Bonjour,

Finalement j'ai craqué : je me suis séparé de mon valeureux SW 600 2001 de plus de 90 000 km, pour le même, en Neuf !

Bilan de l'échange, et comparaison des deux modèles :

Esthètiques : Identiques, à part que la version 2006 à remplacé les vides-poches argentées par des noires, dotés d'une ouverture mieux pensée, qui ne s'ouvre pas n'importe quand. Les rétro-viseurs ne sont plus montés sur des prolongateurs : de fait ils sont positionnés moins à l'extérieur de 2 cm de chanque coté, ce qui réduit la largeur totale de la bête, mais rend la vision moins aisée.

Finition : légèrement plus soignée sur la version 2006, avec un joint entre le pare-brise et le carénage, des vis de fixation du pare-brise montés sur silentbloc. L'entrée du réservoir à été changée : plus un tube qui pouvait générer des éclaboussures, mais une entrée plus large avec une barre d'arrêt.

Moteur : plus "accrocheur" que sur la version 2001 : on sent que le règlage (ou autre ?) est différent : il ne s'étouffe plus lors des accélérations franches. En contrepartie, cela vibre plus, parfois de manière un peu désagréable sous les pieds à certains régimes. Le bruit est différent aussi. Je regrête un peu l'accélération hyper fluide de mon vieux scoot, mais au moins j'ai gagné en pêche.

Consommation : je suis revenu à 5.2 L/100, soit une autonomie totale (avant panne sèche) de 290 à 310 km en parcours autoroute péri-urbain (A86 autour de Paris). J'apprécie !!

Tenue de route : Si je déplorais une trop grande souplesse dans les courbes avec mon vieux scoot, je passe maintenant les virages à nouveau sans réfléchir et sans angoisse. Soit il y a effectivement eu quelques améliorations dans la rigidité de l'ensemble, soit l'ancien avait trop "joué" avec le temps. Je connais à nouveau le plaisir de la conduite, que j'avais oublié...

Voilà, pas grand chose de plus à ajouter je crois : je suis très content de cette version.

Vazkor