Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Huile Moteur
Notices
 

Discussion: Huile Moteur

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. Exclamation Huile Moteur 
    #1
    Corsicabia Invité
    Bonjour à Tous

    Je suis un peu en désacord avec mon cons, mais, avant d'y aller franco, je voudrais avoir l'avais de ceux qui ont un sprint 500.

    Le mien à déjà 16500 kms (1 an) et j'ai l'impression qu'il y a un peu d'essence qui coule dans l'huile moteur.

    - Chez moi, la sortie du pot à une belle couleur rouge brique (ou rouge argile). est-ce pareil chez vous ? J'ai toujours vu une sortie d'écgappement plus ou moins noire, mais le cons dit que c'est normal.....

    - L'huile à une odeur étrange, pas la même en tout cas que l'huile qui sort du bidon. Elle a une légère odeur sucrée (agréable). Là je vais vous en demander beaucoup, mais c'est pareil chez vous ? :xboit3:

    Merci d'avance et Appel de Phare de Corse
     

  2. Re : Huile Moteur Aprilia Atlantic Sprint 500 ! 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    C'est quoi, en fait, ta question Corsicabia :
    tu veux savoir ce qu'il faut mettre comme huile ou savoir ce que ton conc' utilise comme huile ??
    De l'essence dans l'huile, je vois pas comment et pourquoi, peut être un additif ? :dilemma:
     

  3. Re : Huile Moteur Aprilia Atlantic Sprint 500 ! 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Si tu as de l'essence dans l'huile moteur, tu as un problème.

    C'est injecté le Sprint (désolé, je connais pas bien les scooters exotiques ) ??

    Gilles
     

  4. Re : Huile Moteur Aprilia Atlantic Sprint 500 ! 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    L'huile à une odeur étrange, pas la même en tout cas que l'huile qui sort du bidon. Elle a une légère odeur sucrée (agréable). Là je vais vous en demander beaucoup, mais c'est pareil chez vous ?

    Le descriptif me fait plus penser à du liquide refroidissant et non pas de l'essence. Comment va ton niveau de refroidissant?
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : Huile Moteur Aprilia Atlantic Sprint 500 ! 
    #5
    Corsicabia Invité
    Salut !
    J'ai aussi hésité entre essence & liquide de refroidissement.... mais mon cons me dit que tout est ok. Il me semble (mais je vais vérifier sur 1 mois) que le niveau du liquide ne bouge pas. Par contre, le niveau d'huile me semble monter petit à petit.....

    Je vais donc rouler comme cela jusqu'à la prochaine révision, et si le moteur claque, il est sous garantie. La couleur rouge brique de l'intérieur du pot me parait aussi étrange, mais entre un "pro " et moi "qui n'y connait rien", le choix du cons est vite fait.

    A noter que j'ai quand même fait 110.000 kms avec une er5 (j'ai fait moi même toutes les révisions) et que lors de la reprise le moteur était nickel, pas une goutte d'huile. Je ne suis pas un fada de la poignée en coin

    Appel de Phare de Corse
     

  6. Re : Huile Moteur Aprilia Atlantic Sprint 500 ! 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    D'ac avec Chichille sur l'association "sucré/liquide de refroid"
    mais je ne vois pas comment les 2 peuvent se mélanger
    du moins dans le carter huile sans dégats !
     

  7. Re : [Atlantic 500] Huile Moteur 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Burgman Executive AN 650 A k7
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous.
    Salut du Portugal
    J'ai une Aprilia Atlantic 500, modèle de 2002.
    Le moteur est la ancienne version du Master de Piaggio.
    Le problème d'essence mélangé avec l'huile est un default de conception de Piaggio.
    Piaggio a même reconnu ça dans son site privé, destiné à ses distributeurs.
    J'ai vérifiée la même chose dans ma AA500, parce qu'il n'était pas normal le niveau de l'huile monter, particulièrement sur deux conditions: après la vidange avec remplacement du filtre d'huile et après utilisation a haute régime.
    La plupart des utilisateurs de ce moteur ne remarquent pas ça, parce qu'ils laissent l'entretient et vérification des niveaux aux mécaniciens.
    Le problème n'est pas sérieux dans touts les cas, mais si ont prend attention, est évident.
    Aprilia ne dit rien a propos de cette affaire, Piaggio non plus.
    La dernière version obtenue de Piaggio est de régler l'injecteur et de reprogrammer la centraline.
    Mais dans le cas d'Aprilia, la programmation de la centraline est spécifique, donc je ne sais pas encore si ça va résulter.
    Au moment, j'attends réponse d'Aprilia.
    Quant à moi, la solution sera vendre la scooter et changer pour uns Japonaise, TMax 500 ou Burgman 650.
    Dernière modification par jprosa ; 12/05/2008 à 00h20.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. filtre huile
    Par wawa1201 dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2008, 07h48
  2. [GD 125 ] quelle huile moteur??
    Par claude F dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2007, 18h00
  3. [SW 600] Huile de fourche
    Par guillaumehornet dans le forum Honda
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/01/2007, 10h48
  4. [GTS 125] Quelle huile ?
    Par the-king dans le forum SYM
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2006, 20h31
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •