Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Pantheon] Température moteur
Notices
 

Discussion: [Pantheon] Température moteur

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. [Pantheon] Température moteur 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    panthéon 125 4T
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut!

    J'ai fini le rodage de mon panthéon, et j'ai constaté que depuis la révision, l'aiguille de T° moteur arrive à la moitié, alors qu'avant rodage elle ne dépassait jamais le 1/4... Sur vos panthéons, l'aiguille monte jusqu'où? Dois-je embêter mon cons avec ça ou c'est pas la peine?

    Merci pour votre aide
     

  2. Re : Je panique ou pas? 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Connait pas spécialement le panthéon,
    mais t'es loin de la zone rouge ?
    Si oui, aucune inquiétude à avoir à mon humble avis !
     

  3. Re : Je panique ou pas? 
    #3
    Monk Invité
    Citation Envoyé par pépito
    Salut!

    J'ai fini le rodage de mon panthéon, et j'ai constaté que depuis la révision, l'aiguille de T° moteur arrive à la moitié, alors qu'avant rodage elle ne dépassait jamais le 1/4... Sur vos panthéons, l'aiguille monte jusqu'où? Dois-je embêter mon cons avec ça ou c'est pas la peine?

    Merci pour votre aide
    Salut pépito,

    de mémoire, l'aiguille de chauffe, ne dépassait pas le quart ( hiver ) et la moitié ( printemps/été/automne ).

    Je pense que tu as fait ta phase de rodage dans une periode hivernale, donc, avec peu de chauffe. Maintenant, il fait chaud, donc, cela me parait normal.

    Quoi qu'il en soit, a mon souvenir, j'ai entendu le ventilo se mettre en marche deux ou trois fois, lorsque l'aiguille était en milieu de cadran, donc, no problémo, si ton ventilo se met a refroidir le radiateur d'eau, qui refroidit le moteur.
     

  4. Re : Je panique ou pas? 
    #4
    KOURGAROO Invité
    QUAND TON MOTEUR SERA BIEN CHAUD (EN REVENANT DE FAIRE UN TOUR PAR EXEMPLE), LAISSE MONTER LA TEMPERATURE A L'ARRET POUR QUE L'AIGUILLE MONTE EN LIMITE DE ZONE ROUGE ET JUSQU'A CE QUE LE VENTILATEUR SE METTE EN ROUTE, SI CA PEUT TE TRANQUILISER...
    COMME CA TU SERAS SUR QUE TOUT FONCTIONNE BIEN...
     

  5. Re : Je panique ou pas? 
    #5
    Besbes Invité
    Effectivement mon aiguille se stabilise le plus souvent à 1/4.
    Peut-être qu'elle est montée un peu plus haut hier, j'ai as fait trop gaffe...

    Je regarderais ce soir, mais je pense que Monk a raison : ca doit être lié à la température extérieure qui remonte...

    Par contre, moi j'ai bien envie d'embêter ton cons (pour les autres : on a le même cons Pepito et moi :kiss3: ) : Le panthéon qui perd 300€ dans la semaine qui suis mon achat, croyez pas qu'il pourrait m'offrir un petit truc pour compenser ma peine ??

    (Je sais, j'abuse, vous allez me dire que le mec qui a acheté son engin à 3700€ l'année dernière pourrait raler aussi, etc.)
     

  6. Re : Je panique ou pas? 
    #6
    Besbes Invité
    Citation Envoyé par Monk
    Salut pépito,

    de mémoire, l'aiguille de chauffe, ne dépassait pas le quart ( hiver ) et la moitié ( printemps/été/automne ).

    Je pense que tu as fait ta phase de rodage dans une periode hivernale, donc, avec peu de chauffe. Maintenant, il fait chaud, donc, cela me parait normal.

    Quoi qu'il en soit, a mon souvenir, j'ai entendu le ventilo se mettre en marche deux ou trois fois, lorsque l'aiguille était en milieu de cadran, donc, no problémo, si ton ventilo se met a refroidir le radiateur d'eau, qui refroidit le moteur.
    Salut Monk,

    Je vois qu'au moins tu n'as perdu ni ton bon sens, ni ta passion. Encore bon rétablissement.
     

  7. Re : Je panique ou pas? 
    #7
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    panthéon 125 4T
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut tous

    Merci pour vos réponses rassurantes. Après coup, je trouve ma question bête (eeeh oui) vu les différences de T° hiver/printemps et aussi les différences d'utilisation de la machine avant rodage/après rodage, car il va de soit que maintenant, hormis le temps de chauffe au démarage, je ne fais plus aucune concession au feu rouge mahahahaaaa

    >Djédjé : l'aiguille arrive à la moitié, donc loin de la zone rouge

    >Monk : pour l'instant j'ai jamais entendu le ventilo (je savais même pas que y en avait un, muahaha! Prends soin de toi et fais toi cajoler :xboit3:

    >Kourgarou : je testerai un jour, je laisserai tourner le moteur à l'arrêt, mais seulement quand le prix du baril sera revenu en dessous de 20$

    >Besbes : je savais pas que le panthéon perdait 300 € là :mega_shok: P'tainnnnn si j'avais su j'aurais attendu et je m'en serais payé 2 pour en avoir un pendant les révisions Bah va l'embêter le cons hein, on sait jamais "sur un malentendu ça peut marcher" Pi tu me diras, si c'est oui j'y ferais un tour aussi Pour la petite histoire j'ai loupé mon RDV pour la révision des 1000 km (j'ai zappé), et il m'a proposé de passer un soir pour me la faire en 3/4 d'h, vu que c'est une petite révision. Efficace, le mec.

    Il est bien, ce forum Tcho!
     

  8. Talking Re : Je panique ou pas? 
    #8
    KOURGAROO Invité
    Citation Envoyé par pépito
    >Kourgarou : je testerai un jour, je laisserai tourner le moteur à l'arrêt, mais seulement quand le prix du baril sera revenu en dessous de 20$
    Rêve pas...:grumble:
    Le baril n'en finira plus de monter, et je veux pas vous foutre les glandes, mais d'après diverses sources bien informées en général l'Arabie Séoudite (par là Mec...) serait très bientôt rasibus presque à sec de pétrole utilisable... Depuis 25 ans ils annoncent le même nombre de milliards de barils disponibles mais ils ont pratiquement tout pompé... Comme ils sont (étaient) fournisseurs de presque le tiers de ce que le Monde consomme, s'ils tombent à sec dans les deux à cinq ans qui viennent, que la demande continue d'augmenter (Chine, Inde, etc...) tu vas bientôt voir rouiller au bord des trottoirs tout ce qui fonctionne au pétrole.

    Je serais pas étonné que l'essence soit à trois euros le litre d'ici 2008.

    Pour çà que je me suis mis au vélo à assistance électrique (voir ma signature).
     

  9. Re : Je panique ou pas? 
    #9
    calahan Invité
    salut pépito,

    panique pas c'est normal.

    ++ tous
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •