Notices
 

Discussion: [Maj 125]Probleme de fusible 20A

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
  1. Re : [Maj 125]Probleme de fusible 20A 
    #11
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Majesty 125 '04
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Après le démarrage, le courant devient négatif, c’est la batterie qui ce transforme d’un générateur en récepteur. Elle est en mode charge, et c’est l’alternateur qui va prendre en charge l’alimentation en courant pour toute l’installation électrique + la charge de la batterie. Le courant est de -2A, c’est le courant de charge de la batterie, je pense. Si je mes tout les feux : code+ far + position + frein + clignotant : le courant devient nul ou presque. La batterie ne délivre rien et elle ne se charge pas.
    Si le courant est -2A avec l'ampèremêtre aux bornes de la batterie, ces 2A charge ta batterie quelque soit ta consommation ailleurs.
    Si tu allumes tout, c'est l'alternateur qui va fournir. Il y a des chances que tu ais moins de courant pour recharger ta batterie mais tu en auras toujours.
    Il doit y avoir un régulateur qui délivre un courant max pour charger ta batterie. Le surplus est absorbé on va dire. Ce surplus est utilisé pour alimenter les plein phares etc... le cas échéant. Perso je vois ça comme ça.
    J'ai fait l'essai avec mon Majesty. Ces valeurs sont approximatives. Tout éteint, aux bornes de la batterie : 12.5 volts. Je démarre : 15 volts. Plein phares, warning, stop : un peu moins de 15v.
    Comme ma batterie à vide fait 12.5 volts, j'aurais un courant qui ira dans ma batterie et qui la rechargera. Faible peut-être mais au moins pas de décharge batterie.
    Dernière modification par Djédjé ; 10/04/2006 à 16h35.
    :cool:
     

  2. Re : [Maj 125]Probleme de fusible 20A 
    #12
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    lors de la derniere intervention, ou d'une precedente, qqun n'aurait il pas remplacer un fil d'alimentation par un de section moindre.
    supposition, le mecano fait une fausse manoeuvre et sectionne un cable resultat pas moyen de raccorder avec un domino classique (vibration, donc emploi d'un subterfuge et emploi d'une "rallonge " qque cm, MAIS de section moindre ce qui fait que le cable chauffe tre vite et entre en contact avec le chassis ou alors l'electronique et les bobines detecte une anomalie de tension et d'amperage.
    n'y a t il pas de boudin en chatertone qque part?
     

  3. Re : [Maj 125]Probleme de fusible 20A 
    #13
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Alors, Jeff, trouvé?

    En repensant à tout ça...

    La dernière intervention sur le scooter a probablement nécessité à déconnecter la batterie. La reconnexion aura été mal faite et celle-ci touche au métal de la bécane, selon les cahots de la route.

    J'ai déjà eu ce problème sur ma KZ750. Les symptômes étaient les mêmes que ceux rapportés ici.

    Un gros point à vérifier, en tout cas.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Re : [Maj 125]Probleme de fusible 20A 
    #14
    Jeff61 Invité
    Bonsoir à tous
    Merci pour votre aide.
    Mais je n'ai plus ce Majesty depuis 14 mois => maintenant je roule en Xmax 125.
    C'est le jour et la nuit => ce XMax est une reusiste.
    Jeff.
     

  5. Re : [Maj 125]Probleme de fusible 20A 
    #15
    cyrille Invité
    salut a tous


    le miens a a peine 250 kms et DEUX semaines de vie.........

    Le fusible 20 ampers n arrete pas de griller aussi et le garage ne sait pas regler ce probleme .
     

  6. Re : [Maj 125]Probleme de fusible 20A 
    #16
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    moi j'ai le probleme de ralenti qui ne retombe pas au bout de 25 km au 3/4 (voir 4/4) de la poignee des gazs, mais pas de fusible qui brule.
    je pense que le fusible qui brule est un autre probleme que celui du ralenti.

    pour en savoir un peu plus sur ce probleme de fusible, est ce que la trappe a batterie/fusible est humide au moment ou le fusible brule.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •