Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[GTS 125] Problème clignotant
Notices
 

Discussion: [GTS 125] Problème clignotant

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 46
  1. [GTS 125] Problème clignotant 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Roule en
    SYM Aquarius 125
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous,

    Je reviens sur le forum après une longue absence ...

    J'ai un ch'ti problème avec le cligno droit de mon GTS ... En fait, une fois enclenché, il reste allumé (il clignote pas ...) et c'est tout un fagnas pour l'éteindre (je dois jouer comme un fou avec le comodo ...).

    Et bien sûr hier, j'ai pas fait gaffe en arrivant au taf, je l'ai laissé allumé (il le reste moteur coupé et clef désengagée ...), et le soir, plus de batterie ... Heureusement qu'il y avait un pote avec des câbles pour le redémarrer.

    Bref, si quelqu'un a une idée, parce-que j'ai pas trop envie d'aller chez le conc' pour ça ...

    @+
    [SIZE=3][B][FONT=Comic Sans MS][URL="http://www.smileycentral.com/?partner=ZSzeb049_ZNxdm745CFFR"]"L'Amateur de saucisses le permis Morteau passera ..."[/URL][/FONT][/B][/SIZE]

    [LEFT][SIZE=3][B][FONT=Comic Sans MS][I][COLOR=blue]Vieux dicton d'un Jedi Francomtois[/COLOR][/I][/FONT][/B][/SIZE][/LEFT]
     

  2. Re : Problème clignotant GTS 
    #2
    herbien Invité
    J'ai pas d'idée, mais même sans pote avec un câble, le GTS est équipé d'un quick.... ne l'oublions pas
     

  3. Re : Problème clignotant GTS 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Si tu le place sur l'autre côté, il clignote normalement. En ce cas, c'est que tu as une ampoule grillée, soit en avant, soit en arrière.

    Sinon, le comportement est identique sur les deux côtés, c'est que le relais du clignotant est brûlé, bloqué en position fermée: il faut le changer. Ce relais est généralement situé non loin de la batterie, pour un accès facile. Un des fils sortant de ce relais est de la même couleur que le fil d'alimentation allant à chacune des ampoules des clignotants; le fil sortant du clignotant s'en va vers le contacteur des clignotants, lequel fait son travail en effectuant à cet endroit la mise à la terre du circuit sélctionné(mise à la masse, MALT). Tous ces fils peuvent être vérifiés par les bases des ampoules ou encore par les connecteurs allant vers les accessoires visés.

    Il y a un fusible spécifiquement pour le circuit de clignotement, alimentant aussi possiblement les lampes de bord, de coffre et autre. En cas de fonctionnement intempestif, tu peux retirer ce fusible.

    Je te suggères fortement à essayer de te procurer le schéma électrique de ta machine: cet investissement sera vite remboursé par les petites interventions qu'il te permettra de faire par toi-même.

    Bonne chance!

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Re : Problème clignotant GTS 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2006
    Roule en
    KAWASAKI Z.750 et BURGMAN 125 K6
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ce qui me semble bizzarre c'est que le clignotant reste allumé même contact coupé.
    Faut inspecter tout le réseau de tes clignotants.
    Ouvre ta cocotte sur la poignée et un petit jet de graisse puis soufflage à l'air comprimé ( pour enlever tout l'excès) ne fera pas de mal.
    Si pas possible du WD 40 fera alors l'affaire.
    Bonne recherche, et tiens nous au courant.
    rIEN NE T'EMPËCHE D'ALLEZ VOIR LE CONCESSIONNAIRE, il a peut être déjà connu ce genre de problème et pourra tout de suite te dire d'où cela peut venir et te vendre en même temps la pièce defectueuse.
    A plus.
    Actuellement à ANNECY (74) Pays de la Neige et du reblochon.....
    Pour juin 2007:bye: :bye: Direction : FREJUS (83) Pays du Soleil :heat: , de monsieur RICARD :ivres: et des sirènes sur les plages... ......:crazy_New1: :crazy_New1:.
     

  5. Re : Problème clignotant GTS 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Si tes clignos restent allumés,
    c'est peut être ta centrale clignotante,
    ou un relai hs qui reste collé !
    Mieux vaut voir ca avezc un pro, l'électricité auto-motomoblie,
    c'est pas de la rigolade à dépister ! :hi:
     

  6. Re : Problème clignotant GTS 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je ne connais pas ce modèle de machine, mais à la description des symptôme, il me paraît que ce relais des clignotants est bloqué en position fermée. Ce qui n'est pas courant, certes: l'inverse, bloqué en position ouverte, est beaucoup plus fréquent.

    C'est ce relais qui contrôle l'alimentation des clignotants; il est alimenté directement depuis son propre fusible. Dépendant des modèles, cette alimentation peut passer par le contact principal (clé d'ignition), ou non; mais dans tous les cas, ce relais ne devrait pas resté en position fermée en tout temps, avec toutes les lampes des clignotants allumées.

    En fait, de par le mode même de fonctionnement de ce relais, un allumage constant montre normalement qu'une ampoule de clignotement est brûlée sur le circuit sélectionné (gauche ou droite).

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : Problème clignotant GTS 
    #7
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    Second SYM GTS 125 Noir Métal !
    Messages
    80
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Yep Kyrdec,


    Passe chez ton cons ...ne te prends pas la tete ! en plus ton cyclOpe est encore sous garantie non ???


    +++
    Keep yourself :cornes:


    Matt :music4:
     

  8. Re : Problème clignotant GTS 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Roule en
    SYM Aquarius 125
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci de vos réponse les amis ... Je crois que je vais quand même aller chez le concessionnaire ...

    Et je précise aussi pour un des premiers intervenants que le kick n'est d'aucun secours en cas de déchargement total de la batterie (ce qui était mon cas ...).

    @+
    [SIZE=3][B][FONT=Comic Sans MS][URL="http://www.smileycentral.com/?partner=ZSzeb049_ZNxdm745CFFR"]"L'Amateur de saucisses le permis Morteau passera ..."[/URL][/FONT][/B][/SIZE]

    [LEFT][SIZE=3][B][FONT=Comic Sans MS][I][COLOR=blue]Vieux dicton d'un Jedi Francomtois[/COLOR][/I][/FONT][/B][/SIZE][/LEFT]
     

  9. Re : Problème clignotant GTS 
    #9
    herbien Invité
    Citation Envoyé par Kyrdec
    Et je précise aussi pour un des premiers intervenants que le kick n'est d'aucun secours en cas de déchargement total de la batterie (ce qui était mon cas ...).
    Ah.... je ne savais pas. Merci pour l'info, j'aurai apris quelque chose. :yes4:
     

  10. Re : Problème clignotant GTS 
    #10
    pdc Invité
    Bonjour,
    ton probleme de clignotants je le connais tres bien, car iil m´ennuie depuis que j ái mon gts (Aout 2005). Mon cons a tout verifier au depart , changement du relais, verifiication des masses etc.......6 mois tranquille et avant hier ca recommence. Appel chez l´importateur et la......la reponse. Sur les premiers modeles (et pendant combiien de temps???) il y a eu des choses de soudees qui ne doivent pas. Resultat: Changement de tout le tableau de bord. Ils ont mis des mois a s´en apercevoir mais bon
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •