j'aime beaucoup aussi le look du nouveau BB 400, le seul soucis pour moi est cette satanée hauteur de selle trop basse pour mon 1.92m. Le Silver Wing s'impose donc pour différentes raisons évoquées plus haut. Deja j'ai vu un exemplaire en concession et effectivement la qualité de la finition est irréprochable , je ferais juste une petite critique concernant les quatre vis se la planche de bord bien argentées alors que les plastiques sont noirs, ça devait bien exister des vis noires non?

Sinon un bicylindre ça a quand même plus de classe qu'un mono, il y a aujourd'hui que deux autres scooters qui offrent la meme chose : Tmax et BB650, mais à 3000 ou 4000€ de plus. Certe, y'a pas l'ABS mais le freinage CBS couplé est déja un bon atout.

Rappelons que Suzuki abandonne sur non nouveau BB400 ce systeme securisant mais monte un second disques comme sue le Majesty 400. Et puis le Suzuki est un peu plus cher que le Honda !

C'est bien de faire partager vos experiences aux autres, ça permet d'aider à choisir un scooter plus qu'un autre...

Olivier Skyman