Notices
 

Discussion: Pantalon/jupe Parannanza

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39
  1. Pantalon/jupe Parannanza 
    #1
    herbien Invité
    Il me semble avoir vu sur ce forum (mais impossible de remettre la main dessus) un système qui m'avait semblé intéressant pour se protéger de la pluie : une sorte de "jupe" à porter par dessus le pantalon, et ressemblant à un tablier de scooter, mais pour le pilote... non non je n'ai pas bu

    Cela vous dit il quelque chose ?
     

  2. Re : Cherche "jupe" anti-pluie pour les jambes 
    #2
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    tu veux surement parler de la jupe "parannanza".

    Le sujet avait, il me semble, été ouvert par un ex-membre de scootergt (Ted5), ce dernier ne faisant plus parti du groupe, tous ces messages et sujet ont été suprimés.

    Ps: je crois que tempura possède cette "jupe"

     

  3. Re : Cherche "jupe" anti-pluie pour les jambes 
    #3
    herbien Invité
    Merci pour cette info.
    Je ne savais pas que les messages disparaissaient avec leurs auteurs... c'est bon à savoir, car j'étais sur d'avoir apperçu un sujet la dessus...
     

  4. Re : Cherche "jupe" anti-pluie pour les jambes 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Note de la modération :

    Juste pour repréciser les choses. Mr Ted5 est effectivement un ex-membre qui est parti de son plein gré (il n'a pas été exclus de scootergt par l'equipe de modération)

    C'est lui meme qui a menacé le Webmaster de Scootergt d'une plainte à la CNIL sous réserve de retirer tous les écrits qu'il avait laissé sur le site.

    Nous sommes bien entendus désolés des messages et/ou sujet qui ont été supprimés suite à cette demande.

    Mes excuses pour ce Hors sujet.
    Tof
     

  5. Re : Cherche "jupe" anti-pluie pour les jambes 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    On est bien ici
     

  6. Re : Cherche "jupe" anti-pluie pour les jambes 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    SW T400
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tempura
    Eh, M'sieur Tempura, c'est possible d'avoir un retour d'expérience sur l'utilisation de cette jupe ??

    Marre du tablier, trop moche, condamne les vides-poches, ....

    Merci de la (ou des ...) réponses

    Atchao
     

  7. Re : Cherche "jupe" anti-pluie pour les jambes 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Citation Envoyé par stefche1
    Eh, M'sieur Tempura, c'est possible d'avoir un retour d'expérience sur l'utilisation de cette jupe ??

    Marre du tablier, trop moche, condamne les vides-poches, ....

    Merci de la (ou des ...) réponses

    Atchao
    Ben comme le signale ma signature, je suis très content de ma jupe.

    Avantages : pas cher (moitié du prix d'un tablier), "installée" en 30 secondes - désinstallée en 15 secondes (s'attache à toi grâce à une "bête" ceinture), protège bien du froid et de la pluie, pas de souci pour mettre le pied à terre, ne gêne pas du tout la conduite (- au contraire du tablier avec lequel je ne me suis jamais senti à l'aise pour conduire -), universel (donc tu changes de scoot mais tu gardes la jupe), très simple (c'est une "bête jupe" mais qui ne couvre pas l'arrière de ta personne et qui est étanche et fourrée).
    Inconvénients : les pieds ne sont pas aussi bien protégés que par un tablier puisqu'ils restent en dehors de la jupe mais avec le tablier quand tu mets pied à terre, il n'est plus sous le tablier non plus - n'étant pas fixé au scooter, il faut la laisser sur la selle (moi je passe la ceinture sous la selle) et on peut facilement la piquer (mais pour le tablier c'est pas beaucoup mieux) - une fois descendu du scoot, faut l'enlever parce que si tu promènes avec ça t'auras une allure pas possible - à grande vitesse, ça bouge plus qu'un tablier malgré les fixations par velcro sur la carrosserie, mais cela ne m'a jamais gêné.

    Voili voilou.
    On est bien ici
     

  8. Re : Cherche "jupe" anti-pluie pour les jambes 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    SW T400
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour les infos !!!!

    Une petite dernière : ça peut se ranger sous la selle ou dans le vide poche (silverwing 400 ou burg 400, j'sais pas encore, j'hésite...) ?

    On est obligé de fixer les velcros sur le scoot ou on peut s'en passer ? (je sais, ça fait 2 questions...)
     

  9. Re : Cherche "jupe" anti-pluie pour les jambes 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Citation Envoyé par stefche1
    Merci pour les infos !!!!

    Une petite dernière : ça peut se ranger sous la selle ou dans le vide poche (silverwing 400 ou burg 400, j'sais pas encore, j'hésite...) ?

    On est obligé de fixer les velcros sur le scoot ou on peut s'en passer ? (je sais, ça fait 2 questions...)
    C'est pas (beaucoup) moins volumineux qu'un tablier. Donc si tu la ranges sous la selle, ben il n'y aura plus de place pour autre chose sauf si tu as un coffre énorme. Dans le vide-poche c'est exclu. Moi je la laisse sur la selle en passant la sangle (ceinture de la jupe) sous la selle. Comme ça pour la voler, il faut soit ouvrir la selle, soit couper la sangle. Jusqu'à présent aucun souci de ce côté. Faut dire que c'est pas un truc qu'on a envie de voler, une jupe étanche, d'autant que ça ne vaut pas une fortune.

    Non, il n'est pas du tout nécessaire de fixer les velcros, mais à grande vitesse la fixation par velcro aide quand même. Je pensais que ces velcros simplement collés sur la carosserie ne tiendraient pas longtemps mais j'avais tort. Ca tient fort bien et n'abime pas le look du scoot. Je ne sais pas si à abime la carosserie lorsqu'on les enlève. Je ne crois pas si on décolle avec soin.

    Voilà.
    On est bien ici
     

  10. [Discussion] où trouver un parannanza 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Où puis-je trouver le parannanza, c'est-à-dire la jupette qu'on accroche à la taille et qu'on rabat sur ses jambes.
    Sur le net ou en magasin par correspondance ? (avec adresse si possible).
    Merci à vous,

    r059
    Dernière modification par tof ; 25/01/2007 à 00h05. Motif: Fusion du message avec celui existant
    Babyburg bleu ciel version k6
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pantalon
    Par Kenpachy dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2008, 10h34
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •