Notices
 

Discussion: [GD 125] Réglage Horloge et changement ampoule feu avant

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. [GD 125] Réglage Horloge et changement ampoule feu avant 
    #1
    infos87 Invité
    Bonjour,

    Voilà comme tous les ans, on a changé d'heure, alors je voulais mettre la magnifique horloge de mon GD 125 à l'heure mais si j'appuye sur le bouton du haut, j'ai la date, si j'appuye sur le bouton du bas j'ai la date aussi. Si je maintiens un des 2 boutons, j'obtiens les secondes, mais je n'arrive pas à modifier les heures et les minutes. J'ai regardé le bouquin, mais il n'y a rien.
    Alors quelle est la procédure pour modifier l'heure ?

    Egalement, je souhaiterai changer l'ampoule du phare avant (un H1 ou H4, je ne sais plus) et la remplacer par une ampoule type xénon qui éclaire un peu plus.
    Comment accède-t-on à la superbe optique avant ?

    Merci pour vos conseils
     

  2. Re : Réglage Horloge et changement ampoule feu avant sur GD 125 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    satelis 125 city
    Messages
    227
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    demonte la partie en plastoc entre le feuxet le pare brise au moyen des 2 vis derriere le pare brise ( les deux de chaque coté du compteur). puis démonter le pare brise il me semble qu'il a 4 vis à démonter puis tu accede au phare ou je sais plus il faut que tu demonte encore 2 vis situé sur le phare
     

  3. Re : Réglage Horloge et changement ampoule feu avant sur GD 125 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    burgman 125
    Messages
    61
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ça doit etre la meme horloge que sur le burgman que je n'arrive pas à regler non plus...
     

  4. Re : Réglage Horloge et changement ampoule feu avant sur GD 125 
    #4
    infos87 Invité
    Vous n'allez pas me faire croire que vous n'avez pas réussi à mettre votre scooter à l'heure et que vous êtes restés à l'heure d'hiver ? ;-)

    Comment avez-vous fait ?

    J'essaierai de changer l'ampoule du phare alors, à prioris il n'y a pas besoin de tout démonter alors contrairement à ce qu'une personne m'avait dit. merci
     

  5. Re : Réglage Horloge et changement ampoule feu avant sur GD 125 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Honda Integra 750
    Messages
    192
    Merci
    51
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    Hello,

    Appuie sur le bouton du bas: tu as la date
    Appuie de nouveau sur le bouton du bas: tu as le mois (que tu peux modifier avec le bouton du haut)
    Appuie de nouveau sur le bouton du bas: tu as le jour (que tu peux modifier avec le bouton du haut)
    Appuie de nouveau sur le bouton du bas: tu as l'heure (que tu peux modifier avec le bouton du haut)
    Appuie de nouveau sur le bouton du bas: tu as les minutes (que tu peux modifier avec le bouton du haut)
    Appuie de nouveau sur le bouton du bas: tu reviens à l'affichage initial.

    Et voilà !

    CDink non ?
     

  6. Re : Réglage Horloge et changement ampoule feu avant sur GD 125 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Très franchement et entre nous, tout ceci est marqué dans le manuel...
    C'est comme celui qui demande: "c'est quoi ce voyant vert qui est devenu rouge en 1000kms sur le tableau de bord?".
     

  7. Re : Réglage Horloge et changement ampoule feu avant sur GD 125 
    #7
    infos87 Invité
    Citation Envoyé par ax04530
    Très franchement et entre nous, tout ceci est marqué dans le manuel...
    C'est comme celui qui demande: "c'est quoi ce voyant vert qui est devenu rouge en 1000kms sur le tableau de bord?".
    Ah ben on ne doit pas avoir le même manuel... Le mien traite du 125 et du 250. Pages 29 et 30, ils montrent l'instrumentation du GD 125, sans même préciser à quoi servent les boutons d'heure, réglage... Ils expliquent pages 31 et 32 l'instrumentation du GD 250, là ils indiquent les fonctions des 3 boutons, sachant que sur le GD 125 il n'y en a que 2 au passage.
    Ensuite, j'ai beau cherché dans tout le bouquin et il n'est expliqué nul part la procédure pour régler l'afficheur heure, date. Si ça avait été dans le bouquin, je n'aurai pas posé la question.

    D'où mon interrogation, car j'avais testé les 2 boutons, en maintenant enfoncé plus ou moins longtemps. J'avais demandé au conscessionnaire qui n'avait pas réussi non plus.

    Maintenant j'ai ma réponse et je remercie CDINK, je vais essayer.
     

  8. Re : Réglage Horloge et changement ampoule feu avant sur GD 125 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Effectivement on ne doit pas avoir le même manuel... Le mien est de 2001.
    La procédure de Cdink est OK, simplement il faut appuyer assez longtemps sur le bouton du bas pour commencer les réglages.
    Attention pour moi les boutons sont très durs, il faut bien appuyer fort dans le centre du bouton pour enclencher. C'est impossible à régler en roulant, d'ailleurs j'ai failli me casser la binette...
    @+
    Dernière modification par ax04530 ; 08/05/2006 à 04h35.
     

  9. Re : [GD 125] Réglage Horloge et changement ampoule feu avant 
    #9
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Burgman 400 K4
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Pour changer l'ampoule, aucun problème, il faut juste enlever tout le carénage avant qui tient par une douzaine de vis (6 de chaque côté), accéder à l'ampoule, la changer et remonter le carénage en faisant àttention à ne pas casser les pattes. Autrement c'est impossible d'accéder à l'ampoule, sauf si tu as les doigts d'ET. Au début c'est ch..., mais quant on l'a fait une fois, c'est de la gnognotte. Il faut aussi enlever le cache sous le pare-brise. De mémoire, le pare-brise c'est pas nécessaire.
    Au passage, le petit trou que se trouve sous le phare sert à régler la hauteur du faisceau (je ne crois pas que ce soit répertorié dans le manuel).
    Voila, tu sais tout, bon courage !
     

  10. Re : [GD 125] Réglage Horloge et changement ampoule feu avant 
    #10
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Gdfan Voir le message
    De mémoire, le pare-brise c'est pas nécessaire.
    Ah quand la mémoire flanche... ;-)

    Pour les bricolos, il faut, dans l'ordre:
    - Démonter le cache sous le pare-brise (2 vis)
    - Démonter le pare-brise (4 vis)
    - Dévisser les 2 vis sur le dessus du phare
    - Démonter les 8 (ou 10?) vis qui retiennent le cache avant
    - Puis retirer le cache, qui est solidaire du phare. Y'a pas de clips, mais il est sévèrement coincé par les languettes du bas, qui empèchent de le tirer vers l'avant, et par les 'tablettes' sous les rétros, qui empèchent de le tirer vers le haut, donc de le sortir des languettes du bas...

    Il doit y avoir une astuce pour que ce soit moins chiant, surtout au niveau du remontage, comme par exemple déserrer le cache inférieur pour avoir plus de débattement, mais j'ai pas encore expérimenté - ou alors il faut l'habitude et un bon coup de main !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •