Notices
 

Discussion: [Pantheon] Un de plus !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. Cool [Pantheon] Un de plus ! 
    #1
    Besbes Invité
    Ayé,

    Me voilà également heureux propriétaire d'un Panthéon flambant neuf ! :new_multi

    Ca a été rapide : commande mardi dernier, réception jeudi soir.

    Après des débuts forcément prudents et hésitants, 150 bornes long WE, je commence à prendre l'engin en mains : que du bon !

    Alors, je vais pas refaire l'apologie des qualités de la bête, et elle en a beaucoup à mon avis :inlove:, voilà le seul truc qui me gêne un peu :

    Ce matin, il fait beau, c'est encore les vacances donc pas grand monde sur les routes -> allez hop je le prend pour aller bosser, tout droit à travers Paris. Il fait beau mais un peu frisquet et en pantalon de costard, passé 40km/h, les remous sur les mollets c'est moyen.
    Pareil au niveau des mains, j'ai un peu d'air qui s'infiltre dans mes manches...

    Ensuite, malgré ma taille modeste (1m72), casque ouvert ou simplement visière grande ouverte (j'ai un modulable SV55), je prends pas mal de "vent" dans la figure...

    Vous me conseilleriez quoi ? Investir dès maintenant dans un tablier ou alors les seuls déflecteurs vendus en accessoires feront l'affaire en attendant l'hiver ?

    Pour la tête, je suis pas trop tenté par une bulle haute : jusqu'à la tête je suis bien protégé et après, j'ai une visière qui est là pour ca...

    Que ceux qui lisent ce post en se demandant s'ils vont acheter un Pantheon se rassurent : hormis ces 2 (mineurs) inconvénients, le reste c'est top : position de conduite, maniabilité, freinage, moteur, et j'en passe...

    :bier:
     

  2. Re : Un de plus ! 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    panthéon 125 4T
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Alors je crois que les déflecteurs coûtent dans les 160 € fournis posés. Autant investir dans un tablier, pasqu'en plus comme ça va être l'été, tu vas pouvoir obtenir un rabais. Et cet hiver, quand la bise sera viendue, tu ne seras point dépourvu

    Bonne route
     

  3. Re : Un de plus ! 
    #3
    ttt320 Invité
    Concernant la bulle haute mon expérience est la suivante: voilà 4 ans et demi que je roule en Silverwing 600 avec bulle haute.
    Le pied!
    Même à 170/180 km/h compteur sur autoroute (chut, c'était avant l'invention des radars...), j'ai la visière grande ouverte. Pas de vent et surtout pas de bruit !
    Récemment on m'a prété pendant quelques semaines un 125 puis un 250 (j'attendais mon nouveau SW, le 3iéme) avec bulles basse ou mi-haute, beurk.....
    Aujourd'hui j'ai reçu le SW, le paradis!
    Y a pas photo sur toute la ligne.
    Il faut dire que je ne roule qu'avec ça (pas de voiture perso) et pendant toute l'année quelque soit le temps (sauf neige, encore que, si c'est trois flocons...). Voili, voilou...
     

  4. Re : Un de plus ! 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    ttt320 à toi

    Je suis ravi que tu roules en SW ,déja 3, tu n'as jamais pensé à changer de modèle/marque. (combien consommes tu au 100 km ?) Tof est en train de nous espionner, j'arrêtes les questions sur le SW.

    En effet, la bulle haute a beaucoup d'avantage sur le panthéon (protège main en particulier) mais j'ai un problème de visibiilté quand il pleut.

    Quant au tablier, il met très pratique contre les intempéries et je ne lui trouve aucun défaut. Le mien est un Tucano, et il n'est pas très bien étudié pour le panthéon.

    mais les beaux jours arrivent :dirol:
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  5. Re : Un de plus ! 
    #5
    Monk Invité
    Bonjour a tous,

    Et félicitations a Besbes, pour son achat.

    Concernant la "bulle haute", j'ai essayé avec un scooter test chez honda. Perso, j'en achèterai pas une, car au niveau visibilité quand il pleut , c'est trés médiocre, et vu le prix que ça coûte ( plus de 200 € ) je préfère fermer la visière. J'avais déjà noté ce problème lors d'un post, car mesurant presque 1m80, j'ai pas mal de remous en "haut de casque".

    Concernant les déflecteurs, ça coûte 160 €, c'est cher, mais ça "complète" le look du scooter. Je préfère opter pour un tablier Bagster Winster, qui se fixe sur le carénage au niveau des vis, sans sangles de partout, et qui protège beaucoup plus qu'un coupe vent.

    :hi:
     

  6. Re : Un de plus ! 
    #6
    Besbes Invité
    La bulle haute, je crois que je vais m'en passer...
    Pour le reste, il commence à faire beau , c'est agréable, je vais attendre encore un peu pour éventuellement m'acheter un tablier. (De ce que j'ai pu lire ici et là, le winster me plait le plus...)

    Sinon hier 2eme plein -> 270 bornes avec moins de 8 litres ça le fait vu le prix en ce moment. (Ok, j'ai roulé pépère de chez pépère, mais je croyais que la consommation du début était un peu plus élevée qu'une fois la machine bien rodée (??))

    Et en parlant de rodage, ce matin j'ai fait une 20aine de bornes sur l'autoroute, je m'en suis tenu à ne pas dépasser les 80km/h (c'est limité à 90 donc j'ai pas trop fait le boulet qui n'avance pas...).
    Vous pensez :
    - Que ca va.
    - Que j'aurais pas du.
    - Que je pousser un peu plus.

    (Je rappelle que la machine à 300km au compteur)

     

  7. Re : Un de plus ! 
    #7
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    panthéon 125 4T
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour le miens, j'ai fait attention à manier la poignée avec douceur et à pas dépasser 70 les 200 premiers kilomètres, puis 80 jusqu'à 500 (avec de l'autoroute embouteillé), pi après je me suis autorisé à faire des petites pointes, je suis allé à fond de temps en temps sur 1 ou 2 km maxi (le temps d'arriver jusqu'à 115 compteur), et maintenant j'attends avec impatience la révision des 1000 dans une semaine.

    Et j'ai fait plusieurs fois du duo, et j'ai testé la reprise en ville, sans trop forcer non plus. Bref je me suis quand même amusé un peu, on verra dans 30 000 bornes si j'ai eu tort

    Et comme le cons nous a dit de nous faire plaisir, je suis pas inquiet, c'est lui le pro :dirol:

    Vala.
     

  8. Re : Un de plus ! 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Citation Envoyé par Besbes
    La bulle haute, je crois que je vais m'en passer...
    Pour le reste, il commence à faire beau , c'est agréable, je vais attendre encore un peu pour éventuellement m'acheter un tablier. (De ce que j'ai pu lire ici et là, le winster me plait le plus...)


    Féliciations pour ton acquisition. Même si tu te sens maintenant à l'aise, n'oublie pas de rester très prudent et même un peu paranoiaque .
    Pour le tablier, ne fixe pas ton choix sans avoir examiné les avantages et inconvénients du parannanza. Il y a eu une longue discussion sur le sujet des tabliers jadis et j'y ai notamment exposé pourquoi j'avais opté pour le parannanza qui n'est pas une danse brésilienne :dance3: mais une jupe universelle bien moins chère qu'un tablier et qui n'est pas fixée au scoot mais à ta taille, de sorte que tu restes parfaitement libre de tes mouvements (de pieds surtout que j'avais beaucoup de mal à mettre à terre ou à remettre sur le scoot avec un tucano qui est, en outre, une horreur à monter et à démonter).
    On est bien ici
     

  9. Re : Un de plus ! 
    #9
    Besbes Invité
    Pour le moment pas de soucis question prudence et maxi-paranoïa, purvu que ca dure... (Quoique des fois je me dis que pour rouler en 2 roues en RP faut être un minimum tête brulée...:dilemma

    Et au passage, je dois quand même dire que mes premiers coups de stress ont été dus à d'autres 2 roues et pas à des BAR...

    Bref, sinon, je connaissais pas le parannanza. Mais dans le genre, j'ai déjà une "jupe" qui était livrée avec mon blouson (un Bering "Scooter 2", j'en suis très content au passage) et qui s'y fixe via un zip. J'ai pas encore testé.
     

  10. Re : Un de plus ! 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    Un point négatif du parannanza et qu'une fois bien moillé il faut l'enlever et le ranger quelque part ... alors que le tablier tu le laisses sur le scoot.

    A tester

    PS : On serait pas HS là ? Tof
    Dernière modification par tof ; 20/04/2006 à 17h02.
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •