Notices
 

Discussion: [Maj 125]Probleme de fusible 20A

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. Angry [Maj 125]Probleme de fusible 20A 
    #1
    Jeff61 Invité
    Bonsoir à tous

    Encore un nouveau probleme sur mon majesty (un de plus).
    J'ai mon fusible 20A (proche de baterie) qui grille toutes les 1 minutes environ. => explications...
    Une fois que le scooter est en route j'arrive à rouler mais je n'ai plus de courant (phares, clignotants,compteur....) et le ralenti est tres haut-> et si j'arrete de moteur impossible de demarer => il faut remettre un fusble neuf.

    Mon incapable de conc n'arrive pas à trouver la panne !! ce soir il me dit nous avons trouver la panne, c'etait une ampoule Arrier grillée - Bon... je vais chercher mon scoot, je fais 20 metres et plus de courant....... fusible grillé..

    Quelqu'un aurais des tuyaux ?

    Merci d'avance / Jean-François.
     

  2. Re : Probleme de fusible 20A 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    T'en dis pas assez :help:

    Le ralenti reste-t-il sytématiquement haut ??
    Le scoot ne redemarre pas, mais le demarreur tourne-t-il ??

    Quelle a été la dernière opération faite avant que ca commence à merder ??


    J'te'l dit p'tit gars, tu sortiras pas d'ici avant d'avoir répondu aux questions

    Gilles
     

  3. Re : Probleme de fusible 20A 
    #3
    Jeff61 Invité
    Salut Gilles

    lors du premier fusible grillé (je roulais à 100Km) et là le ralenti à chaque stop ou autre etait tres haut.
    Quand j'ai grillé le second fusible (scooter au ralenti) est là quand j'accelerais pour revenir au ralenti => ralenti pas trop haut.
    et au 3eme fusible => idem que pour le second.

    quand je dit fusible grillé et plus de courant => c'est pas un pet de courant sur le scoot => pas de demareur et autre..

    La derniere operation faite sur le scoot (il ya 8 jours) => c'est sur le variateur. (c'est ce que me dit le conc)

    Pour resumer mon scooter est chez le conc environ tout les 8/15 jours ... et ça depuis mon achat neuf il ya 1 ans (depuis j'ai reussi a faire quand meme 10000Kms)

    Voila - @+ Merci de votre aide.
     

  4. Re : Probleme de fusible 20A 
    #4
    Riton27 Invité
    Citation Envoyé par Jeff61
    Salut Gilles

    lors du premier fusible grillé (je roulais à 100Km) et là le ralenti à chaque stop ou autre etait tres haut.
    Quand j'ai grillé le second fusible (scooter au ralenti) est là quand j'accelerais pour revenir au ralenti => ralenti pas trop haut.
    et au 3eme fusible => idem que pour le second.

    quand je dit fusible grillé et plus de courant => c'est pas un pet de courant sur le scoot => pas de demareur et autre..

    La derniere operation faite sur le scoot (il ya 8 jours) => c'est sur le variateur. (c'est ce que me dit le conc)
    Salut Jeff61, je me permet de donner mon point de vue. Sur les scoots et autres 2 roues, il y a une bobine de production de courant. Lequel est redressé pour passer de l'état alternatif a l'état continu et est également régulé (env.13-14 volts?).
    Je crois qu'il faut avant tout vérifier ce qui se passe a ce niveau.
    1) au ralenti
    2) en régime accéleré.
    Ton PB de ralenti est bizarre a moins que ton pb fausse les valeurs d'une sonde quelconque...(T° d'eau? = déclanchement starter).
    As tu les moyens de vérifier la tension aux bornes de la batterie? voir en sortie de régulateur (je ne sais pas ou il se trouve).

    Concernant ton conc', il est affligeant...................
    Bon courrage!

    Faites un peu de mise en forme dans vos posts please ! Djédjé
    Dernière modification par Djédjé ; 29/03/2006 à 11h18.
     

  5. Re : Probleme de fusible 20A 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tout bête, il me semble... le régulateur est H.S. (n'importe quel mécano sait contrôler et changer ça, si besoin !)
    une idée comme ça.
    Pirmil
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  6. Re : Probleme de fusible 20A 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Huummmmmm...

    Le fusible tient pendant une certaine période et brûle. Ça ressemble à un fort courant, ça. Faudrait mesurer le voltage en marche pour vérifier ça.

    Le problème est apparu après l'intervention sur le variateur. Mon premier réflexe est de vérifier tout ce qui a été touché lors de cette intervention, soit cablûre déplacée, éléments déplacés, interventions électriques et électroniques, etc...

    Un problème électrique, c'est pas drôle. C'est la bête noire de plusieurs mécanos, car ça peut être long avant de vraiment trouver.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : [Maj 125]Probleme de fusible 20A 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    a) Tu as un + baladeur qui fait sauter le fusible
    b) tu as un + qui serré contre du métal (chassi ou moteur) et qui lorsque qu'il chauffe fini par faire sauter le fusible

    c'est la pas le redress/regul qui se contenterai de fusiller la batterie


    .....et commence par verifier le serrage des cosses de batterie

    Gilles
     

  8. Re : [Maj 125]Probleme de fusible 20A 
    #8
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    panthéon 125 4T
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et change de concessionnaire.
     

  9. Re : [Maj 125]Probleme de fusible 20A 
    #9
    RedDragon Invité
    salut.
    C’est bizarre, dans mon scooter j’ai trouvé qu’un fusible, celui du 4A !!
    Alors je constat que le fusible de 20A est peu être shunté.
    Je dois mesurer le courant que la batterie pompe vers l’installation électrique scooter en marche, pour voir la valeur des amperes consomés et comprendre pourquoi ce fusible n’existe pas.
    Pourtant j’ai trouver ça place a coté du fuse 4A.
     

  10. Re : [Maj 125]Probleme de fusible 20A 
    #10
    RedDragon Invité
    Salut.
    J’ai pris quelques mesures sur mon Skyliner model 2003.
    Ces mesures sont celles du courant qui traverse le fusible 20A.

    L’installation électrique de mon scooter pourrait être modifié auparavant. Donc je ne suis pas si sûr qu’elle est celle de sa sortie d’usine.
    • Scooter au repos : 105µA = un courant quasi nul, il maintient l’heure de l’horloge a jour.
    • Je mes le contact sur On : 40.1mA = courant alimentant l’afficheur LCD du tableau de bord (Horloge + Totaliseur/Trip).
    • Prise de Frein : 3.31A = logique puisque les feux de stop sont deux ampoules de 21W chacune.
    • J’actionne les feux de position : 1.91A = 4 ampoules de 5W, 2 devant et 2 arrière.
    • Feux de code et de position : 6.40A = les 4 ampoules de 5W de position, + 2 ampoules puissantes de code 21W (pas sûr de 25W !).
    • Feux de Far + position : 6.70A = les 4 ampoule 5W de position, + 2 ampoules puissantes de Far 30W ( pas sûr de 30W).
    • J’éteint tout les feux et je démarre le scooter : (démarreur en action pour deux ou trois seconde) un courant de pointe très important que j’ai pas eu le temps de mesurer son amplitude, parce que mon multimètre n’as pas de fonction Hold ou Max. je dirais qu’il est de l’ordre de 10A. Après le démarrage, le courant devient négatif, c’est la batterie qui ce transforme d’un générateur en récepteur. Elle est en mode charge, et c’est l’alternateur qui va prendre en charge l’alimentation en courant pour toute l’installation électrique + la charge de la batterie. Le courant est de -2A, c’est le courant de charge de la batterie, je pense. Si je mes tout les feux : code+ far + position + frein + clignotant : le courant devient nul ou presque. La batterie ne délivre rien et elle ne se charge pas.
    je pense qu'un fusible de 20 ampere est bien suffisant. comme disait les amis: peut etre un fil de + est en conatcte avec le cadre du scoot( le cadre est le - de la batterie), ou que le pont redresseur de courant est endomagé.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •