Notices
 

Discussion: 400 cm3 : Silverwing ou Burgman

Page 18 sur 19 PremièrePremière ... 8910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 171 à 180 sur 186
  1. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    HONDA SW 400
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par sblochet Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai décidé de passer le permis moto pour acheter un scooter plus puissant et plus confortable. A lire les articles les deux qui retiennent mon attention sont le Silverwing 400 et le Burgman 400. Mais quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre.

    Merci d'avance

    Seb
    SALUT J4AI UN sw 400 ET JE PEUX TE DIRE QUE C'EST LE PIED PRP A MON PIAGGIO: CONFORT , SURTOUT TENUE DE ROUTE, MOTEUR QUI RONRONNE , REPRISES ... J'AI BEAUCOUP hésité avec le suzuki 400 mais depuis que je suis tombé sur un forum suziki j'ai revu mes positions ( beaucoup de problèmes non résolus depuis début 2006 !!) bonne journée, filo-baido
     

  2. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    30
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Si ça peut aider pour un choix, voilà mon retour sur le SW400, après 4 mois et 4500km d’utilisation.

    En résumé des questions que j’avais posées sur le forum en début d’année, je possédais avant un scooter 125 (Skyliner), et j’hésitais entre le Burgman 400 (pour les côtés pratiques (notamment le grand coffre), et la ligne) et le SW (pour le moteur bicylindre monté dans le cadre, et le freinage intégral). Faisant pas mal de duo, le poids du SW me faisait un peu peur, mais j’ai finalement opté pour ce dernier, en noir. Après un mois d’attente j’ai été livré fin mars.

    Les plus :
    - le moteur ! : l’allonge, l’onctuosité et la souplesse (possibilité de rouler à 10km/h sans à-coups par exemple), l’absence de vibration, le bruit qui fait plus « moto » que « scooter » : en un mot, comme j’ai lu sur un forum, j’ai l’impression d’être passé d’un 4 cylindres à un six-cylindres…
    - le confort : selle assez moelleuse, suspension assez souples (et donc confortables), protection correcte.
    - le freinage intégral : très agréable et sécurisant, suffisamment puissant (même s’il faut parfois tirer fort sur les leviers) ; il m’est arrivé d’avoir à piler à 30 ou 40km/h sur chaussée humide : le scoot’ reste en ligne, et le blocage de la roue arrière est quasi-imperceptible.
    - la tenue de route : très sécurisante aussi : les grandes courbes d’autoroute passent sans problèmes ; quelques faibles ondulations sont parfois perceptibles à haute vitesse.

    Les moins
    - la capacité du coffre, pas si immense que ça : je réussis à loger deux jets et un U, mais je défie quiconque de réussir à faire tenir deux casques intégraux !
    - le poids : il faut être honnête, en duo, et bien chargés (genre tous pleins faits, une sacoche avec PC dans le coffre, une autre en bandoulière) il faut être vigilant à l’arrêt : j’ai laissé tomber (ou se coucher) deux fois le scoot’ dans ces conditions (une fois bêtement à un feu rouge ou ça penchais de plus en plus… je pensais jusqu’au dernier moment réussir à le rattraper… et non !), une autre fois sur un freinage brusque (même chose). Dans les deux cas j’ai réussi à éviter la vraie chute en ne lâchant pas la bête et en accompagnant le mouvement (aucun dégât). Par contre dès 3 ou 5km/h le scoot’ est d’une stabilité assez étonnante (la prise en main le premier jour a été très rapide).
    - La position de conduite au niveau des bras, qui sont assez hauts : parfois fatiguant sur longs trajets.
    - Les motards qui ne répondent pas souvent à mes saluts (mais ça n’a rien à voir avec le SW !)

    Un point pas négligeable mais subjectif : la ligne du SW on aime ou on aime pas… Personnellement je n’aimais pas les jantes et les suspensions peintes en noir, sur le modèle gris (ou bleu). Avec la version noire je trouve que ça rend bien.

    Côté conso je tourne à 5l/100km en moyenne (périphérique parisien + ville), et un peu moins (4,5l/100km) sur route.

    En conclusion le bilan est pour l’instant très positif, je ne regrette pas mon choix !

    Bonne route à tous.
     

  3. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par PYM Voir le message
    - la capacité du coffre, pas si immense que ça : je réussis à loger deux jets et un U, mais je défie quiconque de réussir à faire tenir deux casques intégraux !
    Alors là, aucun problème, 2 intégraux rentrent sans soucis, vraiment. Pas avec le U hein par contre.
    En fait le coffre a une capacité proche de la concurrence, il est vraiment assez grand, mais il n'est pas très pratique; il est moins logeable que mon ex X8, ou bien que le BB400 je pense.

    KNel
     

  4. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    30
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Effectivement je reviens sur mes propos, deux intégraux tiennent bien dans le coffre (sans antivol).

    En l'occurence j'ai renouvelé les casques de l'équipage (deux Nolan N102, modulables) et ça rentre.
     

  5. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    xelous Invité
    Bonjour à tous,
    Aprés avoir essayé le Burgman 400 et le Silverwing 400
    j'ai finalement opté pour ce dernier.
    Les éléments qui ont fait pencher la balance sont :
    -Le bicylindre (le seul de sa catégorie) = Confort de conduite, longévité moteur
    -Espace de rangement(énorme sur les deux scoot)
    -Un rangement profond fermant à clé au tableau de bord(pantalon et veste de pluis y sont rentré sans difficulté)
    -Tableau de bord beaucoup plus agréable que Burgman.

    Aprés trois semaines d'utilisation, j'en suis pour l'instant entièrement satisfait.
    Son poid me faisait un peu peur au début mais il s'avère que dans les embouteillage, c'est un vrai vélo.
    Sa consommation est de 5l/100km sans faire trop attention à la poignée de gaz.
    Les accélérations sont pour ma part un vrai régale et la vitesse de pointe attendra la 1er révision.
    C'est à peu prés tout.

    Bonne route à tous
     

  6. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour xelous et sur ce site sympa. Tu as fait deux bons choix

    1. le SW 400
    2. Ce forum

    Fait nous profiter de tes expériences et conseils, le tout sera bienvenu et surtout n'hésite pas à poser des questions, beaucoup de spécialliste viendront à ton aide.

    Pour ma part, toujours content de la machine. Au niveau de ma consommation et selon le style de conduite, j'en suis entre 4.5 et 5.00 litres/100
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  7. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Le tableau de bord du SW400 plus agréable ? Pourquoi donc ? Celui du BB400 k7 est pourtant super bien, et bien plus complet il me semble.
    Enfin, en tout cas bienvenu !!

    KNel
     

  8. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    bienvenue a toi,
    et bon choix, je pense, c'est vrai que son poids m'a fait un peu au moment du choix mais j'ai failli en acheter un surtout que j'avais une super oportunité
    Malgré tout je suis tres satisfait de mon atlantic, et quelle santé il a ce scoot
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  9. Re : [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Salut xelous, et comme le dit le grand Raymond :

    Je le rejoins aussi sur les 2 excellents choix .

    Cependant, même si j'aime beaucoup mon SW :inlove: et que je ne le changerais pas pour 2 barils de BB400, j'avoue ne pas comprendre non plus ta remarque sur le tableau de bord.

    Maintenant, les goûts et les couleurs...
     

  10. Re : 400 cm3 : Silverwing ou Burgman 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Le Majesty 400 ABS est aussi très bien!
    Le mien est à vendre sur ce site! C'est une exclusivité!
    http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=10182
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparatif 400 Silverwing, Burgman, Majesty
    Par Alika dans le forum Web Scoot
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/05/2008, 10h51
  2. New en Silverwing
    Par Cowboy dans le forum Honda
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/07/2007, 01h40
  3. [Test] Honda Silverwing par SilverWing 06
    Par tof dans le forum Scoot Test
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2005, 11h13
  4. Discussion SilverWing
    Par bootoo dans le forum Honda
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/07/2005, 19h57
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •