Notices
 

Discussion: 400 cm3 : Silverwing ou Burgman

Page 12 sur 19 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 186
  1. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par Raymond Voir le message
    C'est possible Knel, mais en Belgique le moins cher que j'ai trouvé c'était le prix de 6240 € (mais pas à proximité de mon domicile). Donc je me suis décidé pour le conc de Fleurus.

    Je verrai si mon choix a été judicieux, notamment en ce qui concerne les entretiens, car il paraît que ceux-ci ne sont pas "donnés" chez HONDA. Mais malgré le prix payé, je crois que j'ai eu pas mal d'avantages. J'ai oublié de préciser, qu'à la commande du SW 400, j'ai également reçu un chèque cadeau de 125 €.

    SLC
    Ah ok pardon, j'avais pas capté que tu étais en Belgique. En tout cas, bon choix de véhicule, et je ne dis pas ça (que) parce que j'ai le même

    KNel
     

  2. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par knel Voir le message
    Ah ok pardon, j'avais pas capté que tu étais en Belgique. En tout cas, bon choix de véhicule, et je ne dis pas ça (que) parce que j'ai le même

    KNel
    Pas de problème Knel. Effectivement je crois que j'ai choisi le "bon", car je dois dire que le choix n'a pas été facile, mais d'après les différents articles sur ce forum et les différents tests des magazines, il semble que ce soit le SW 400 qui sort du lot. Il me tarde de monter la "bête" et de donner mes premières impressions.

    SLC...... Salut Les Copains
     

  3. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    30
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello à tous,

    Comme beaucoup (apparemment) j'hésite aussi entre SW et Burgman...

    En bref après lecture des forums, magazines, j'étais presque décidé pour le SW (pour le freinage couplé, le bicylindre et la tenue de route). Mon concessionnaire Honda est moyennement enclin à faire un effort côté remise, alors que mon concessionnaire Suzuki est plus magnanime de ce côté là (en raison des quelques soucis ???)... ce qui me fait hésiter.

    Une petite question pourrait néanmoins m'aider à choisir : je fais du duo 2 à 3 fois par semaine (sur Paris, un peu de périph), avec un sac de sable d'une soixantaine de kilos : pour les possesseurs des deux modèles, je voudrais savoir si le poids du passager (haut perché, d'après les photos) pose des problèmes à l'arrêt et à faible vitesse (genre remontée de file) : vous êtes-vous faits des frayeurs ? C'est un peu le truc qui me fait peur avec le SW, qui est plus lourd que le Burgman...
    Bref, si vous avez un avis ça m'intéresse.

    Merci d'avance pour vos réponses.
     

  4. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Je fais du duo assez souvent avec ma copine qui est grande (1m78) et qui fait presque 70kg. Ca ne me pose pas trop de pb sur mon SW, c'est pas génant quand tu roules, il reste très maniable.
    Mais bon il faut bien avouer qu'à basse vitesse, c'est quand même un peu plus dur à manier. Je fais quand même de l'interfilage, slalom entre les voitures pour remonter les files aux feux rouges, mais bon, moins que tout seul quand même. Je suis moins à l'aise.
    Mais je ne me suis jamais fait de grosse frayeur encore.

    En fait, j'allais dire que sans passager, j'étais désormais aussi à l'aise sur mon SW que sur mon ancien X8 (70kg de moins). Mais en fait, je crois bien c'est la même chose quand on est 2 dessus.
    Bref, ce que je veux dire, c'est que j'ai pas l'impression d'être moins à l'aise qu'avec mon ancien X8.

    KNel
     

  5. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Les deux scooters se valent pour le Duo, certains reprochent le dessin du dosseret passeger du SW qui est trop incliné, mais sur le Burgman il est en option (en serie sur la version Z).
    Particularité du SW , son poid est tres en arrière du scoot, mais ce n'est pas dangereux plus que ça (mettre du poid sur l'avant dans les vides poches). Par contre j'ai trouvé qu'il y avait plus de place sur le Burgman pour la passagere!

    Tu veux acheter un 400 penses aussi au Majesty avec sa nouvelle version (standard au même prix que le SW et 6490€ avec ABS, à méditer)

    Olivier Sky(Burgman)
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

  6. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    30
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour vos réponses (plutôt rassurantes, concernant le duo).

    Je vais retourner voir mon futur ami le concessionnaire Honda, lui mettre la proposition Suz' sous le nez, et voir ce qu'il me propose. Je déciderai après.

    Concernant le Majesty, Skyman (au fait merci, j'ai lu tes différents récits d'essais sur plusieurs forum, ça m'a bien aidé), je cherche du confort, par rapport à mon scoot' actuel (très tape-cul) ; or j'ai lu un peu partout que le Majesty pêchait un peu dans ce domaine...
     

  7. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par PYM Voir le message
    Merci pour vos réponses (plutôt rassurantes, concernant le duo).

    Je vais retourner voir mon futur ami le concessionnaire Honda, lui mettre la proposition Suz' sous le nez, et voir ce qu'il me propose. Je déciderai après.
    Absolument, très bonne réaction, un bon dialogue avec le concessionnaire et tu parviendras à tes fins. Bonne chance. Tiens nous au courant
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  8. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par PYM Voir le message
    Merci pour vos réponses (plutôt rassurantes, concernant le duo).

    Je vais retourner voir mon futur ami le concessionnaire Honda, lui mettre la proposition Suz' sous le nez, et voir ce qu'il me propose. Je déciderai après.

    Concernant le Majesty, Skyman (au fait merci, j'ai lu tes différents récits d'essais sur plusieurs forum, ça m'a bien aidé), je cherche du confort, par rapport à mon scoot' actuel (très tape-cul) ; or j'ai lu un peu partout que le Majesty pêchait un peu dans ce domaine...
    Tiens nous au courant des résultats de tes négo, ça peut nous intéresser...

    Chez quel concessionnaire vas-tu ?
     

  9. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    30
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je vous tiendrai au courant.

    Habitant Courbevoie (92) j'ai pour l'instant ciblé les deux concessionnaires (Honda et Suz') d'Asnières, qui ont l'avantage d'être distantd d'environ 500m l'un de l'autre... ce qui devrait favoriser la concurrence.

    L'enjeu pour moi est faire reprendre mon scoot' actuel (un Skyliner de 2005 avec 18000km). Pour l'instant Honda propose une remise ou une reprise, pas les deux. Suzuki propose les 2.
     

  10. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    J'avais le même soucis que toi, faire reprendre mon Skyliner de 2005 et 17500 kms, je suis monté essayer le Burgman sur Lyon et ils m'ont fait une super proposition que je ne pouvais pas laissé passer. Revenu sur Saint-Etienne je suis allé voirle concessionnaire local (apres etre alé chez Yam, mais plus de Majesty400) en lui demandant s'il me ferait la meme propsition, il a hésité un moment et finalement à dit OK.

    Pour revnir sur le Majesty, je ne parle pas de la version 2005/2006 mais du tout nouveau avec les amortisseurs arrières réglables et la nouvelle selle, aucun essai n'est encore paru sur les sites et la presse...

    Sinon tu verras le Burgman est vraiment un scooter sympa et pour moi sa ligne est la plus moderne du plateau 400 (l'avant est magnifique et trés stylisé)

    Olivier Sky(Burgman)
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparatif 400 Silverwing, Burgman, Majesty
    Par Alika dans le forum Web Scoot
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/05/2008, 10h51
  2. New en Silverwing
    Par Cowboy dans le forum Honda
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/07/2007, 01h40
  3. [Test] Honda Silverwing par SilverWing 06
    Par tof dans le forum Scoot Test
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2005, 11h13
  4. Discussion SilverWing
    Par bootoo dans le forum Honda
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/07/2005, 19h57
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •