Notices
 

Discussion: 400 cm3 : Silverwing ou Burgman

Page 10 sur 19 PremièrePremière 12345678910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 186
  1. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #91
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Bin moi j'arrive bientot aux 3000 kms.
    Sinon, pas mal de ville (à Lyon), je tire pas plus que ça au démarrage... Je fais un parcours genre 10km matin, 10 le soir... tout juste.
    Et voilà quoi... je ne sais que dur.
    Pour les possesseurs de BB400, vous avez vérifié l'exactitude de l'ordi de bord ?

    KNel
     

  2. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #92
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Burgman 400 K7
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    Avec mon K7, 200 kms sur route (80 km/h) et autoroute (130 km/h moy.) consomation 3.75 l.
    Contrôlé à la pompe, pas avec l'ordi de bord.

    A+
    Paps :moto:
     

  3. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #93
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Knel,

    ben au printemps si ça te tentes de partir en balade avec ton 400 Silver wing, on est plusieurs à être partant et la on pourra comparer les deux scooters !!

    Olivier Skyman
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

  4. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #94
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et un petit tour par la Suisse ça serait sympa, n'est ce pas Paps!!

    Olivier Skyman
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

  5. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #95
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par skyman Voir le message
    Salut Knel,

    ben au printemps si ça te tentes de partir en balade avec ton 400 Silver wing, on est plusieurs à être partant et la on pourra comparer les deux scooters !!

    Olivier Skyman
    Pkoi pas, à voir. En attendant ce que je voudrais savoir surtout c'est si la conso de mon scoot est normale pour un SW400 (a priori quoiqu'il en soit, la conso du BB400 semble inférieur).
    J'en parlerais à mon concessionaire.

    Nel

    PS : en ce moment, on est presque au printemps
     

  6. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #96
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Burgman 400 K7
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello Skyman,

    Quand tu veux pour un petit tour par ici... . Il faut juste attendre la fonte des neiges.

    Bon, St Etienne c'est pas la porte d'à côté, mais je pense que les paysages valent le coup d'oeil et ici (avis aux amateurs de virolos) on a de la peine à avoir des bouts droits de plusieurs kms. Je prépare volontiers l'itinéraire...

    Pour revenir au sujet (mes excuses pour la parenthèse patriotique )

    Entre SW 400 et Burg 400 K7, perso, je ne trouve pas que les différences mécaniques soient suffisantes pour faire pencher la balance. Quand on fait des milliers de kms par année, j'estime que la position de conduite (confort et fonctionalité) est prioritaire. Quand j'ai essayé le MB400, je me suis tout de suite senti à l'aise et en confiance sur la bête. Et cela les spec. n'y changeront rien, c'est propre à chacun.

    Alors, après ça, savoir que le SW fait 158 km/h en pointe alors que le Burg "plafonne" à 151 km/h. Ou que le couple du SW (37 Nm) est supérieur à celui du K7 (36.3 Nm) me paraît un peu secondaire. Et en déduire que l'un est plus "citadin" et que l'autre est plus "routier", cela me semble un peu artificiel.

    De plus, Honda Suisse se la joue "luxe" en proposant le SW 400 à 650.- € plus cher que le K7, alors qu'en France c'est le Suz qui est moins cher.

    Je concède volontier que le Burg, au démarrage (de 0 à 30 km/h) n'est pas un foudre de guerre et que mon Piaggio Skipper 125 2T faisait peut-être mieux, mais ceux qui m'ont gratté sur les premiers mètres sont surpris me voir à leur hauteur sans avoir à faire hurler mon moulin qq secondes plus tard.

    Moralité : les scoots c'est comme le chocolat , il faut goûter avant d'acheter...


    A+
    Paps :moto:
     

  7. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #97
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tres bizarre la politique des constructeurs, proposer un modele identique à des prix tres differents c'est quand meme bizarre.
    Que Honda propose son 400 Silver Wing à 5990€ lui a permis d'en vendre pas mal mais Suzuki sait que son Burgman se vend bien même à 6299€ sachant que pas mal de concessionnaires s'alignent sur les concurrents.

    Comme toi j'ai voulu essayer tous les modeles present sur le marché et mes preferences sont allées au Yamaha Majesty pour sa position de conduite, mais helas lesz stocks de modeles 2006 etant epuisés je ne pouvais pas attendre décembre 2006 pour acheter mon maxi scooter alors j'ai choisi le modele qui s'en rapprochait le plus : le Suz BB 400 K7.

    j'ai aujourd'hui 870 kms et je ne regrette pas mon achat, c'est un scooter trés polyvalent et suffisant pour emprunter les autoroutes, je ne suis pas un dingue de la poignée dans le coin donc je menage ma monture pour plus de longevité et aussi moins de consommation. Aujourd'hui sur route je suis descendu à 4l au 100, en ville je suis plus à 5l.

    On est trois dans mon coin a posseder des Burgmans K7 et on est tous satisfait de ce scooter qui a à mon avis la ligne la plus moderne des 400, j'aime bien aussi la ligne du Majesty qui est plus passe partout, celle du Silver Wing me fait plus penser à Golodorak !

    On va preparer quelques balades pour le printemps prochains, tous ceux que ça interesse sont les bienvenus...

    Olivier Sky(Burg)man
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

  8. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #98
    Allday2wheels Invité
    Merci Skyman étant possesseur du sw400 me comparer a ACTARUS me fait plaisir ;o)
     

  9. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    #99
    Allday2wheels Invité
    Par contre juste une petite précision a prendre en compte lors de l'achat le cout des révisions, des consommables, de l'assurance .
     

  10. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    cerv Invité
    Citation Envoyé par Paps Voir le message
    Entre SW 400 et Burg 400 K7, perso, je ne trouve pas que les différences mécaniques soient suffisantes pour faire pencher la balance. Quand on fait des milliers de kms par année, j'estime que la position de conduite (confort et fonctionalité) est prioritaire. Quand j'ai essayé le MB400, je me suis tout de suite senti à l'aise et en confiance sur la bête. Et cela les spec. n'y changeront rien, c'est propre à chacun.

    Alors, après ça, savoir que le SW fait 158 km/h en pointe alors que le Burg "plafonne" à 151 km/h. Ou que le couple du SW (37 Nm) est supérieur à celui du K7 (36.3 Nm) me paraît un peu secondaire. Et en déduire que l'un est plus "citadin" et que l'autre est plus "routier", cela me semble un peu artificiel.

    A+

    La grosse différence niveau moteur n'est pas vraimment niveau performance, mais plus souplesse et agrément bicylindre pour le sw400 et mono pour le burg;

    Quant l'aspect routier la différence est surtout rapport au poid et à l architecture.

    D'un côté 25 kg de plus mais moteur monté fixe dans le cadre comme un moto (ou comme le tmax / burgman 650 ou les motos...) pour le sw400 et un peu plus léger et moteur faisant office de bras occillant pour le b400 k7.
    Donc l'un semble un peu plus adapté en ville, et l autre un plus "routier"...

    A lire dans tous les scooters magazine, un comparo des 400 du marché.. (b400, yam 400, x8 400 et sw 400).
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparatif 400 Silverwing, Burgman, Majesty
    Par Alika dans le forum Web Scoot
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/05/2008, 10h51
  2. New en Silverwing
    Par Cowboy dans le forum Honda
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/07/2007, 01h40
  3. [Test] Honda Silverwing par SilverWing 06
    Par tof dans le forum Scoot Test
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2005, 11h13
  4. Discussion SilverWing
    Par bootoo dans le forum Honda
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/07/2005, 19h57
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •