Notices
 

Discussion: [SW 600] Modele 2001 vs 2006 !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. [SW 600] Modele 2001 vs 2006 ! 
    #1
    vazkor Invité
    Bonjour,

    Finalement j'ai craqué : je me suis séparé de mon valeureux SW 600 2001 de plus de 90 000 km, pour le même, en Neuf !

    Bilan de l'échange, et comparaison des deux modèles :

    Esthètiques : Identiques, à part que la version 2006 à remplacé les vides-poches argentées par des noires, dotés d'une ouverture mieux pensée, qui ne s'ouvre pas n'importe quand. Les rétro-viseurs ne sont plus montés sur des prolongateurs : de fait ils sont positionnés moins à l'extérieur de 2 cm de chanque coté, ce qui réduit la largeur totale de la bête, mais rend la vision moins aisée.

    Finition : légèrement plus soignée sur la version 2006, avec un joint entre le pare-brise et le carénage, des vis de fixation du pare-brise montés sur silentbloc. L'entrée du réservoir à été changée : plus un tube qui pouvait générer des éclaboussures, mais une entrée plus large avec une barre d'arrêt.

    Moteur : plus "accrocheur" que sur la version 2001 : on sent que le règlage (ou autre ?) est différent : il ne s'étouffe plus lors des accélérations franches. En contrepartie, cela vibre plus, parfois de manière un peu désagréable sous les pieds à certains régimes. Le bruit est différent aussi. Je regrête un peu l'accélération hyper fluide de mon vieux scoot, mais au moins j'ai gagné en pêche.

    Consommation : je suis revenu à 5.2 L/100, soit une autonomie totale (avant panne sèche) de 290 à 310 km en parcours autoroute péri-urbain (A86 autour de Paris). J'apprécie !!

    Tenue de route : Si je déplorais une trop grande souplesse dans les courbes avec mon vieux scoot, je passe maintenant les virages à nouveau sans réfléchir et sans angoisse. Soit il y a effectivement eu quelques améliorations dans la rigidité de l'ensemble, soit l'ancien avait trop "joué" avec le temps. Je connais à nouveau le plaisir de la conduite, que j'avais oublié...

    Voilà, pas grand chose de plus à ajouter je crois : je suis très content de cette version.

    Vazkor
     

  2. Re : SW 600 2001 vs SW 600 2006 ! 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour Vazkor
    Nous sommes donc deux à lâcher notre vieux pour du neuf (moi avec le Burg650)... je n'avais pas atteint un tel kilométrage seulement 60000 km (2002), mais une envie soudaine ; et hop, me voilà avec du neuf sous les fesses.
    Ce qui m'épate c'est ta réflexion sur les vibrations. Figure-toi que ça ma fait cette même sensation sous les pieds (surtout positionnés en avant) pendant les premiers 1000 km. Je pensais que la vidange d'après-rodage aténuerait le phénomène ; effectivement il y eu un mieux. Mais il fallût attendre encore 1000 km supplémentaires pour que toutes vibrations disparaissent. Aujourd'hui (2000 km) c'est du velours.
    D'après le conc', et, en dehors du "rodage-déglaçage des pièces mobiles, ce phénomène est fréquent sur les engins homologués "Euro3", sans qu'il ne puisse vraiment savoir pourquoi. Pour ma part, la source de ces vibrations (sourdes) semblait provenir de la valve d'air de second étage, appelée aussi "valve de recyclage d'air" qui est commandé par l'ECM. (En bas de cette page) http://www.pirmil.info/scoot/ssiburg...suzuki-4.shtml et
    http://www.pirmil.info/scoot/microfiches/2nd-air.htm
    ...
    Tes chiffres de consommation sont plus bas que la réputation (!) qui colle au SW600. Honda a amélioré la chose ou c'était déjà des chiffres que tu relevais sur ton "ancien" ?
    Encore un petit effort et le SW fera aussi bien que le gros Burg. Nantes Le-Croisic et retour, callé à 110 (4000 rpm), pratiquement sans bouger la poignée (c'est fatiguant) sur 204km, le gros a bu 9,59 l soit une conso de 4,7 l/100

    A bientôt... sur les routes.
    Pirmil

    Réclame : j'ai installé des convertisseurs en tous genres et en particulier un "calculateur" de consommation sur cette page.
    http://www.pirmil.info/scoot/ssiburg...rtisseur.shtml
    Si vous trouvez des erreurs prévenez-moi .
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : SW 600 2001 vs SW 600 2006 ! 
    #3
    vazkor Invité
    Salut Pirmil,

    En fait, je me faisais la même réflexion que toi aujourd'hui, en me rappelant ce que j'avais écris hier : si le premier contact avec le SW neuf était très "rugueux" en comparison de l'ancien, j'ai atteint 1000 km ce soir, et le moteur me semble nettement plus lisse qu'au début, toute réflexion faite. Il est donc probable que cela va effectivement s'améliorer dans les milliers de km à venir.

    Coté conso, je me rappelle que c'était comme ça aussi au début avec mon précédent SW : pas trop gourmand (cela semble venir avec l'âge ;-). Reste que 5.2 L/100 pour un scoot dont le régime moteur est quand même très stable, c'est comparativement bcp plus qu'avec une boiteàroues bien conçue : J'ai un ami qui roule en audi A3 1400 CC diesel boite robotisée : il a une conso de 5.5 L/100 sur une distance de 700 km en cycle mixte... ! Et c'est plutôt un nerveux de la pédale... D'ici à ce que je me dise que les constructeurs de 2 roues ne se foulent pas trop sur l'optimisation de la conso des moteurs.... ? ;-)

    Vazkor
     

  4. Re : SW 600 2001 vs SW 600 2006 ! 
    #4
    scoot'air Invité
    Je suis toujours étonné de la fidélité à une marque ou à un modèle. Il ne me viendrait jamais à l'idée de racheter un nouveau Tmax ou alors il faudrait des améliorations conséquentes (cylindrée, aspects pratiques etc..). Ceci étant je comprend, mais est-ce que cela ne manque pas un peu de "fantaisie" ? et ne participe pas d'un peu trop de sagesse ? c'est tellement grisant de découvrir d'autres sensations au guidon d'une nouvelle machine !

    Bonne route quand même.

     

  5. Re : SW 600 2001 vs SW 600 2006 ! 
    #5
    Cowboy Invité
    J'ai bien aimé la comparaison

    J'ai le modèle 2001 et j'en suis vraiment satisfait sauf l'autonomie qui ne dépasse quasiment pas les 200 kms c'est vraiment pour moi le plus gros point faible du SW, une autonomie de 300 kms j'en rève :dirol:

    Je reconnais qu'il serait possible que je reprenne un SW plus récent d'ici 2 ans vu qu'il a évolué encore en mieux : consommation moindre et châssis plus rigoureux
     

  6. Re : SW 600 2001 vs SW 600 2006 ! 
    #6
    ttt320 Invité
    Citation Envoyé par Cowboy
    J'ai bien aimé la comparaison

    J'ai le modèle 2001 et j'en suis vraiment satisfait sauf l'autonomie qui ne dépasse quasiment pas les 200 kms c'est vraiment pour moi le plus gros point faible du SW, une autonomie de 300 kms j'en rève :dirol:

    Je reconnais qu'il serait possible que je reprenne un SW plus récent d'ici 2 ans vu qu'il a évolué encore en mieux : consommation moindre et châssis plus rigoureux
    J'ai eu un 2002, puis un 2004 et maintenant un 2006. Il y a une petite évolution mais pas révolution. Meilleure rigueur en tenue de route. Pour la conso, j'ai trouvé un système cette semaine. Il faut dire que la semaine dernière, j'ai perdu 3 points de permis (à l'Eurolaser) et comme l'on m'a pris à 85 au lieu de 50 dans un endroit où tout le monde se demande se que vient faire une limitation à 50, depuis j'ai ralentis. Car habituellement, comme 90% des motards que je vois dans le coin on roule entre 100 -les plus cools- et 1xx !
    Et le gendarme qui m'a attrapé à 85 m'a dit: "faites attention cet été, nous avons reçu des consignes, surtout pour les motards. Derrière, sur la rocade (110 max) ils passent à 200 la nuit et il y a eu deux morts cette semaine. Alors cet été, il y en a qui vont marcher à pied et nous laisser la moto !". Ben depuis une semaine (c'est hyper chiant, mais on doit pouvoir s'habituer) en respectant toutes les limitations de vitesses à un poil près toléré (55 compteur pour 50, 115 compteur pour 110, je consomme ENORMEMEnT moins ! J'avais l'habitude d'essorer un max la poignée et c'est vrai qu'un SW600 à soif. Là, c'est devenu un chameau. Il ne me manque que la radio et le régulateur de vitesse et c'est cool !
     

  7. Re : SW 600 2001 vs SW 600 2006 ! 
    #7
    Cowboy Invité
    J'ai revendu mon ZX6R pour un scoot plus "sage" mais faut reconnaître que le SW est loin d'être un scoot qui se traîne

    En fait je ne demande pas une révolution radicale sur le SW déja qu'il est vraiment très bien fait sur le 2001 mais c'est vrai que la radio, le GPS intégré, le régulateur de vitesse, les warnings et la possibilité de transporter du café chaud et quelques cocas frais ne seraient pas de trop :boivent:
     

  8. Re : SW 600 2001 vs SW 600 2006 ! 
    #8
    vazkor Invité
    Cowboy, ton autonomie à toujours été de 200 km max ? même neuf ? Soit tu essores comme un fou (;-), soit ton sw a un pb...

    scoot'air, avant de racheter un SW, je me suis posé la question.

    J'ai donc étudié de près le BB650, mais plus cher, et j'aurai dû racheter toutes les options (et ça chiffre aussi !!), sans trouver dans le BB un avantage évident.
    J'ai étudié aussi le FJS 1300 à boite semi-automatique, mais il n'était pas sorti... Enfin, j'ai fais 100 Km avec une BMW 1150 RT... mais j'ai trouvé ça bcp moins agréable que le SW, pour un coût très très supérieur.

    En dehors de ça, aucune autre machine du marché ne répond à mes contraintes / exigeances (confort pour rouler plus de 24 000 km par an, tous les jours de l'année, par tous les temps... avec de l'espace de rangement et de la puissance).

    C'est sûr que si je n'utilisais la bête que pour des balades le WE par beau temps, j'aurais essayé autre chose.... :-)

    vazkor
     

  9. Re : SW 600 2001 vs SW 600 2006 ! 
    #9
    Cowboy Invité
    Je l'ai acheté d'occas à 17.000 kms environ, maintenant 27.000 kms et toujours pareille : 200 kms d'autonomie avec 12 litres de plein à chaque fois, finalement je relativise : 6 litres au 100 j'ai consommé autant que les motos (Fazer, Hornet, ...) pendant la grande balade de 4 jours en auvergne (sauf sur autoroute : 8.5 litres à 150 km/h stabilisé).

    Je pense que je ne pourrais jamais descendre en dessous de 6 l/100 même en me calmant sur la poignée.
     

  10. Re : SW 600 2001 vs SW 600 2006 ! 
    #10
    Cowboy Invité
    Citation Envoyé par vazkor
    Bonjour,

    Finalement j'ai craqué : je me suis séparé de mon valeureux SW 600 2001 de plus de 90 000 km, pour le même, en Neuf !

    Vazkor
    90.000 kms est vraiment un beau kilométrage

    J'ai plusieurs questions à te poser

    - Quel était l'état général et mécanique du SW à 90.000 kms ?

    - Quels sont les révisions que tu as faite (concessionnaires ou toi-même) ?

    - As tu Un petit historique des pièces qui ont été changées et à combien d'intervalle (courroie, huile, bougies ...) ?

    Merci pour toutes les réponses que tu pourrais nous donner
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Runner 125] Pot pour le VX 2006
    Par kalaha dans le forum Gilera
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/02/2007, 15h59
  2. Expérience Silverwing depuis 2001
    Par Jonpi dans le forum Honda
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/12/2005, 13h12
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •