieu un peu plus tard que prévu... (semaine 10).

    Je l'ai commandé en noir, avec une alarme comme équipement supplémentaire (complètement inutile apparemment, mais demandée par mon assureur).

    Je vous ferai un retour dès que j'en aurai pris possession (vivement !)
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparatif 400 Silverwing, Burgman, Majesty
    Par Alika dans le forum Web Scoot
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/05/2008, 10h51
  2. New en Silverwing
    Par Cowboy dans le forum Honda
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/07/2007, 01h40
  3. [Test] Honda Silverwing par SilverWing 06
    Par tof dans le forum Scoot Test
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2005, 11h13
  4. Discussion SilverWing
    Par bootoo dans le forum Honda
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/07/2005, 19h57
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •