Notices
 

Discussion: Pantalon/jupe Parannanza

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39
  1. Re : Pantalon/jupe Parannanza 
    #31
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Ah, d'accord, des poches, comme sur le mien.
    Reste que le mystère demeure. Pourquoi diable, tes genoux ne sont-ils pas au bon endroit ?
    Et si tu lestais le bas de la jupe avec quelque chose (je ne sais pas trop quoi), cela pourrait-il résoudre le problème ?
    Je me sens un peu coupable d'avoir fait l'apologie de la Parannanza, alors qu'elle te pose problème.
    Aucun équipement n'est parfait, mais moi je me trouve très bien protégé du froid, relativement bien de la pluie (j'ai déjà mentionné que la configuration de la selle fait que j'ai parfois le postérieur mouillé) et sans les inconvénients du tablier que je n'aimais pas du tout (impression de ne pas pouvoir contrôler) et du pantalon, que j'utilise parfois, mais qui m'oblige à des contorsions peu élégantes et surtout très énervantes.
    On est bien ici
     

  2. Re : Pantalon/jupe Parannanza 
    #32
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oh mais tu n'as pas à te sentir coupable ! Je pense que cette solution de "jupe" est celle que j'aurais choisie de toute façon. Peut-être faudrait-il trouver un autre revendeur que france-motard (ebay ?), si tant est que la faute vient d'eux ? A voir.
    Je pense qu'en portant la jupe assez basse, en tirant un peu, ça devrait passer. Il faut que je re-essaie quand il fait jour pour voir le comportement au cours d'un trajet.
    Merci pour les photos et pour ton aide en tout cas !
     

  3. Re : Pantalon/jupe Parannanza 
    #33
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Réponse de France-motard à l'instant :
    Bonjour

    Apres verification nous avons contates dans le box des tabliers Parannanza une autre reference de tabliers stockes la par erreur
    Nous vous envoyons un Parannaza avec une etiquette de retour pour le tablier defectueux

    Veuillez nous excuser pour cette erreur
    Bonne nouvelle ! Je n'étais pas folle !
    Voilà qui se finit bien !
     

  4. Re : Pantalon/jupe Parannanza 
    #34
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Curieuse histoire. En tout cas, ils sont honnêtes.
    On est bien ici
     

  5. Re : Pantalon/jupe Parannanza 
    #35
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    Bonjour,

    Je viens de faire l’acquisition d’un tablier jupe Parannaza chez France Motard.

    Voici mes premières impressions :

    Tout d’abord d’aspect visuel, ça me parait être du costaud, chaud et étanche.
    Puis essayage, régalage de la ceinture au minimum et là surprise la ceinture glisse autour de ma taille et ne tiens pas autour de moi !
    C’est surprenant j’ai beau ne pas être très large des hanches ça flotte carrément et même mis au dessus du blouson en cuir c’est limite !

    Je passe ensuite à un essai en dynamique, lundi matin.
    Il fait une petite dizaine de degrés et la protection au frais est très bonne. Mais il ne pleut pas ( encore).
    Passage sur l’autoroute et là la jupe se gonfle avec le vent et la vitesse. A tel point qu’il faut que je le maintienne d’une main !
    Il faut dire que je n’ai pas collé les scratchs sur le scooter, j’y reviendrais plus tard.

    Retour en zone urbaine ça ce dégonfle tant mieux.
    Arrivé au travail avec un look un peu bizarre mais je mais je le décroche en 2 secondes et c’est rangé dans le coffre aussitôt.

    Départ le midi sous des trombes d’eau ( tant mieux je vais tester l’étanchéité !!)

    Je l’enfile par-dessus le blouson pour les raisons évoquées précédemment et zou !

    En route.

    J’évite l’Autoroute pour ne pas faire parachute-man !

    Au départ tout va bien ça parait étanche … Cool !

    Sauf que l’eau qui ruisselle sur mon blouson coule gentiment entre la ceinture de la jupe et le blouson pour venir stagner sur mon entre-jambes !
    Par contre pour le reste c’est vraiment étanche.

    Ça rafraichit et donne à l’arrivé un look d’incontinent !

    Conclusion j’ai du bricoler la ceinture avec un rilsan pour la raccourcir et la prochaine fois le blouson sera au dessus !

    Je vous dirais quoi lorsqu’il pleuvra suffisamment et que je serais en dessous !

    Reste le problème des scratchs si je veux les positionner correctement sur la machine (BB650) ils arrivent sur le coté de la selle.
    Ça me semble étrange et surtout je crains que ma jambe frotte dessus lorsque je pose pied à terre.

    Si quelqu’un a un BB 650 et une jupe Parannaza où a-t-il collé ses scratchs ?

    Ludo
    Dernière modification par Ludo_de_reims ; 08/10/2009 à 20h37.
     

  6. Re : Pantalon/jupe Parannanza 
    #36
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    HUMOUR
    il y a cette jupe la qui est pas mal chaud et épais vu la temperature du coin
    Kriss
     

  7. Re : Pantalon/jupe Parannanza 
    #37
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    @Ludo : J'ai la même jupe et le système des velcros ne m'a jamais convaincu.
    J'ai donc, après de très longues réflexions, mis en oeuvre une solution alternative, toute personnelle.
    J'ai percé les deux extrémités inférieures de la jupe (avec une perceuse), y ait placé deux cercles en métal achetés à la mercerie la plus proche et ai relié les deux par un élastique. De cette manière, ça ne vole plus. Inconvénient mineur, je dois enjamber l'élastique avant d'attacher la jupe (dont la ceinture n'est malheureusement pas trop grande pour moi).
    Pour le reste, je suis content de ma jupe, mais en ce qui me concerne, ce sont mes fesses qui prennent l'eau en cas de déluge. L'eau ruisselle en effet sur la selle passager qui descend en pente douce vers mes fesses. A l'arrivée, le résultat est également surprenant.
    On est bien ici
     

  8. Re : Pantalon/jupe Parannanza 
    #38
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    Citation Envoyé par tempura Voir le message
    J'ai la même jupe.
    C'est d'ailleur ton avis sur le sujet qui m'a incité à acquérir la mienne !


    Citation Envoyé par tempura Voir le message
    J'ai percé les deux extrémités inférieures de la jupe (avec une perceuse), y ait placé deux cercles en métal achetés à la mercerie la plus proche et ai relié les deux par un élastique. De cette manière, ça ne vole plus.
    Je pense que je vais déjà essayer de coller ces scratchs avant d'essayer ton astuce, je crains que le ponton de ma machine ne gène avec l'élastique ( je mets les pieds très en arrière sur le BB).

    En tout cas merci pour l'astuce!

    Ludo
     

  9. Re : Pantalon/jupe Parannanza 
    #39
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Citation Envoyé par Ludo_de_reims Voir le message

    Je pense que je vais déjà essayer de coller ces scratchs avant d'essayer ton astuce, je crains que le ponton de ma machine ne gène avec l'élastique ( je mets les pieds très en arrière sur le BB).

    En tout cas merci pour l'astuce!

    Ludo
    L'élastique peut être fixé plus haut si nécessaire, mais pas trop haut non plus sinon il n'a plus d'effet "anti-je m'envole".
    On est bien ici
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pantalon
    Par Kenpachy dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2008, 09h34
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •