Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Visibilité dans les rétros du GTS - Page 2
Notices
 

Discussion: Visibilité dans les rétros du GTS

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 31
  1. Re : Visibilité dans les rétros du GTS 
    #11
    herbien Invité
    Citation Envoyé par bruno06
    On avait parlé ici des rétroviseurs asphériques qui améliorent le champs de vision et réduisent l'angle mort

    http://www.scootergt.net/vbb/showthr...ght=aspherique

    Peut etre qu'il améliorent la visibilité arrière ...
    J'ai vu ça oui. Mais la peut importe la forme du miroir... c'est physique : mes épaules (et mon buste entre les 2) sont en face des rétros, donc à moins de les changer de place, ou de hauteur, il n'y a pas de solution je pense...
     

  2. Re : Visibilité dans les rétros du GTS 
    #12
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tu n'as pas la possibilité de les écarter un peu ?
     

  3. Re : Visibilité dans les rétros du GTS 
    #13
    herbien Invité
    Citation Envoyé par Sym.Gts38
    regardes bien sur le guidon , je me demande s'il n'y a pas un emplacement pour mettre d'autres rétros.
    Bien vu !!! Il y a effectivement des emplacements pour mettre d'autres rétros. Va falloir que je vois ce que ça peux donner niveau visibilité. Et si c'est bon il faudra encore trouver un moyen élégant de masque l'ouverture de fixation des rétroviseurs d'origine...
     

  4. Re : Visibilité dans les rétros du GTS 
    #14
    herbien Invité
    Citation Envoyé par bruno06
    Tu n'as pas la possibilité de les écarter un peu ?
    Ils sont déjà écartés au maximum....
     

  5. Re : Visibilité dans les rétros du GTS 
    #15
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par herbien
    Bien vu !!! Il y a effectivement des emplacements pour mettre d'autres rétros. Va falloir que je vois ce que ça peux donner niveau visibilité. Et si c'est bon il faudra encore trouver un moyen élégant de masque l'ouverture de fixation des rétroviseurs d'origine...
    Sinon tu laisses ceux d'origine et tu rajoutes les nouveaux comme ça plus de pb de visibilité .... :biggrin_New1:
     

  6. Re : Visibilité dans les rétros du GTS 
    #16
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Je me rappelle avoir vu ceci sur internet.

    http://fr.gizmodo.com/2005/11/20/le_...c_retrovi.html

    A voir en réel ! De toutes façons des rétros de guidon devraient améliorer la vue.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  7. Re : Visibilité dans les rétros du GTS 
    #17
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    On avait déjà parlé de ce casque ici :

    http://www.scootergt.net/vbb/showthr...ighlight=reevu

    Selon les tests c'est pas tellement évident de s'y habituer, en effet pour regarder à droite derrière soit on a l'habitude de tourner légèrement la tête à droite (position du rétro), mais avec ce casque si on tourne la tête à droite on ne verra plus à droite mais à gauche derrière soit (en effet le miroir contrairement à une voiture est solidaire du casque donc bouge en fonction des mouvements de la tête) donc soit on s'habitue à ne plus bouger la tête mais c'est dangereux soit on arrive à composer avec ses 2 rétros (pour la rétrovision G D) et celui du casque pour regarder seulement derrière soit.

    Ce casque nécessite un temps d'adaptation car apparement au début on est plus tenté de regarder derrière soit que devant .... à voir.

    De plus le mirroir situé au dessus du casque peut éblouir la nuit car je crois qu'il est impossible d'obstruer la petite fenêtre arrière.
     

  8. Re : Visibilité dans les rétros du GTS 
    #18
    herbien Invité
    Oui ça doit être très particulier en effet... je ne suis pas convaincu.
    Idéalement il faudrait une petite caméra à l'arrière du scoot, et un petit écran LCD au tableau de bord dans le style des caméras de recul sur les voitures.... la on serait pénard !!!
     

  9. Re : Visibilité dans les rétros du GTS 
    #19
    billmx06 Invité
    oula Herbien tu me donnes des idées là!!!

    Etant dans l'electronique/informatique c'est pas super compliqué a faire!!!Dés que je recois mon cyclope noir je m'y mets tout de suite plus d'autres idées qui me trottent
     

  10. Re : Visibilité dans les rétros du GTS 
    #20
    herbien Invité
    Citation Envoyé par billmx06
    oula Herbien tu me donnes des idées là!!!

    Etant dans l'electronique/informatique c'est pas super compliqué a faire!!!Dés que je recois mon cyclope noir je m'y mets tout de suite plus d'autres idées qui me trottent
    J'imagine que ça doit pas être super compliqué. D'ailleurs je me demande si y'a pas des kits tout fait pour voiture qu'on pourrait bidouiller et adapter à nos engins...

    En tout cas tiens nous au courant de l'avancé de tes projets... et peut être serai-je ton premier client en tant que déclencheur d'idée...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •