Et bien voila, c'est fait, j'ai enfin pris possession de mon Scarabeo.
J'avais RDV chez Daytona Shop vers 11h30, mais depuis ce matin 7h, on aurait cru un gars qui attendait le père noel.

Comme tout nouveau possesseur de scooter, le patron de Daytona Shop (super sympa d'ailleur) me fait un breifing sur le fonctionnement, le rodage, faire attention au pneux et au freinage car c neuf, bref la totale.
Il me démarre le scooter et me dit bon bah à vous maintenant et je vous dis RDV dans 1000 km. Aillant des truc à mettre dans le top case, je coupe le moteur pour prendre la clef de contact et ouvri le top case. Et là ensuite impossible de démarré. J'avais beau tout essayé rien.
Et bien histoire de bien passé pour un "C...", j'oubliai de freiner avant de démarrer. Bien ouej "la taupe" !!!!
Voila pour l'anecdote.

Passons au chose sérieuse, la conduite.
bah comment dire, c 'est ... génial.
Le scoot est hyper sécurisant avec ces grandes roues, le moteur est agréable, et je dois avouer que ça pousse bien au démarrage, même si je fais gaffe à pas pousser la bête.
Concernant le freinage, pour l'instant je ne me prononcerai pas car les plaquettes ont à peine 10 km, donc don't act.

Bref que du bonheur, même si je n'ai fait que rouler entre porte d'orléans et boulevard du port royal.

Mon seul pb pour l'instant, c de trouver le bon réglage pour les rétro, et là c pas évident je trouve, mais bon on va y arriver.

A+ pour de nouvelle aventure .